CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Starforge ne sera jamais fini

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Unreal-Engine Unreal-Engine
MP
Niveau 9
13 août 2013 à 11:26:59

C'était quoi le problème avec les sauvegardes ? Ils ont réussi à implémenter les sauvegarde solo, et ils sont sur le point de le faire pour les serveurs, histoire de pouvoir créer un "monde persistant".

The_Master_Fou The_Master_Fou
MP
Niveau 6
13 août 2013 à 12:56:26

C'est pour les reboot serveurs par exemple :ok:

Mawsphore Mawsphore
MP
Niveau 1
23 août 2013 à 06:30:20

Bonjour Bonjour ^^

je viens juste apporter mon pitit message sur ce topic ma foi fort interresant.

deja merci a Lugoda d'avoir pris le temps d'écrire tout ça (mais tu devais surtement t'ennuyer comme moi en ce moment vu que j'ai lu tous les posts), le jeu m'intriguait depuis un moment, mais je sentais que quelque chose n'allait pas et rechignais a mettre de l'argent dedans ( il y a un manque de coherence et de charme certain sur le coté artistique du jeu... par exemple le fait que y'ait des bons gros aliens chelous, et des arbres qui font tres "terrien" a coté, le design du perso no correspond pas au style des vaisseaux, armes et batiments, etc...), et effectivement il y avait un probleme... j'espere sincerement que le jeu sera fini et sympa parce qu'il a l'air tres interressant, mais j'ai peu d'espoir...

pour repondre a roksid, je suis d'accord, ne réinventons pas la roue pour le coté code, mais quand meme, si tu prends que des morceaux deja faits et que tu les mets ensemble sans rajouter un minimum de boulot a coté, ca donne rien, on met pas une roue de hummer sur une twingo hein, pour garder l'image de la roue...
en plus coté artistique le principe c'est quand meme de sortir quelque chose de nouveau, donc bon, pour le coup faut réinventer la roue, sinon c'est pas tres interressant, et c'est moche en plus

ensuite pour ceux que ca intéresserait, voici un bon gros document sympa, ou un dev s'est un jour mis en tete de faire son jeu a lui, et ou le mec nous raconte tout depuis le debut jusqu'a la fin, c'est long, mais instructif, pour ceux qui ont le courage d'en lire au moins un bout...

http://www.dk-games.info/RonronsMakingOf/LeMondeDesRonrons_MakingOf_Intro.htm

et c'est tout, bonne journée ^^

The_Master_Fou The_Master_Fou
MP
Niveau 6
23 août 2013 à 07:35:09
  1. Mawsphore

Pas mal ton petit post :)

yannou1082 yannou1082
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 12:38:38

Pour rassurez un peu, les dévs ont signalés que grâce aux fonds récoltés, ils peuvent désormais emménager dans de nouveaux locaux et embaucher plusieurs personnes.

"We have secured a big new office space here in Edmonton. Gonna be moving the entire company there at the end of August. Lots to prepare yet."
https://twitter.com/StarForge_Game

http://www.codehatch.com/careers.html

Ils ont effectivement commencés à 2 avec un gros projet, ça veut pas dire qu'ils n'arriveront pas à le finir! C'est bien le but de kickstarter ou des "early acces", supporter financièrement un projet pour lui permettre d'aboutir.

zebulonmartin2 zebulonmartin2
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 17:26:05

KickStarter :rire: ............. :hap:

Ryder104 Ryder104
MP
Niveau 9
23 août 2013 à 21:33:19

Personnellement , pour moi , ça ne me dérange pas du fait que le jeu soit un assemblage outre le fait que les développeurs soient très limités niveau conception parce qu'ils ne peuvent que nous sortir des trucs qui ont déjà été faits du moment que ça ne se remarque pas.
Oui , que ça ne se remarque pas , parce que y'a quand même un truc que j'accepte pas parce que c'est trop voyant; c'est l'emblème de l'Empire de Star Wars sur l'écran de la table de craft , ça , c'est une forme de blasphème pour moi :rire:

Je rallerais si l'assemblage était mauvais mais pour le moment , c'est pas trop le cas ( Si je compte pas a version buggé , c'est oune alpha :hap: )

De toutes façon , y'a pas de scandale , les développeurs n'ont jamais dit qu'il ont tout fit d'eux même.
D'ailleurs je sais pas vous mais moi je préfère des "petits" développeurs qui nous informent peu plutot que des développeurs qui nous disent que des conneries 24/24 ou alors qu'ils nous font des promesses qui ne tiennent pas :)

Wait and see , ce jeu pourrait devenir intéressant à l'avenir :oui:

(oui je sais mon post n'ajoute rien de neuf au topic , c'était pas vraiment mon but et tout a été à peu près dit :noel: )

soo76 soo76
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 19:51:24

Sa fait beaucoup non ? :hap:

matt_du_74 matt_du_74
MP
Niveau 3
31 août 2013 à 23:54:28

Alors tout d'abord, bravo Lugado pour ton super travail!!

Personnellement, j'ai acheté le jeu, sans me renseigner en me laissant porter par leur pub et par leur présence sur steam (qui est censé être un gage de qualité).
J'ai payé la version à 30€ dans le but de les soutenir, sachant qu'ils sont pas beaucoup, et donc qu'ils puissent recruter. Ils tiennent informer des mises à jour via leur twitter et facebook et tout parait attrayant! Je me dis: "cool, y a des voitures, je vais pouvoir m'éclater!!"
Alors je joue, je conduis dans le monde vide et insipide. C'est marrant 5 minutes, mais au final, on s'ennuie très vite. Ce qui m'intéressait, c'était tout ce qu'ils promettaient d'y avoir. Alors je me dis, c'est qu'une alpha, c'est normal qu'il n'y ait pas tout.
Donc pour l'instant, le jeu vaut pas le coup, il se passe rien, l'interface est incompréhensible etc...
Mais si une bêta sort, elle sera plus complète, plus jouissive etc..

Donc je me dis, j'ai investi 30€ pour les aider, le risque c'est qu'ils fassent n'importe quoi! Après peu importe comment ils se débrouillent. Le seul risque c'est qu'ils aillent pas jusqu'au bout.
Voilà ce que je ressens!!

playernumber7 playernumber7
MP
Niveau 5
01 septembre 2013 à 21:39:16

Ton argumentation est fondée, claire et précise. Je suis le "développement"de ce jeu depuis un petit moment et je constate que rien n'avance, j'hésite toujours à l'acheter mais le coup de la sauvegarde me refroidit car j'ai envie de jouer sur la continuité et non pas recommencer chaque jour.

Unreal-Engine Unreal-Engine
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 03:04:02

J'en ai marre de voir ce jeu critiquer tout au long de ce topic, par-ce que oui, moi, j'y crois, et non, je ne suis un fanboy au idée fix. Je veux bien avouer que leurs organisation n'est pas parfaite, mais pour le jeu, je n'ai rien à dire, et surtout : Personne ne devrait rien avoir à redire dessus.

Vous avez payer pour un jeu, en version finale, et non pas une Alpha, qui est présente uniquement pour patienter (bon, d'accord, y'a pas grand chose à faire), mais surtout, voir les progrets en temps réel.
Si le jeu est aussi bancale à sa sortie, je la fermerais, mais nous n'avons là qu'une esquisse du jeu finale.

Pour ce que qui est du "gaspillage" d'argent, ou même du vol (voir des forumeurs offusqués dire "olol c d kon, il mon arnaké, je ve 1 renbourcemant" me fait bien rire, vous avez payer le jeu finale je le rappelle), pour moi, il n'en n'est rien.

L'équipe comptait, fin juillet, 7 personnes à plein temps, et 4 à mis-temps, surement plus aujourd'hui, et ils sont maintenant dans un bureau bien plus agréable, de plus, les modèles qu'ils ont acheter n'était que temporaire (il n'avait pas les compétences requise), l'équipe à déjà redesigné le VAT, et créer en ce moment même des nouveau modèles de monstre, tout comme une I.A propre à eux. En ce qui concerne la (ou les) sauvegarde,bien que perfectible, elle est présente en solo, et sera amélioré dans la prochaine MAJ. Ladite maj apportera aussi la sauvegarde multijours, ainsi qu'un monde infinie grandement amélioré (sans bug visuelle, bien plus rapide à générer). Enfin, fin été, une nouvelle maj apportera les serveurs dédiés, ainsi que la possibilité de creuser.

On observe donc que, en dépit de ce qui est dis, le jeu progresse, certes à son rythme, mais il le fait. Je comprend que des gens est quelque critique à émettre sur l'équipe, mais j'ai eu l'impression de lire un texte ayant pour but de retourner la terre entière contre un groupe d'indé (un peu trop ?) ambitieux.

Voilà, j'ai dis tout ce que j'avais à dire, s'il vous faut des sources, je suis prêts à les fournir. J'espère pouvoir rester dans une ambiance de débat cordiale, sans insulte, et avec des arguments viable.

Maxi_Banane Maxi_Banane
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:33:28

Bon ben c'est des gros escrocs quoi :hap:

M'enfin des profiteurs comme eux y en aura d'autres, c'est loin d'être les derniers avec cette méthode de financement :(

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
03 septembre 2013 à 22:36:00

Je trouve ça agréable de voir les avancements par diverses versions de l'alpha. Ayant backé sur Carmageddon, je trouve ça plutôt cool, car à l'inverse, l'équipe de Carmageddon nous tiens en alène avec rien. Bon, ok ! C'est une vrai boite tout ça, avec les soucis comm/marketing & co en plus... mais bon, pouvoir tester les avancements de temps en temps, je trouve ça cool.

Quant aux prétentions que l'équipe du jeu ont, c'est vrai que ça laisse songeur... a vrai dire, ils visent surement trop haut, c'est clair ! Mais, ayant "backé" sur Starforge, pour le prix, je me contenterais volontiers d'un Tower Defense coop où ça mélange un côté FPS et Sandbox à la minecrat, je trouve ça déjà cool.

Mon avis est plutôt porté sur l'attente d'un jeu simple, cool et original, mais j'ai déjà fait le deuil sur le fantasme annoncé des fondateurs du jeu.
En bref ! Si c'est cool, ce sera déjà ça, pour le prix, ça peut l'faire ! Mais une légère amertume reste, j'aurais préféré "backé" sur Cube World... t'être j'vais craker !

Je regarde aussi de temps Starmade (http://star-made.org/), c'est un peu plus "spécial" et spatial mais pffff c'est bon les cubes là ! Le concept est franchement sympa... mais c'est bon les cubes là :)

terminatueur76 terminatueur76
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:36:33

ils sont vachement des escrocs ....

regarder les news sur facebook ils sotn en train d'ajouter plein de batiments et objets en rapport avec l'énergie donc dites pas qu'ils foutent rien, bon après c'est sûr que c'est peut être des conneries mais si sa avait vraiment été des escrocs ils auraient arrêter de donner des nouvelles et ce seraient pas "fait chier" a poster de temps en temps des nouvelles....

après le jeu c'est une alpha hein regarder starbound des gens attendent depuis mi 2012 et ils ont RIEN de CONCRET que des paroles la différence avec nous c'est que nous ont a une base et pas que du vent :ok:

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
10 septembre 2013 à 22:05:18

lugoda :d) tu prétend que ce forum est a titre informatique,mais je sais pas pourquoi mais j'ai plutôt l'impression que tu invente des histoire pour nous faire destester les développeurs et nous dégouter d'acheter le jeu :hum:

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
10 septembre 2013 à 22:05:51

a titre informatif pardon

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
10 septembre 2013 à 22:07:33

tu ferai pas ce que l'on appelle de la propagande??^^

astainon astainon
MP
Niveau 6
11 septembre 2013 à 11:08:18

Pour ma part, je pense que si ce projet se concrétise ça va être du lourd.
Je trouve que pour l'instant leur travail est correcte, il y a depuis un petit moment des mises à jour régulières et le jeu prends de plus en plus forme.
S'ils ont le soutien moral et financié ça ne peut que les encourager !

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
11 septembre 2013 à 16:55:37

enfin finalement ta peut être raison peut être qu'ils n'ont pas fait le travail eux même mais même si c'est le cas je m'en fous pas mal car ce jeu est une réussite et il s’améliore de jour en jour

icecreeps icecreeps
MP
Niveau 4
11 septembre 2013 à 19:44:38

si starforge ne sera jamais fini c'est que acheté le jeu est une énorme arnaque u_u

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment