Je vais dans le sens de Fidel, oui.
Toutefois avec une petite nuance !
La politique de WESTWOOD était la qualité, nous le savons tous !
La politique de EA est principalement la rentabilité au détriment de la qualité. Quand je regarde la série des Need For Speed, je constate que lors de la sortie du NFS 6 HP 2, la qualité du jeu a nettement diminuée par rapport aux précédents opus.
Même si l´équipe de WESTWOOD était encore au complet, cela ne veut pas dire que la qualité du jeu y serait ! 
Pourquoi 
Ben, car EA imposera des critères de temps et de coût de développement plus rapide et moins cher peut-être que les boss de WESTWOOD.
Comme nous l´avons dit, nous sommes à une époque où l´aspect financier est primordial sur la qualité.
Dans toutes les sociétés, les responsables de service, s´inquiète des chiffres de prévisions ! Pourvu qu´ils soient plus hauts que l´année précédente. Mais une année n´est pas l´autre. Il y a beaucoup de facteurs qui entre en ligne de compte pour que le consommateur décide d´acheter ou non.
J´ai travaillé dans le service de sécurité dans une grande surface à Waterloo ( SARMA STAR, pour ceux qui l´ont connu).
Tous les jours, il y avait aux valves des feuilles avec " LES CHIFFRES" ! Oui, les sacro-saints CHIFFRES.
Tous les chefs de service allaient les consulter !
Pourvu que mon chiffre soit supérieur à celui de l´année passée, entendais-je tout le temps.
Car l´esprit était tel que si les CHIFFRES étaient inférieur, c´est qu´ils avaient mal travaillé ! Et ce n´était pas forcément le cas.
Tout peut entrer en ligne dans le compte.
Le temps ( par exemple); y avait-il de la pluie, du soleil ?
Bref, déjà à l´époque, les CHIFFRES étaient très importants ! Oui, j´ai oublié de dire en quelle année cela se passait; entre 1992 et 1994.
Ca me fait également penser à VW Forest !
Il y a quelques années au journal TV, j´ai entendu en titre; VW Forest a terminé l´année avec un bénéfice très important. Bravo !
Quelques titres plus tard, on pouvait entendre que VW avait licencié X ouvriers ! Voilà où se trouve le bénéfice.
Autre et dernier exemple;
Une société " XCV" pendant plus années avec une hausse constante vend bien ses voitures.
Mais une année, les ventes diminuent.
Par les actionnaires ( qui veulent toujours plus d´argent), puis par le conseil d´administration ( qui veut toujours contenter les actionnaires et aussi avoir plus d´argent) vont aller demander des explications au directeur de la société basée à " On-Fait-Ce-Qu´on-Peut" et à " Mais-Le-Directeur-dit-Que-Non".
Là, le Directeur aura beau dire que la qualité, la vitesse de production et d´autres choses n´ont rien changé, il ne sera pas cru!
Il lui sera demandé de faire des économie, de produire plus, de licencier des ouvriers pour que la société ne perde pas d´argent ! Etc.
Mais en fait, la société ne perd pas d´argent, c´est tout simplement les CHIFFRES qui faussent toutes les données du problème.
Pendant 5 ans, il y a eu une croissance de X. Alors, les CHIFFRES sont basés sur une croissance constante de X. Si une année les ventes sont moins élevées par rapport aux CHIFFRES, les actionnaires estimeront qu´ils perdent de l´argent. Et ce n´est pas le cas ! Ils n´auront pas eu ce qui était ESTIME !
Mais rien n´est parfait.
Enfin, je m´arrête ici autrement, je crois que je remplis encore 3 pages !
Bref, nous ne sommes pas dans les hautes sphères de EA et nous ne saurons jamais ce qu´il se passe.
ON VA TOUT FAIRE FONDRE