Bon bah je m'y met même si la plupart des gens ont déjà compris les nouveautés et vu que je m'ennuie :
Nouvelles fonctionnalités :
- Le terrain procédural entièrement intégré avec tous les modes de jeu.
-Les tunnels seront maintenant générés dans le sol.
-Minage/creusage du terrain !
- Utilisez la foreuse craftable .
-Les changements (les actions du joueur) sont sauvegardés.
-Les conteneurs de stockage remplacent les palettes. Les ressources sont stockées dans une pile finie dans votre inventaire, une fois que vous avez atteint la capacité maximale, vous devez stocker vos ressources dans un des conteneurs de stockage.
- Les conteneurs de stockage ne sont pas générés automatiquement. Vous devez en fabriquer plus si vous voulez stocker plus.
- Stockez ce que vous voulez dedans (en appuyant sur la touche 'E').
- Ramassez-les pour les déplacer autour (en appuyant sur la touche 'Q').
- Les coffres apparaitront maintenant dans l'environnement.
- Les coffres vont contenir n'importe quels schémas ou armes. Les schémas débloquent des plans pour tous les types d'items. Par exemple : armes, véhicules et blocs.
- Le joueur est capable de placer des matériaux sur le sol à l'aide de la foreuse.
- Utilisez CTRL + molette de la souris pour sélectionner le matériau à utiliser.
- Les ennemis ont une chance d'apparaitre à l'intérieur des tunnels, faites gaffe !
- Les ennemis vont maintenant apparaitre la nuit, cherchez un abris !
- Ajouts d'éléments basiques de RPC permettant au joueur d'avoir un meilleur crafting au fil du temps.
Changements et améliorations :
- Le mode "Fort Defence" a été sensiblement refait et ajusté par des mises à jour.
- Terrain procédural amélioré.
- Améliorations visuelles des textures.
- Performances augmentées/améliorées.
- Les palettes ont été supprimées (remplacées par les conteneurs).
- Les ressources acquises sont maintenant stockées dans votre inventaire (jusqu'à un montant maximum).
- Le moteur "ShockTree" a été amélioré.
- Placements plus intelligents (je ne sais pas à quoi ça correspond, peut-être quand on place un bloc).
- Meilleures transitions entres les LoDs.
- Des forêts plus variées et denses.
- Ajout de l'herbeet des buissons.
- Les arbres flanchent quand ils sont frappés.
- Les arbres peuvent être hachés/découpés.
- Nouveaux graphismes et design du VAT.
- Des info-bulles ont été ajoutées à l'écran de fabrication/ de craft.
- Les tutoriels sont maintenant affichés pour les contrôles basiques.
- Ajouts d'un écran de chargement pour quand le contenu important est entrain de se générer.
- Les schémas fonctionnent différemment.
- Le joueur ne pourra plus commencer avec tous les schémas débloqués.
- Chaque mode de jeu a une sélection différente de schémas qui sont débloqués.
- Le joueur peut débloquer les schémas en cours de jeu.
- Ajout de rampes et d'escaliers.
- Ajout d'un rayon de lumière au VAT pour permettre au joueur de le retrouver.
- Les joueurs peuvent maintenant spécifier quel port ils utilisent en multijoueur.
- Ajustements de la couleur des joueurs dans le chat.
- Ajustements du rendu.
- Occlusion ambiante.
- Brouillard global.
- ???
- Plusieurs améliorations internes signifiantes, accordant de meilleurs performances.
Corrections de bugs :
- Le personnage ne tombera plus à travers le terrain quand il commence.
- Corrections d'étranges comportements avec la skybox.
- Les sauvegardes vont fonctionner maintenant normalement pour toutes les propriétés des composants de puissance (je ne vois pas comment traduire autrement...).
- D'autres corrections de bugs.
Changements des touches :
Certaines actions/touches par défaut ont été changées, elles sont comme ci-dessous :
- E - Interagir/utiliser
- Q - Ramasser/soulever un objet en face de vous.
- Maintenir clic droit de la souris - Ramasse un item sur le sol, et le place dans l'inventaire.
Ces touches sont temporaires, et susceptibles d'êtres changées plus tard. Les dévs nous le feront savoir s'ils les changeront.
Problèmes connus :
- Quand vous quittez le jeu pour commencer une nouvelle partie, veuillez quitter le jeu complétement et le relancer, car juste le quitter en revenant dans le menu principal et en recommençant une partie va faire que le terrain sera bizarre. C'est un problème de très haute priorité, et il sera corrigé la prochaine fois.
- Parfois, les personnages synchronisés et sauvegardés peuvent être désynchronisés, surtout quand le joueur n'est pas sur le serveur. Ceci peut causer quelques accumulations "locales" de personnages sauvegardés. Il est recommandé de toujours charger la version du serveur, comme il fonctionnera toujours, cependant les personnages "locaux" s'accumuleront toujours (j'ai un peu de mal à comprendre le sens de ce problème).
- Le multijoueur s'est vu sensiblement dégradé sur certains points. Alors qu'il peut être joué, il peut ne pas offrir la meilleure expérience pour ceux qui n'hébergent pas la partie. Cela sera corrigé ou amélioré dans les prochains patchs.