Fidel, je comprend un peu tsé, en Belgique ( surtout dans ma province ) on a aussi des ptits mots comme sa , Moi a liège, jte jure c dingue l´accent et tout...
Quelques ptis mots liègeois/wallons :
Oufti, signifie un truc du genre " Incroyable ! "
´Fti ! , Oufti mais en raccourci
Tain Ti ! , Putain quoi! ( signification )
Minga , un peu comme Oufti
Minga Now ! , pareil
Nin ===> Pas
Quelques mots normaux mais modifié a la liègeoise :
Donc ===> Dauc ( avec l´accent sa se prononce comme soi koi )
Punaise ! ===> Puunés´
D´autre ==> D´aut´
Y en a encore d´aut´ (
) mais je vais nin (
) tous te les citer
MINGA NOW, VOUS ALLEZ LAISSE VENIR LE JUS , OUAIS,PUTAIN TI !