Ben concernant le nombre de messages, c´est pour notre plaisir et surtout celui de voir que le forum n´est pas encore enterré 
C´est vrai que depuis quelques temps, nous abordons un peu tous les sujets, mais c´est surtout du fait que presque tout a été dit sur le jeu 
Tu ne dois pas trop t´excuser sur le fait de trouver con de forcer à lire ce genre de littérature, mais il faut aussi savoir que si on ne force, certains auteur ( de renom et excellents) seraient tombés dans les oubliettes!
Parexemple, qu´on aime ou pas, la COMTESSE de SEGUR. Je me souviens que mon père m´a forcé à leire le 1er de la série! Car après, je les ai tous ( enfin, ceux que nous possédions) dévorés tant c´est génial.
Perso, les classiques ne sont pas du tout mon genre et je ne les ai pas aimé.
Par contre BOB MORANE, j´ai tous les livres en version pocket et junior du moins, jusqu´en 1986. Eh bien là, quel délassement. J´admets que le héros, BOB MORANE, est un gars qui est parfait, il sait voir dans le noir ( ou presque), il pratique à la perfection les arts martiaux, il parle couramment plusieurs langues ( et comme par hasard, impeccablement les dialectes perdus au fond de l´AMAZONIE!), il conduit de main de maître, à un point tel que NIKI LAUDA, GILLES VILLENEUVE et AYRTON SENNA ( Mes pilotes de F1 préférés) sont des débutants!, il a une vue aussi perçante qu´un aigle et un faucon réunis, etc... Mais, que c´est délassant à lire. Des récits d´aventures extraordinaires et j´ai gardé tous les livres.
Oui, je mets tout de même un peu la pression, car si tu ne lis pas bien, tu ne prendras pas l´habitude de bien comprendre quelque chose. Donc, tout comme l´écriture, le travail et la lecture, il faut de la pratique. Comme j´ai écrit dans mes profils sur yahoo.fr et hotmail.com, " POUR REUSSIR DANS UN ART, il faut le cultiver toute sa vie". C´est de Claude VOLTAIRE ( François Marie AROUET de son vrai nom).
Bon, j´arrête les frais avec la philo 
Bonne lecture quand même.
ON VA TOUT FAIRE FONDRE