Kenth,
Tu n´es pas toujours obligé de formater.
Tu supprimes le jeu via ´ajout/suppression´ de programmes. Ensuite, si tu as Norton, tu exécutes un nettoyage de l’espace libre qui s’apparente à un format, mais qui te permet de ne pas devoir tout réinstaller. Tu peux aussi utiliser la commande du registre ‘REGEDIT’, qui te permet de modifier le registre en retirant tous, même le plus insignifiant, les fichiers qui ont trait à la recherche que tu as demandée. Et enfin, tu peux réinstaller le jeu.
Au fait sous quelle plateforme jouez-vous ?
J’ai un double boot à savoir Win 98 SE et Win XP Pro. J’utilise 98 SE pour les jeux et tout le reste sous XP Pro. Ainsi, cela m’évite d’avoir des problèmes. Je sais que Win 98SE n’est pas parfait, mais par rapport aux autres, c’est celui qui est l’idéal pour les jeux. Les gros problèmes de 98 et 98 SE sont la gestion de la mémoire virtuelle et l’instabilité du système ( plantages en tout genre). Il y en a d’autres, mais ceux-ci sont à mon avis les principaux.
Millénium est une erreur totale car c’est 98 SE avec plus de conneries.
Win 2000 est le meilleur Win, mais il est surtout conçu pour le travail de bureau et beaucoup moins pour les jeux. Oui, ne criez pas, il est tout à fait possible de jouer avec Win 2000 ! Mais pas avec tous les jeux, comme c’est le cas avec Win XP et XP Pro.
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi vous avez ces problèmes d’absence de bâtiments à l’écran.