J´effacerai pas le message et je ne le trouve pas hors sujet.
Ceci dit, je me souviens que des gens se soient déjà plaint que le jeu ne marche pas sous XP. La solution était sur le site de Westwood, qui offrait une patch spéciale pour XP. Essaie voir si c´est ça...