CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des réponses aux problèmes

The_Master_Fou
The_Master_Fou
Niveau 6
23 juillet 2013 à 15:24:39

Bonjour ! Ce topic aura pour thème les problème de lancement ou autres problème de se genre sur StarForge .

Il y aura plusieurs étapes que voici :

1-Les problèmes de lancement
2-Les crash fréquents
3-Problème clavier
4-Les problèmes serveurs
5-Les astuces pour l'optimisation
6-Posez vos questions

Bonne lecture !

The_Master_Fou
The_Master_Fou
Niveau 6
23 juillet 2013 à 15:24:49

1-Les problèmes de lancement ( et de chargement )

Comme vous le savez est en Alpha et donc mal optimisé. Mais il y a plusieurs solution pour régler le problème ^u^ !
Il faut savoir que StarForge est plus optimisé sur 64bits , donc so vous êtes sur 32bits ... Vous aurez plus de lag :/
Si vous êtes sous XP / win 2000 ou autres PC de la 1 ere guerre mondial , sachez que vous avez peux de chance pour pouvoir jouer a StarForge ... Mais pour les autres ne pensez pas que vous êtes dans une impasse loin de la =) !
Allez fini le blabla !

-Si la qualité graphique du jeu est trop élevé , il se peut a se que le jeu ne marche pas.

-Si le temps de chargement est trop long (aprés avoir cliqué sur le bouton "play"),alors cela veux dire que le jeu n'est pas assez optimisé pour votre configuration ou que la qualité graphique est trop haute

-Si votre jeu se ferme une fois sur le menu principal et que en haut a gauche du menu ( avant que il se ferme ) , vous voyez un message "steam no login" ou un message de se genre . Alors StarForge ne détecte pas steam . Vous devez donc réinstaller StarForge , si le problème est toujours la . Contacté le support steam .

-Si vous n'avez pas le launcher qui s'ouvre , cela veut dire que le jeu est mal installé

Voila ! Je viens de vous faire une petite explication des problèmes fréquents sur StarForge pour le lancement . Si vous avez trouvé un nouveau problème MP sur le topic en me donnent le plus de détail que possible ( ainsi que la configuration de votre PC ).

The_Master_Fou
The_Master_Fou
Niveau 6
23 juillet 2013 à 15:25:11

2-Les crash fréquents

Je vous rappelle si vous avez un ordinateur 32 bits vous aurez plus de lag que un 64 bits !

-Si votre jeu crach quand vous êtes en train de vous connecter sur un serveur , c'est que votre configuration n'est pas encore assez optimisé , ou que le jeu est mal installé

-Si vous avez un crash en plein craft / saut / chute de votre personnage / mort / réaparrition ... Cela veut dire que le jeu est mal installé .

-Si vous ne pouvez pas créer un monde infinie , alors cela veut dire que votre ordinateur n'est pas assez puissant pour pouvoir générer la map .

Voila !

The_Master_Fou
The_Master_Fou
Niveau 6
23 juillet 2013 à 15:25:53

3-Problème clavier

-Si vous vous mettez a ramper quand vous avancez , alors c'est que la touche "prone" ( ou ramper ) a la même touche que celle que vous utilisé pour avancer ( Z pour la plus part d'entre nous )

-Si vous faite 2 action en même temps , cela veut dire que vous avez attribué 2 fois la même touche . donc vérifié vos option clavier !

-Si vous ne pouvez pas éffectuer une action spécial , alors vous n'avez pas de touche attribué pour cette action .

Bon j'ai fais le tour des prolbèmes fréquents pour sa , sujet suivant !

The_Master_Fou
The_Master_Fou
Niveau 6
23 juillet 2013 à 15:26:16

4-Les problèmes serveurs

-Si vous avez beaucoup de lag sur le serveur d'un ami , il est possible que cela vienne du jeu qui n'est pas vraimment adapté a la configuation de son ordinateur et que donc , ben sa lag . ( il faut juste un petit boost pour le pc ou virer quelque application qui tourne en dessous )

-Si vous pouvez voir des constructions que les autres ne voient pas , alors c'est que votre jeu a sauvegardé les construction mais que pour vos ami , cela n'a pas été la cas .

Bon la au moins c'est rapide ^_^

The_Master_Fou
The_Master_Fou
Niveau 6
23 juillet 2013 à 15:26:40

5-Les astuces pour l'optimisation

-Ajoutez une nouvelle carte graphique ( ou ram ) plus puissante ne sera jamais mauvais ;)

-Changer d'OS ( un OS est en gros le système d'exploitation de votre PC [ Windows XP/Vista/7/8 ]).Et oui ! Windows 7 / 8 ainsi que quelles vista son plus optimisié pour Unity ( cela vient de Unity lui même et non du jeu )

-Cherchez sur internet de nouvelles versions de Unity SANS supprimé l'encienne version , cela ne changera pas grand chose mais 2 , 3 FPS en plus on dit pas non =)

Il y a d'autre astuce mais je ne suis pas sur que elle marche vraimment ( il faut que je test sur plusieurs pc les autres astuce vue que je ram pas sur StarForge )

The_Master_Fou
The_Master_Fou
Niveau 6
23 juillet 2013 à 15:26:57

6-Allez posez vos question !

N'oublier pas si c'est un problème de lancement / serveurs ect de me donner plein de détails ainsi que la configuation de votre ordinateur !

zebulonmartin2
zebulonmartin2
Niveau 10
23 juillet 2013 à 16:26:20

Bravo pour ton recensement des problèmes liées à StarForge mais les solutions sont parfois assez "direct" ^^
Changer de CG ou de RAM c'est pas donné à tout le monde et encore moins changer d'OS --'
Personnellement je suis sur du 2GO de RAM et 512 MB de CG et la génération procédural crash, j'aurais un nouveaux PC à noël et à peine 2x plus puissant --'
Et XP n'est pas encore dépassé ^^

The_Master_Fou
The_Master_Fou
Niveau 6
23 juillet 2013 à 16:55:31

Windows XP est dépassé pour StarForge pour la simple et unique raison que Unity ne fais plus d'optimisation sur XP . Pour le crash... tu a assez de Ram et pour la carte graphique sois c'est limite sois pas assez .... Tu crach a quelle moment exactement ? Pendant l'écran noir ou pile après avoir choisis le mode de jeu ?

:d) Message a tout le monde ! Si vous savez pas comment connaître la configuration de votre PC cherchez sur internet il y en a de très bon :g)

Jesus_is_a_lie
Jesus_is_a_lie
Niveau 7
23 juillet 2013 à 17:51:39

Yo !
J'ai le fameux problème du personnage qui rampe quand il marche, ça vient de la configuration de touche, je le sais, mais je n'arrive pas à trouver la source >< Quelqu'un pourrait m'envoyer un screen de ses touches bien configurées ? :)

The_Master_Fou
The_Master_Fou
Niveau 6
23 juillet 2013 à 19:18:06

c'est en bas , y'a écrie "Prone" ben voila

zebulonmartin2
zebulonmartin2
Niveau 10
24 juillet 2013 à 10:00:00

Ah non non ^^
Moi je crash uniquement pendant la génération procédural du mode
"Infinite Terrain Demo" et précisément au moment ou l'écran commence à charger mon HUD avec "Loading terrain..." en blanc sur un fond noir.
Puis : "Starforge à rencontrer à un problème et doit fermer blablabla (le message classique windows)"

La vidéo du moment