CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kel est la meilleure unité???????

frocpoilu
frocpoilu
Niveau 9
04 février 2003 à 08:15:58

salut!
jvoudrai savoir kel est la meilleur unité des allié é la meilleur unité des soviet é kel sont les meilleur srategies ke vous utilisé
merci de répondre!!!!!!!!!!!!!

djidane1987
djidane1987
Niveau 4
08 février 2003 à 22:51:09

aucune meilleur unité a mon gouts fau savoir ce servir de tou kan o strategi etudi ce ke fon t adversaire sa aide

Ben-17
Ben-17
Niveau 3
10 février 2003 à 11:53:08

Les russes et les américains plus les allemands

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2003 à 02:12:47

Ca dépend de ce que tu veux, car chaque unité a ses avantages.

Du côté allié, j´aime beaucoup le tank prism qui est génial contre l´infanterie et surtout contre les batiments qu´ils rase en moins de deux. Aussi j´adore le véhicule qui est anti-aérien par défaut, et mettre un ingénieur dedans; ainsi ça fait un réparateur qui et d´une répare gratuitement, et de deux répare les unités au combat. Le marine est terrible car d´un très bon rapport qualité/prix. Comme batiment j´aime le satellite espion, qui révèle toute la carte.

Du côté soviétique ( que je joue moins), j´aime beaucoup le tank apocalypse car c´est le plus résistant et le plus puissant contre les autres tanks. Ah oui, j´allais oublier le désolator irakien, génial contre l´infanterie adverse ( et la sienne si on fait pas gaffe). Et pour les bâtiments, j´aime celui qui permet de cloner ( 2 unités d´infanterie pour le prix d´une) et la centrale nucléaire ( plus de souci d´électricité après...mais faut la protéger)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2003 à 02:43:58

Ah oui les statégies...

Côté soviétique:
- la stratégie rapide: avec le char lourd disponibles en premier avec l´usine de véhicules ( rhaa j´ai oublié le nom) en grande quantité. Ce char coute 100$ de plus que le grizzly allié, mais il est bien plus puissant et résistant ( le grizzly ayant pour seul avantage d´être rapide).
- la lente: d´abord explorer tranquilement la carte avec l´espèce d´araignée ( le drone?), t´en fabrique une et tu explores afin de prévenir une attaque ennemie. Tu développes tranquilement ta base avec un minimum de défense ( et un maximum d´ingéniosité), l´argent ayant pour la construction des batiments et faire en sorte que tu aies de l´argent assuré pour après. Ensuite tu fais une grosse attaque avec tout plein de chars apocalypse et à la rigueur quelques lanceurs de missiles V3 derrière pour démoraliser l´adversaire qui voit ses batiments se faire exploser de loin.
Quand j´ai les Lybiens, je balance quelques camions avec déchets radioactifs, ça calme l´adversaire et lui fait même bien peur...mais c´est efficace que sur l´infanterie et sur les batiments ( va pas lui balancer ça sur ses chars grizzly). J´aime bien les irakiens aussi car suffit de mettre 1 ou 2 désolator à l´endroit où les parachutistes vont atterir, en leur faisant utiliser leur capacité spéciale ( à savoir le rayon de contamination)...super pour exploser n´importe quelle infanterie, sauf les Tania et les snipers anglais.

Côté allié:
- l´attaque suprise: avec des unités d´infanterie volantes. Valable uniquement si l´adversaire n´a pas d´unité antiaérienne, autrement tu te prends une grosse raclée. Avec cette stratégie, il faut attaquer directement les unités importantes comme le centre de construction car l´adversaire pourra rapidement contruire des unités antiaérienne qui stoppera rapidement l´attaque.
- l´attaque pépère: pareil que du côté soviétique...on se développe bien avec un minimum de défense. Après j´attaque avec des tanks prism qui font tout le boulot, mais je mets des tanks mirage devant les prism car ces derniers ont un blindage vraiment minable.

Conseils en vrac:
- toujours prendre garde à prévoir des ressources pour le futur, donc repérer rapidement les gisements; et sauter carrément sur ceux de gemmes qui rapportent 2 fois plus ( qui est super au début)
- les récolteurs soviétiques ne se téléportent pas eux ( mais peuvent récolter 2 fois plus à chaque fois), donc prendre garde à ce qu´ils n´aient pas trop de distance à parcourir sous peine de se retrouver rapidement à court d´argent pour cause de ravitaillement trop long.
- l´ordinateur est bête et prévisible, pas un joueur...donc éviter d´utiliser les mêmes stratégies avec l´ordinateur et un joueur
- le meilleur moyen d´éviter de se prendre un missile nucléaire ou un orage dans la tête c´est d´en envoyer un avant. Le mieux est de l´envoyer dans les centrales électriques car si l´adversaire manque d´énergie, le compte à rebours pour les super-armes s´arrête.
- ça ne sert à rien d´envoyer un orage/missile nucléaire pour détruire le centre de contruction ou un batiment qui permet à l´adversaire d´avoir des super-armes, ils résisteront.
- si vous jouez les Lybiens, faites gaffe à ce que le camion explosif n´explose pas dans votre base. Si vous êtes contre les lybiens, même conseil...pour celà faut mettre des chars à l´entrée du village ( ou tout autour si ya pas d´entrée spécifique) car le camion est peu résistant et les chars résistent à l´explosion ( même les grizzly...c´est pour dire)

pTi_KiLLeR
pTi_KiLLeR
Niveau 5
22 mars 2003 à 17:10:01

kaliathur, chapeau bat, je viens de tout lire, et il ne manque rien, ou alors un détail minime.

--> Moi j´m bien le sniper, ke je laisse en défense.
--> j´m bien les tours a prisme qui peuvent de completer
--> j´m bien le VCI qui est tres polyvalent
--> j´m bien la teleportation des collecteurs
--> j´m bien les chrono-légionnaire, pour moi c la clé du jeu, je m´en sert uniquement contre les collecteurs. ils protègent les miens, et les puits de minerai
--> j´m bien ossi le radar, comme Kaliathur.
--> j´m bien le GI et le fait kil puisse se deployer ( C une très bonne idée)

Chez les Terro ( ou Soviets)
--> j´m bien le char apocalypse avec deux je detruis toutes les bases
--> j´m bien le drone de combat ( l´araignée )
--> j´m bien la pieuvre, c une bonne idée, même si elle est un peu bizarre l´imagination des créateurs, ainsi que pour les dauphins ( qui est plus probable)
--> j´m bien l´irakien, le devastateur

En general:
--> j´m bien le fait de l´experience des unités
--> j´m bien les batiments tels les hopitaux, les puis d´extraction ( les derricks), les pistes d´atterissage ( avec les GI ou Soviets parachuté)

--> Dommage, par contre, pour l´IA, qui est trop prévisible. Les premieres attaques sont durs a gerer au debut, lorsque tous les adversaires attaquent en meme tps.

-> Voila, Donc c un tres bon jeu, et il mérite d´etre jouer encore pendant o moins deux ans, voire plus, si aucun autre jeu ne vo le coup.

@+ et bon jeu a tous

adidasss
adidasss
Niveau 3
23 mars 2003 à 12:24:12

pour moi la meilleur unité du jeu c´est le char apocalypse.
-c´est la plus resistante de tout les unités, elle résiste meme au canon francais
-c´est l´une des plus puissante
-et elle peut aussi bien attaquer les unités terrestres que aériennes

pTi_KiLLeR
pTi_KiLLeR
Niveau 5
23 mars 2003 à 16:41:38

C vrai ke c la plus puissante du jeu, mais contre un chrono-légionnaire, elle ne vo rien, en tt cas, sa se passe comme sa lors de mes parties.
@+

kryn66
kryn66
Niveau 15
23 mars 2003 à 18:15:55

Les meilleures unités sont pour moi :
Chez les alliés;

1 - Le VCI qui est le véhicule le plus extraordinaire du jeu. Il répare, il est anti-aérien, très rapide. Super polyvalent. Son point faible, fragile contre les chars ou prismes.

2- Chrono légionnaire. Pour aller chercher les caisses et niquer les récolteurs de minerais ennemis. L´inconvénient est la durée qu´il prend pour être opérationnel après un transfert. En général, je les envoie par 4 ou 5 près des récolteurs ennemis.

3 - Le char à prisme qui est d´une puissance phénoménale en vétéran, mais qui reste beaucoup trop fragile. Nécessaire de les envoyer avec 1 ou 2 VCI vétéran ( pour réparation plus rapide).

4 - Le soldat roquette en grand nombre ( min 20/25) est génial pour attaquer certaines positions ou unités ennemies. Son point faible, son armement est peu puissant, ce qui nécessite un grand nombre d´unités pour attaquer valablement.

5 - Le porte avions. Bien que les avions soient assez fragiles, le fait qu´ils sont remplacés automatiquement est un avantage indéniable. Son rayon d´action d´attaque est tout de même inférieur au cuirassé, mais les avions suivent leur cible très loin. Son point faible, il doit être protégé comme le cuirassé amiral.

6 - Tania ( je l´utilise très peu) pour attaquer les navires.

Chez les soviétiques ;

1 - Le char apocalypse. Il est quasi indestructible, super puissant que ce soit contre les constructions ou les unités mobiles et il est anti-aérien. Son point faible l´attaque des unités d´infanterie.

2 - Le dirigeable Kirov. Très puissant, et ultra résistant. Son point faible, sa lenteur.

3 - Le drone de terreur. Rapide et destructeur. Envoyé en grand nombre, il cause de gros dégâts aux véhicules et à l´infanterie. Son point faible est sa fragilité.

4 - Le soldat DCA. Très rapide pour tirer.

5 - La rampe DCA qui est pratique car peut transporter des troupes d´infanterie tout en se défendant des unités aériennes.

6 - Le cuirassé amiral. Sa force de frappe d´une puissance inimaginable et il peut attaquer loin dans les terres et ses missiles sont à tête chercheuse. Son point faible, il a besoin d´être très protégé. Un peu comme le porte-avion.

Dans les unités spéciales :
Pour les allés ;

1 - Le sniper. Pas besoin d´en expliquer la raison.

2 - L´aigle noir coréen dont l´armement est plus puissant que le busard et le blindage fantastique pour un avion.

3 - Le super canon français. Très puissant quoique peu rapide, mais qui est très demandeur d´énergie. Un handicap assez important en début de partie.

Chez les soviétiques ;

1- Le camion de démolition libyen. En envoyant 4 ou 5 camions, il est possible de faire de gros dégâts.

2 - Le désolateur irakien. Il cause des dégâts sur toutes les unités terrestre et même quand il est tué, il irradie encore le sol.

La plupart du temps, je joue en aléatoire pour la nation contre 4 à 5 ennemis géniaux. Quand, je ne joue pas en mode aléatoire, je prends les irakiens la plupart du temps.

pTi_KiLLeR
pTi_KiLLeR
Niveau 5
23 mars 2003 à 20:13:45

Daccord, mais sa dit pas kelle est ton unité preferée, kryn66. On dirait ke tu nous les enumere!!!! LOL
@+

kryn66
kryn66
Niveau 15
24 mars 2003 à 19:55:30

Je n´ennumère pas, c´est juste que je donne dans l´ordre de mes préférences les unités que je préfère. Mais vois-tu, tu as fait la même chose que moi en énumérant...
Mais si tu préfères Sans explications complémentaires voici les unités que je préfère:

Chez les alliés:
Le VCI pour sa polyvalence quasi complète.

Chez les rouges:
Le char apocalypse pour sa puissance et le fait qu´il est quasi indesctrucible.

Les unités spéciales:

Chez les alliés:
Le sniper au même titre que l´aigle noir coréen.

Chez les rouges:
Le camion de démolition libyen.

pTi_KiLLeR
pTi_KiLLeR
Niveau 5
13 avril 2003 à 21:39:01

je rigolais kryn66. Je c ke g fait la meme chose, c de l´humour.

Pour moi ossi je v mettre mes preferes:

Chez les allié
--> Chrono-légionnaire
Chez les rouges
--> Char apocalypse

Unités speciales:
chez les alliés
--> sniper

chez les rouges
--> l´irakien = le devastateur

Voila, pas besoin de reexpliquer leur points forts.

@+ and good game

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
13 avril 2003 à 22:25:32

c bien joli tout ca, mais jouez contre un joueur humain, vous allez vous faire latter!!
char apocalypse ==> tres bien, sans doute le meilleur des chars, en elite il est tres devastateur, MAIS ( en tout cas contre un joueur humain) il faut prendre trop de temps pour le construire.. il est long a la construction, il coute chere, et il faut un max de teknologie pour lavoir!! ladversaire tattak avec une quizaine de char mirage et prism melangés alors ke toi ta a peine 5 apo, et ca resiste pas!!
je trouve ke les alliés ont un ENORME avantage: le char prism..
le char prism peut TOUT tuer sans se faire tirer dessu, ce ke je veu dire c kun char prisme peut tuer: les desolateur sans se faire atteindre par la radiation, les bobine tesla, les unité char, infantrie, etc.. et une attak de 5-10 chars prism proteger par une dizaine de mirage, ca fait TRES TRES mal, g encore jamais réussi a resisté a ce type datak et g TOUT essaier.. sof les camion de demolition ( tien fo ke jessaie!!).
pour mon unité preferée bah jen ai aucune.. koi ke g une faiblesse pour les camion de démo ; )

kryn66
kryn66
Niveau 15
14 avril 2003 à 15:49:29

pTi_KiLLeR,

Excuse-moi de t’avoir pris un peu au sérieux ! Sans rancunes, j’espère… ; )

[conker],

Vois-tu, j´utilise la même stratégie quand je joue en réseau et ça passe sans difficultés ! J’ai pas mal joué en réseau contre une dizaine d’adversaires différents et j’ai presque toujours utilisé la même tactique.
Je n´ai jamais joué sur le net, car n´en ai pas la possibilité ! J´ai 2 enfants dont une en bas âge et je dois pouvoir arrêter ou mettre en pause à n´importe quel moment !

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
14 avril 2003 à 18:08:44

bah ca ne tempeche pa de faire une ou 2 parties sur le net ; )

kryn66
kryn66
Niveau 15
14 avril 2003 à 20:16:58

[conker],

Combien dure en moyenne une partie sur le net ?
En admettant qu´une partie ne dure qu´une demi-heure, crois-tu que laisserai ma fille de 7 mois pleurer durant 10 / 15 minutes pendant que je joue ?
Alors, tant pis pour le net et je joue en réseau avec des amis.

kryn66
kryn66
Niveau 15
14 avril 2003 à 20:18:15

[conker],
Ma réponse n´a rien d´agressif !
Juste en remarque. ; -)

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
14 avril 2003 à 21:44:51

lol.. bah une partie sur le net dure pas forcement une demi heure!! en general avec moi elle dure 10min huhu^^
mai je veu dire tu peu essaier de jouer et si ta fille pleure, tu arrette la game.. : )

kryn66
kryn66
Niveau 15
14 avril 2003 à 22:59:49

J´aime pas trop arrêter un jeu en cours, mais là, sur 10 parties, il est possible que je ne puisse en finir qu´une seule... Jouer dans ces conditions, merci.
On ne sait jamais, un jour j´aurai le temps d´en jouer une. Je te donnerai rendez-vous, ce jour-là. Promis.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:55:52

ok.. : )

La vidéo du moment