CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Starforge release

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
19 septembre 2014 à 13:59:23

1.0 released les enfants. http://starforge.typepad.com/

Au menu :
-un hélicoptère spatiale
-génération de plan d'eau et de lave
-performance des serveurs dédiés augmentés
-génération procédurale d'astéroïde
-Amélioration de l'atmsphère et des nuages
- nouvelles portes (osef)
- Nouvelle créature: Sand Sloth
- Végétation pour le désert et l'environnement Badlands
- Nouvelles plantes à collecter
-Nager est désormais possible
- 19 nouvelles musiques originales
- Ecran de chargement dynamique
- Optimisation des FPS
- Génération du terrain et du Biome plus réaliste
- Meilleure performance des blocs
- Plus d'options de configurations et de commandes pour les serveurs dédiés.
- 200 + bug fixes
- Community can now host their own dedicated servers of Creative or Survival. Please visit this link which has the info you need on hosting your own dedicated server: http://starforge.gamepedia.com/Dedicated_Server
- etc

leproo
leproo
Niveau 6
19 septembre 2014 à 14:34:07

Un peu tôt je trouve pour pouvoir passer en 1.0 sa encore tendance un peu a avoir des chutes de fps sur les constructions sont trop grosse mais bon au moins sa bouge manque plus qu'un serveur dedié avec mot de passe pour éviter les boulets pour pouvoir tester sa en multi

lulu46
lulu46
Niveau 10
20 septembre 2014 à 00:20:23

C'est honteux...
Le jeu sort en 1.0 et tout ce qui a été dit dans la campagne Indiegogo n'est pas réalisé...

- Pas de gameplay spatiale (non, créer un hélicoptère et foutre des astéroïdes qui ne sont rien que des bouts de terres qui volent (trop bas!!!), ce n'est pas du gameplay spatiale.

- Les constructions ne sont pas physiquement "réaliste". Les blocs qu'on posent sont, si je ne me trompe pas, toujours sans aucun effet de gravité.

- On devrait pouvoir grimper. On ne peut pas (je n'appelle pas le fait de glitcher dans un bloc de la grimpe de mon côté :rire: ) Sans parler du wall-running ou du wall-jumping...

- Le mode de mort permanente n'est pas dans le jeu (si on meurt on repop)

- Pas d'économie (c'est pourtant le titre d'une section sur le Indiegogo.

- Pas de "fence" (de barrière donc) si je ne me trompe pas encore une fois.

Et dans les objectifs, on avait atteint l'eau + lave ainsi que l'écosystème dynamique.

L'eau et la lave, c'est du bullshit. Soit on choisi la lave ou l'eau au lancement de la partie et on choisi le niveau minimum de l'eau. Si on le met à 50 par exemple, tout ce qui est en dessous de 50 est sous l'eau... Pas top :(

Concernant l'écosystème dynamique... La seule chose dynamique, c'est les monstres qui se tuent entre eux mais c'est déjà un objectif de base ça (que les monstres se tuent entre-eux) donc je ne sais pas ce que c'est mais il n'y a rien de dynamique.

Ce qu'il se passe-là, c'est qu'ils ont rushé comme des fous, virés les employés avec de l'expérience (avoir des employés de Bioware, c'est quand même un atout!) pour réussir à finir le jeu avec leur budget.

J'avais toujours un peu d'espoir mais cette release me montre qu'ils en ont rien à foutre enfaite :( .

Si vous n'avez pas encore acheté le jeu, ne l'achetez pas. Il ne présente quasiment aucun intérêt selon moi :( .

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
20 septembre 2014 à 12:59:14

En effet, les gars de CodeHatch sont non seulement des incompétents mais aussi des menteurs. Rien de ce qui aurait pu démarqué Starfoge des autres survivals n'a finalement été intégré dans le jeu. Au final c'est un jeu très moyen qui ne vaut clairement pas les 18€ demandé! Si encore ils avaient été moins con il auraient au moins prévu un workshop que des moddeurs puissent ajouter du contenu, mais non... :bravo:

CodeHatch et particulièrement Will Sworin et Steve Smolley sont des noms à retenir pour leurs incompétences si jamais l'envie leur prenaient de faire un autre "jeu"!

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
20 septembre 2014 à 14:52:36

Un jeu bon sans plus, en ce qui me concerne. Je trouve quand même qu'il a un certain potentiel et un certain charme.
Mais j'ai pas vraiment vécu l'époque des promesses. Donc je comprends parfaitement votre réaction. J'ai vécu Simcity 2013 :-(

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
20 septembre 2014 à 18:20:19

Le potentiel, il l'avait juste à la fin de l'alpha, maintenant qu'il est fini y'a plus rien à espérer. Tout ce qu'is ont testé durant 3 ans sans réussir à intégrer dans le jeu à été modifié temporairement (ou carrément supprimé), sauf que le temporaire est devenu définitif.

Au revoir exploration spatial, base et vaisseau spatiaux, NPC et commerce, interaction poussée avec la faune, les classes, les compétences, gestion de la physique, etc... même l'eau et la lave ne sont que des plan apparaissant à une certaine hauteur sur TOUTE la map, elles n'ont aucune physique :rire: sans déconner, même vous ou moi pouvons créer un plan fixe sur Unity en suivant un tuto de 15min.

lulu46
lulu46
Niveau 10
23 septembre 2014 à 23:31:23

@cabrelbeuk J'ai aussi acheté SimCity et j'avais quand même moins l'impression de m'être fait avoir :rire: .

Au moins, SimCity est jouable :ok: . Avec beaucoup de défaut mais je m'y suis quand même amusé une dizaines d'heures :ok: .

Sans déconner, sur Starforge, je crois que je n'ai pas dû m'amuser plus de 3-4 heures en tout... Alors que j'ai le jeu depuis la phase alpha. A chaque fois, je le lançais, testais les ajouts et j'arrêtais car je me faisais chier.

@yannou1082 C'est clair :rire: . Quand j'ai vu le coup de l'eau, je n'y croyais pas sérieux :rire: .
Et surtout concernant la lave. C'est clairement la solution de l’en-tubage puissance 1000 :rire: .

"Faire des bassins de lave souterrains? Non, remplaçons juste l'eau par de la lave. C'est plus rapide et comme ça on peut sortir le jeu".

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
24 septembre 2014 à 10:03:50

Simcity ? Jouable ? T'as pas du subir le lancement, les bugs à foisons, les déséquilibres monstrueux et les serveurs en feu :-( .

lulu46
lulu46
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:58:51

@cabrelbeuk Je l'avais pris au lancement et oui c'est vrai. Au lancement même, les serveurs n'étaient pas dispo. Je pensais surtout au jeu en lui-même et pas aux serveurs.
Mais t'as raison.

Après oui pour les déséquilibres et les routes sont toujours autant moisies qu'au lancement. Cependant, j'ai quand même pu y jouer et m'y amuser. Je n'ai pas rencontré tant de bug que ça (si ce n'est celui de la route). Et le jeu avait un intérêt malgré les bugs.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que Simcity, malgré ses bugs et déséquilibre et après avoir résolu le problème des serveurs, était un jeu jouable. Très critiquable mais il restait jouable.

Contraiement à Starforge où on lance le jeu et... on fait quoi? On se balade, on creuse et après 20 minutes on arrête car on se fait chier? C'est mon cas en tout cas :) .

Je ne veux pas dire que Simcity, c'était trop bien, c'est le meilleur jeu du monde. Non absolument pas. Je crache à la gueule d'EA et Maxis pour avoir pensé qu'il était plus amusant de faire des régions de petites villes plutôt qu'une grande ville ou même des régions de grandes villes.

Mais, malgré son prix plus élevé, je pense que Simcity, c'était moins de l'enculade que StarForge. :oui:

Pour comparer, je dirais que Simcity, c'est de la pénétration avec un gode taille L et Starforge, un gode taille XL :oui: . (désolé pour la comparaison dégueulasse :hap: )

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
25 septembre 2014 à 01:49:07

C'est honteux, le jeu est pas du tout fini !

Ok il y a eu des améliorations, mais le jeu est encore loin de ce qu'il aurait du être, je l'ai acheté dans sa version Alpha, il n'était même pas encore sur Steam !

Puis même, il est pas propre du tout, autant sur le GamePlay que graphiquement il faut qu'il soit épuré sans déconner !

J'espère que le développement va continuer, des devs comme ça, ça devrait être sanctionné ! La c’est carrément du foutage de gueule pour les joueurs ayant participé au développement en participant à l'accès anticipé, je suis pas content du tout.

Si ils ont vraiment l'intention d'arrêter là, ce jeu sera réellement une arnaque. En plus ils ont vendu du rêve aux joueurs avec plein de chose qu'on aurais du pouvoir faire dans le jeu qui n'a jamais été intégré.

C'est quoi ce délire que nous font CodeHatch là ? Il doit bien y avoir une raison, tu bacles pas un projet comme ça en disant "C'EST FINIT !", t'imagine le Maçon qui construit une maison et qui met pas le toit et qui dit "C'EST FINIT !" comment il se ferait incendier la gueule ? La c'est pareil !

lulu46
lulu46
Niveau 10
25 septembre 2014 à 21:55:44

@WarGetx La raison? Mais le manque d'argent! Ils ont engagé beaucoup trop de monde sur le projet (et pas des petites pointures... engager des anciens de Bioware, ça doit pas être donné surtout qu'ils avaient bossé sur Mass Effect et Dragon Age!)

Ils se sont vu trop vite très gros, le projet n'a pas avancé et voilà où ils en sont :ok: .

Ils auraient mieux fait de payer des gens (comme les artistes 3D ou compositeur) à la commande plutôt que de les engager à plein temps. Ils ont mal gérés l'argent et voilà où on arrive. Ils sont obligés de sortir une version non-terminée, bâclé les points du Indiegogo pour éviter les poursuites (regardez l'état de l'eau quoi :rire: ).

Et ils vont continuer à mettre à jour le jeu uniquement si le jeu se vend bien...

Vous y croyez vraiment?

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
26 septembre 2014 à 01:46:17

C'est ça le problème.

C'est que le fait qu'ils aient vue trop gros, le projet risque définitivement de tomber à l'eau, on peux dire qu'il y a anguille sous roche, mais là ils ne peuvent que se noyer dans un verre d'eau, ça coule de source, c'est une sacré chute.

Ils auraient du, comme tu dis, engager des gens en freelance ou trouver des bénévoles quitte à ce que ça prenne plus de temps.

Depuis le temps qu'il était en développement sérieusement, c'est du pur gâchis, du pur, pur gâchis, sans déconner c'est vraiment dommage.

Est ce qu'il y a vraiment une chance de voir le jeu se voit continuer d'être développé ?

Pour moi , je crois, peut être que le jeu continuera d'être mis à jour.

Après tout au début le jeu n'était pas financé, ils se débrouillaient très bien, que vont-ils faire maintenant, repartir sur de bonne base, regarder leur projet sombré bêtement sur une faute, ou vont-ils se servir de ça comme une excuse pour se barrer avec le fric qu'ils leur restent ?

Je suis quand même pessimiste malheureusement.