Voici ma config et ça tourne impec.
Intel P4 2.4Ghz
512Mo DDR 333
NVIDIA GeForce4 MX 440-SE 64Mo
A-BIT sais plus quoi.
Mais, absolument aucun problème.
Essaye comme le propose Fidel, de flasher le Bios en 1er.
A mon avis si ta carte graphique devait être en cause, tu aurais un affichage déformé ou pas d´affichage du tout. Ce qui n´est pas ton cas. Mais bon, une mise à jour est toujours utile.
Fais aussi une mise à jour de XP.