Les meilleures unités sont pour moi :
Chez les alliés;
1 - Le VCI qui est le véhicule le plus extraordinaire du jeu. Il répare, il est anti-aérien, très rapide. Super polyvalent. Son point faible, fragile contre les chars ou prismes.
2- Chrono légionnaire. Pour aller chercher les caisses et niquer les récolteurs de minerais ennemis. L´inconvénient est la durée qu´il prend pour être opérationnel après un transfert. En général, je les envoie par 4 ou 5 près des récolteurs ennemis.
3 - Le char à prisme qui est d´une puissance phénoménale en vétéran, mais qui reste beaucoup trop fragile. Nécessaire de les envoyer avec 1 ou 2 VCI vétéran ( pour réparation plus rapide).
4 - Le soldat roquette en grand nombre ( min 20/25) est génial pour attaquer certaines positions ou unités ennemies. Son point faible, son armement est peu puissant, ce qui nécessite un grand nombre d´unités pour attaquer valablement.
5 - Le porte avions. Bien que les avions soient assez fragiles, le fait qu´ils sont remplacés automatiquement est un avantage indéniable. Son rayon d´action d´attaque est tout de même inférieur au cuirassé, mais les avions suivent leur cible très loin. Son point faible, il doit être protégé comme le cuirassé amiral.
6 - Tania ( je l´utilise très peu) pour attaquer les navires.
Chez les soviétiques ;
1 - Le char apocalypse. Il est quasi indestructible, super puissant que ce soit contre les constructions ou les unités mobiles et il est anti-aérien. Son point faible l´attaque des unités d´infanterie.
2 - Le dirigeable Kirov. Très puissant, et ultra résistant. Son point faible, sa lenteur.
3 - Le drone de terreur. Rapide et destructeur. Envoyé en grand nombre, il cause de gros dégâts aux véhicules et à l´infanterie. Son point faible est sa fragilité.
4 - Le soldat DCA. Très rapide pour tirer.
5 - La rampe DCA qui est pratique car peut transporter des troupes d´infanterie tout en se défendant des unités aériennes.
6 - Le cuirassé amiral. Sa force de frappe d´une puissance inimaginable et il peut attaquer loin dans les terres et ses missiles sont à tête chercheuse. Son point faible, il a besoin d´être très protégé. Un peu comme le porte-avion.
Dans les unités spéciales :
Pour les allés ;
1 - Le sniper. Pas besoin d´en expliquer la raison.
2 - L´aigle noir coréen dont l´armement est plus puissant que le busard et le blindage fantastique pour un avion.
3 - Le super canon français. Très puissant quoique peu rapide, mais qui est très demandeur d´énergie. Un handicap assez important en début de partie.
Chez les soviétiques ;
1- Le camion de démolition libyen. En envoyant 4 ou 5 camions, il est possible de faire de gros dégâts.
2 - Le désolateur irakien. Il cause des dégâts sur toutes les unités terrestre et même quand il est tué, il irradie encore le sol.
La plupart du temps, je joue en aléatoire pour la nation contre 4 à 5 ennemis géniaux. Quand, je ne joue pas en mode aléatoire, je prends les irakiens la plupart du temps.