Précise ta question :
A 2 en réseau local ou via Internet ?
Si c´est en réseau local, le plus simple c´est de te connecter via le protocole IPX SPX, disponible sur tous les PC Windows.
Avec l´adresse IP, pour autant que ce soit possible, il faut une adresse locale et non une adresse internet fournie par un serveur DHCP.