Fidel,
Les aventures d´HARRY POTTER sont remplies de fraîcheur et vivantes à souhait. Il y a bien sûr, les gentils et les méchants, ceux que l´on croyait méchants qui sont en fait gentils et ceux que l´on croyait gentils qui sont en fait méchants. Bref, il y a pas mal de rebondissements.
Tu ne devrais pas le regretter.
Les films de la trilogie du SEIGNEUR des ANNEAUX sont très bien certes, mais il y a manque beaucoup de passages toutefois très importants. Idem pour les aventures d´HARRY POTTER.
Je sais que l´on ne peut pas retranscrire tout un livre via un film, mais changer l´histoire, est pour moi, très dommage. Que ce soit pour la trilogie ou pour le p´tit sorcier...
Conker,
Loue ou achète un DVD/Vidéo du SEINGEUR des ANNEAUX et tu verras du grand art! Même si dans pas mal de situations, le film s´éloigne du livre.
Fidel et Conker,
Afin de mieux comprendre certains passages du 1er film, je vous conseille de lire le livre " BILBO le HOBBIT". Dans le 1er livre son nom est BAGGINS! Mais bon, il s´agit d´une traduction assez littérale. On y apprend la 1ère quête de l´ANNEAUX ou PRECIEUX, Ainsi que des petits clins d´oeil à ce livre. Par exemple, on voit dans le 1er film, 3 trolls qui sont transformés en pierre. L´explication se trouve dans le livre " BOLBO le HOBBIT".
ON VA TOUT FAIRE FONDRE