Bon, un peu de sérieux
Si tu as une bonne stratégie, tu peux gagner sur certaines maps contre 5 ennemis GENIAUX. Je le fais assez souvent!
Voici en quelques lignes comment je procède et cela s´avère à 95% payant. Quand je joue en escarmouche ou en réseau contre des amis, il est exceptionnel que je perde. Mais encore une fois, c´est ma manière de jouer et non la tienne. Il faut trouver ta manière perso ou au besoin adapter celle(s) d´un ou plusieurs joueur(s).
1- Déployer le VCM
2- CENTRALE ELECTRIQUE
3- CASERNES
4- RAFFINERIE
5- USINE ARMEMENT
6- RAFFINERIE ( A revendre pour gagner de l´argent en avoir un COLLECTEUR supplémentaire)
7- QUARTIER GENERAL des FORCES AERIENNES
8- LABO de COMBAT
9- Construire encore quelques raffineries et les revendre. Attention à un moment, il faudra bien en garder 1 ou 2 en plus pour éviter que tees COLLECTEURS ne perdent du temps à cause de l´embouteillage à la RAFFINERIE.
Attention, le nombre de collecteurs dépend de la quantité de minerais présents sur la map et de la vitesse à laquelle tu arrives à construire et créer bâtiments et unités. Perso, je suis assez rapide, donc j´ai vite besoin de beaucoup d´argent.
Le début est difficile, mais une fois que le carrousel des COLLECTEURS est bien huilé, tout suit sans problèmes.
En même temps, il faut déployer ta défense et créer tes unités.
Unités;
1- INGENIEURS +/-5 pour la réparation immédiate des bâtiments en cas d´attaque surprise par un adversaire rapide et aussi pour prendre les puits et autres bâtiments parsemés sur la map.
2- GI déployés pour de part et d´autres de ta base pour la protéger des petites attaques.
3- VCI. Mettre un des INGENIEUR dedans pour réparer tes véhicules et un autre VCI encore avec un INGENIEUR dedans et le placer devant la RAFFINERIE pour qu´il répare de quelques points chaques COLLECTEURS qui rentrent avec des dégâts. Les autres VCI pour la protection contre les unités aériennes.
4- BUSARD de GUERRE. Ben, je n’ai pas besoin d´expliquer pourquoi ici!!!
5- CHIENS pour contrer les ESPIONS (Sauf si ton ou tes adversaires sont des RUSSES!)
6- TANIA.
7- LEGIONNAIRE CHRONO très pratique pour aller chercher les caisses disséminées un peu partout sur la carte.
Attention, l´ordre est aléatoire et difficile à écrire. Mais à toi de voir ce qui convient de construire à tel ou tel moment.
J´ai donné les noms d´unités et de bâtiments de ALLIES. Il te suffira de faire la correspondance avec les ROUGES.
Je conseille de jouer avec toutes les nations afin de connaître les points positifs et négatifs de celles-ci et ainsi une fois que tu les connaîtras un peu mieux tu pourras choisir une nation avec laquelle tu seras difficile à battre vu que tu la connaîtras parfaitement.
Je préfère jouer avec les ROUGES, mais je maîtrise assez bien aussi les ALLIES.
J’ai fait 3 parties en réseau aujourd’hui, 2 avec les ALLIES et une avec les ROUGES et je n’ai pas perdu en utilisant en partie (je dis en partie, car je ne sais pas suffisamment bien expliquer toute une tactique par écrit !) la tactique que j’explique ici. Un de mes adversaires avait YURI et j’avais les KOREENS avec l’AIGLE NOIR. En moins de 35 minutes, la partie était finie.
A ceux qui veulent critiquer ce que j´ai écrit;
Si vous n´appréciez pas ma tactique ou mes explications, plutôt que de dire mais comme ça, t´es nul, t´es con de faire comme ça car si tu fais ainsi tu iras plus vite ou seras plus fort, etc... Donnez votre propre tactique, car si la critique est facile, je pourrais tout autant faire des remarques sur la vôtre qui ne sera pas, tout comme la mienne, parfaite. Je l´ai écris, chacun doit trouver son style de jeu et il ne sert pas à grand chose de copier, car la copie ne permet pas d´apprendre.
Alors, soyez constructif et partagez vos idées de jeu. Mieux vaut une comparaison entre plusieurs tactiques que des critiques sans fondements. Merci.
J´ai oublié de parler des CHARS et des SOLDATS ROQUETTES. Eh bien, tu en construis quelques uns 10/15 pour protéger ta base et faire quelques petites attaques de temps en temps en prenant bien soin de les faire accompagner par des VCI (contre les attaques aériennes) et un VCi avec INGENIEUR pour les réparations. Essaye d´utiliser un VCI VETERAN, il réparera plus vite.
Quand aux SOLDATS ROQUETTES bien que très pratiques, rapides très fort en grand nombre, ils n´en restent pas moins fragiles. Ils sont très intéressants pour explorer une map.
Ce n´est pas complet tout comme dans le message précédent, mais ça donne une idée de ce qu´on peut faire.
Non, la vente de la RAFFINERIE ne te rapporte pas autant d´argent que cela t´a coûté pour la construire. Vois le calcul financier autrement, la vente de la RAFFINERIE et le prix du COLLECTEUR "offert" en même temps que la construction font que tu es gagnant.
Je t´avouerai qu´il est très rare que je protège mes COLLECTEURS car j´en ai en général (pas le GENERALS!) en suffisance et de plus, j´essaye toujours de créer une 2ème base près de minerais et dès que la source est tarie, je déplace le VCM, revends tout et reconstruis plus loin.
Autrement, tu peux placer quelques CHAR APO, RAMPE de DCA et DRONE de la TERREUR dans les champs de minerais.
Mais si tu veux protéger tes COLLECTEURS, tu dois tenir compte de plusieurs paramètres. Qui est ton ennemi (Nation)? Qui joue (Sur le Net ou en RESEAU)? La vitesse de réaction du joueur par rapport aux autres. Je crée ma base et mes unités plus vite que la plupart de mes copains en réseau, cela me donne donc un gros avantage. Il est toutefois possible que si je me connecterais sur le net, je serais un gros nullard par rapport à ceux qui jouent tout le temps. Donc, tu comprendras qu´il est difficile de donner un avis concret et précis.
l´IA de AR2. L´IA est très (trop!) limitée. Dans les 1ères minutes du jeu, les attaques sont très nombreuses et puissantes. Si tu résistes à ces attaques éclairs du début de partie, tu gagneras sans aucunes difficultés car par la suite l´IA envoie toujours 3 UNITES (en moyenne) à la fois pour t´attaquer à intervalles réguliers. A croire qu´il envoie des unités de temps en temps pour passer le temps.
Ici, il y a encore une grande différence entre le niveau de l´ordi.
ENNEMI CRETIN: Très bon pour débuter et connaître le jeu et ses multiples manipulations (Si tu veux les touches raccourcis, vas voir dans ce forum ou celui de AR2 YURI, où je donne en détail TOUTES les commandes de raccourcis du jeu). En début de partie, il y a bien quelques attaques, mais par la suite, il arrive même que tu ne vois plus de ces ennemis tant l´IA dort!
ENNEMI NORMAL : Ca bouge un peu plus, il faut un peu plus de vitesse de réaction pour jouer en début de partie.
ENNEMI GENIAL : Ici, c´est assez, voir même très, hard. Attaques quasi continues pendant le 1er 1/4H de jeu puis cela se calme, comme expliqué plus haut. Mais dès que tu résistes aux attaques du début, tu es quasi assuré de la victoire.
Perso, je joue souvent contre 4/5 ENNEMIS GENIAUX et aussi 1 ou 2 ENNEMIS CRETINS ou MALINS
Si tu as la possibilité joue en réseau pour te faire la main et t´entraîner.
Courage, tu y arriveras.
C´est une tactique que je suis allé rechercher dans un de mes posts de 2003.
ON VA TOUT FAIRE FONDRE