CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Starforge ne sera jamais fini

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
-_Montjoie_- -_Montjoie_-
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 19:05:18

C'est la polémique qui retient les gens ^^
Moi par exemple je continue de passer pour voir ce qui se dit encore, tout simplement.

Lugoda Lugoda
MP
Niveau 4
22 juillet 2013 à 20:01:41

Et l'existence légale de CodeHatch ?

Je suis presque surpris que personne n'ait relevé ce point précis dans ce que j'ai pu dire, étant donné qu'il est porteur d'un message potentiel assez lourd de conséquence.

Je n'ai jamais trouvé la moindre preuve de l'existence légale de CodeHatch !

Si on regarde les infos sur leur société:
http://www.codehatch.com/page1.html
On trouve au mieux:
"CodeHatch Corp. © 2013 • Privacy Policy"
et quand on clique sur "Privacy Policy" -> erreur 404 (en tout cas systématiquement chez moi).

Pas d'adresse, pas de numéro de société, pas de numéro de téléphone, bref: aucune info légale.
Toutes mes recherches sur les sites référençant les sociétés canadiennes ne m'a trouvé aucun "CodeHatch", "Code Hatch", ou même encore "Code}{atch".

Sur leur page de recrutement:
http://www.codehatch.com/careers.html

Un simple mail, et toujours aucune info légale.

A noter la présentation de la ville où ils sont: Edmonton.

Présentation que l'on retrouve mot pour mot sur le site de "Exalt Studios", société elle aussi prétendument fondée par William Sworin (do-fondateur de CodeHatch, je le rappelle) en 2004, alors âgé de 16 ans. Il aura fallu attendre 7 ans, soit 2011, pour que le seul jeu développé alors soit fini et vendu: KartSilas (ou Silas). Vous savez que monter une société et la maintenir en place, même si elle ne vend rien, c'est pas gratuit, hein ? Qui serait assez dingue pour monter une société et payer pour elle pendant 7 ans, tout en n'en faisant rien ? A moins que cette société n'ai jamais existé.

Et là, bim !

A propos de "Exalt Studios":
http://www.exaltstudios.com/page1.html

Même type de présentation exactement que pour Codehatch. Aucune info légale, rien.

Et la page de recrutement ?
http://www.exaltstudios.com/page3.html

La présentation de Edmonton qu'on retrouve chez CodeHatch.

A titre de comparaison, voilà une société qui développe un jeu sur Unity (le jeu FolkTale, par Games foundry, présent sur Steam):
http://www.gamesfoundry.com/about.html

On a une adresse, un numéro de société, un numéro de téléphone. Bref, on a des infos légales.

Regardons pour Cubeworld, puisqu'on l'a mentionné plusieurs fois:
https://picroma.com/about

On a des infos légales: une adresse en Allemagne.

Vous remarquerez que les infos légales sont claires, et concises. Un petit coup d'oeil sur les Privacy Policy donne:
https://picroma.com/privacy

Par contre, en cherchant un peu plus pour Starforge, on finit par trouver des Privacy Policy qui rappellent un copié-collé des EULA des jeux industriels (vous savez, le truc que vous ne lisez jamais et pour lequel vous cliquez "j'accepte"):
http://www.starforge.com/privacy.html

Ce que ça m'évoque: ça semble vouloir se donner des airs "d'officiel", mais ça ne semble pas avoir d'existence légale.

Alors j'en vois venir de loin: "Oui, mais ils vendent sur Steam, donc Valve a bien du vérifier". Ah mais... il n'est absolument pas obligatoire d'avoir une société pour vendre un jeu ! J'avais mentionné Benjamin Marchand et le jeu Kinetic Damage, il vend sur l'apple store, et il n'a pas monté une société. Il y a d'autres façons de pouvoir vendre.

En fait, il y a même des sites ou boutiques physiques qui vendent sans avoir d'existence légale, et qui disparaissent 2 ou 3 mois après avoir arnaqué des clients. Alors si ça c'est possible, vous vous doutez bien que vendre un jeu en démat' ne pose guère de soucis.

Je ne dis pas qu'ils arnaquent, parce que je suis convaincu qu'ils croient à leur projet. Mais parler de "CodeHatch Corp." avec autorité quand dans les faits ça n'existe pas... ça serait moche (et pas rassurant) !

Je rappelle enfin, à ceux qui voudraient dire "ils ne veulent pas donner leurs coordonnées pour pas être spammés" que la communication des infos légales est obligatoire pour toute société. Le droit le plus légitime d'un client ou partenaire potentiel est de vérifier l'existence de l'infrastructure à laquelle il s'adresse. C'est pas une question de choix, ou je ne sais quoi, mais une question de loi, et applicable à l'international.

Alors du coup... CodeHatch (et Exalt Studios) société qui existe mais qui est invisible ? Ou anguille sous roche ?

Parce que en toute bonne foi, je me pose sérieusement la question de leur existence légale. Après tout, ce n'est pas parce que je ne trouve rien, qu'il n'y a rien. Par définition on peut prouver qu'une chose existe, mais on ne peut pas prouver l’inexistence d'une chose.

Toute personne qui aurait une trace de leur existence légale est bienvenue pour participer :)

Pour terminatueur76
Savais-tu qu'il arrivait que les philosophes d'antan se mettent soudain à soutenir des idées différentes de celles dont ils étaient coutumiers pour le seul plaisir d'entretenir les débats ?

Les gens aiment quand les choses avancent, évoluent, se développent. Ils aiment aussi quand des idées s'entrechoquent, quand des avis opposés se rencontrent. Les gens aiment également trouver des informations.

L'être humain est curieux de nature, internet en est à la fois la preuve constante, et le théâtre d'un apprentissage et d'un partage sans fin (mais certains aimeraient lui en mettre une, de fin).

yannou1082 yannou1082
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:34:48

http://steamcommunity.com/app/227680/discussions/0/864973981179878320/

Oui je sais, c'est que du blabla, c'est pas une vraie boite et tout le toutim qui s'en suit! N'empêche que c'était pareil pour beaucoup d'autre dans le domaine qui ont par la suite réussi à faire de grande chose. Si on ne veut pas soutenir ce genre d'idée il faut faire l'impasse sur indyGoGO ou tout ce qui est alpha/beta, c'est un choix.

terminatueur76 terminatueur76
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:10:39

heu sa va peut etre paraitre con mais c'est quoi l'intérêt de savoir que code hatch na pas de véritable existence?

Savais-tu qu'il arrivait que les philosophes d'antan se mettent soudain à soutenir des idées différentes de celles dont ils étaient coutumiers pour le seul plaisir d'entretenir les débats ?

Les gens aiment quand les choses avancent, évoluent, se développent. Ils aiment aussi quand des idées s'entrechoquent, quand des avis opposés se rencontrent. Les gens aiment également trouver des informations.

L'être humain est curieux de nature, internet en est à la fois la preuve constante, et le théâtre d'un apprentissage et d'un partage sans fin (mais certains aimeraient lui en mettre une, de fin).

oui enfin la le débat c'est plutôt : starforge c'est de la merde pourquoi? vachement bien comme débat.....

Lugoda Lugoda
MP
Niveau 4
23 juillet 2013 à 00:47:51

Je ne sais pas si c'est une vraie boîte ou non. Et à priori, pour le moment, personne ne le sait ici.

A vrai dire le soucis que je verrais à ce que CodeHatch n'ait pas d'existence légale, ce n'est pas le fait que "ça ne soit pas une vraie boîte", mais plutôt que leur modèle de communication et leurs affirmations indiquent clairement qu'ils prétendent avoir une société ("avoir fondé la société CodeHatch", le terme de "Company" utilisée au Canada pour définir les sociétés enregistrées, etc...) alors que ça ne serait pas le cas. Cela pose aussi le problème essentiel des contrats.

Créer et vendre un jeu sans société ni infrastructure légale de ce type est possible quand on développe seul, en couple, ou avec un ami en qui on a entièrement confiance. Mais quand on embauche du monde, là, c'est autre chose.

En clair, développer un jeu sans avoir de société, ok. Mais faire comme si on avait monté une société et se donner du mal pour faire illusion quand ce n'est pas le cas, là je suis moins ok. D'où la question de savoir si c'est leur cas.

Par exemple, si je te vends une maquette grandeur nature d'une voiture de sport et que je te dis que c'est une maquette, tout le monde est content. Mais si j'appelle le produit "Voiture de sport dernier cri", que je rajoute des effets sonores pour simuler le bruit du moteur, et que je me donne du mal à faire passer la maquette pour une vraie voiture, n'y vois-tu aucun problème ?
Ce serait un comportement pour le moins douteux, voire ouvertement frauduleux.

Enfin, qui a dit que "Starforge c'est de la merde" ? Le concept du jeu est bon, et si il est bien exploité, il y a de quoi faire un vrai bon jeu. Si CodeHatch fait ce qu'il faut, et désormais il en a les moyens financiers, Starforge peut être une très bonne surprise.
Mais au royaume des gamers la dichotomie est reine, et "si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous".

Traducteur humain-gamer:
"Ce jeu a un bon concept, mais le développement semble bancal. Il faudrait une prise de conscience pour que ça avance."
Traduction en langage gamer: "C'est de la merde en boîte, ma pôv' Lucette ! Tout' façon, les boîtes, c'est de la merde, et surtout les boîtes de jeux vidéo !"

Astuce pour les apprentis gamers:
Si un jeu vous semble à priori intéressant, attention au manque de superlatifs qui pourrait vous faire passer pour un détracteur. Ne dites pas "Ce jeu a l'air bien", mais "ce jeu est le meilleur". Ne dites pas "il semble original", mais "Il va tout révolutionner".

D'ailleurs, William Sworin de CodeHatcch l'a bien compris quand il dit, au travers de Exalt Studios:
"[My] vision is to create the best action driven games in the world!"

Si il avait parlé de faire simplement "de bons jeux", plutôt que "les meilleurs jeux", on aurait pu croire qu'il était un détracteur de ses propres projets en langage gamer. Ouf, nous voilà rassurés.

tomy62 tomy62
MP
Niveau 3
23 juillet 2013 à 01:08:36

A la lecture, forte intéressante de vos avis et réactions. Je dois me rendre à l'évidence que Lugoda, jette un sacré pavé dans la mare. Les faits parles d'eux même !

Mettons de coté Lugoda (sans vouloir t'offenser l'ami) pour une meilleur objectivité, ainsi le fait que cela soit un jeux vidéo a 20€. Imaginons un instant que ces gens construises des maisons (étant commercial chez un constructeur de maisons individuelle je sais de quoi je parle). Vous savez pertinemment tous les problèmes que rencontre cette société. Et bien vous ne mettrais pas un rond dans cette boite, peut importe le fait que la maison soit jolie, hype, ecolo, cool, etc et que ce soit un petit constructeur qui vient de se lancer !

J'en convient que je vient de comparer une maison à un jeux vidéo, mais le mécanisme de décision et de jugement et quasi le même.

The_Master_Fou The_Master_Fou
MP
Niveau 6
23 juillet 2013 à 08:58:38

Tomy62 , tu as pas faux .

xXDevilshotsXx xXDevilshotsXx
MP
Niveau 7
25 juillet 2013 à 17:43:26

terminatueur76 Voir le profil de terminatueur76
Posté le 22 juillet 2013 à 18:59:31 Avertir un administrateur
oui je suis d'accord avec toi mais sa commence a me saouler sa fait 4 page avec plein de pavés de tout le monde qui critique le jeu mais je voie pas ce que font ces gens encore ici si ils aiment pas le jeu ou comment il est développer
Lien permanent

T'est stupide toi :honte:

Lugoda à crée ce topic pour informer les gens, les aidés dans leur choix d'acheter le jeu ou pas, et pour ceux qui ont acheter le jeu il explique pourquoi y'a pas beaucoup de chances que le jeu voit concrètement le jour !

Personne ne critique la façon dont ai développer le jeu, ni les développeurs !

T'as mis 20$ dans un jeu, et tu viens de comprendre que tu l'as dans l'os !
Donc tu te voiles la face en te disant que tu t'est pas fais arnaqué et que tu pourras jouer à un jeu complet dans quelques mois !

Mais c'est pas le cas, d'après ce que j'ai compris CodeHatch c'est deux codeurs qui ont voulus crée un jeu mais qui n'ont pas les compétences pour le faire et surement plus les moyens pour le faire !

Je remercie Lugoda pour sont topic très intéressant, moi qui voulais acheter la béta sur Steam ... Je vais attendre que quelques choses de beaucoup plus concret sorte, quitte à le payer plus cher !

kukrapok kukrapok
MP
Niveau 1
25 juillet 2013 à 19:43:43

Ya du neuf et c'est plutot encourageant :
http://steamcommunity.com/app/227680/discussions/0/864973981179878320/

J’espère que ce jeu va fonctionner car le potentiel est là et apriori ils se donnent une marge de manœuvre d'environ deux ans

"Currently there is now 7 of us working full-time in an office space here in Edmonton, and another 4 part-time. We hope to grow to 15-20 full-time over the next couple years, your continued support has enabled this.
"

Si ça peut donné une petite touche d'espoir dans toute cette noirceur... :)

owingto owingto
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 02:39:24

Pour ma part je me suis laissé convaincre par la description du jeu dans steam et par les screen donc j'ai acheté le jeu (en promo, heureusement pour moi).
Et la, j'ai pas eu du tout l'impression d'avoir le jeu tel qu'il était presenté. Encore si il y'avait un suivi des développeurs pour nous expliquer clairement ce qu'ils font, ca aurait été sympa, parce qu'on y comprend rien ! On a aucune explication détaillé de ce qu'ils vont faire, a part des features qui sont censé etre ajouté, mais ca semble etre mal parti vu que la base est déja bancale en soi. Ajouter des vehicules, oui, mais pour quoi ? Un monde infini ? Oui mais si c'est vide, ca ne sert a rien.
Bref tout ca pour dire, le jeu est vide, on s'ennuie au bout de 20 min, c'est vraiment pas cool de vendre ca 20 balles maintenant.
En fait Starforge, c'est un bon jeu à l'écrit, en realité c'est une autre chose... Tout le monde se laisse tenter, car il y a de tres bonnes idée mais, s'il n'y a que les idées et que le reste ne suit pas...
Donc je suis arrivé ici pour chercher une explication, j'ai donc tout lu, et tout s'éclairci. Effectivement, si le studio, ne change pas radicalement de methode de developpement, ce jeu va droit dans le mur, ils vont encore plus se laisser dépasser par les événements et ne pourront plus rien rattraper.
Ce qui est encore plus anormal, c'est le fait qu'on ne trouve aucune trace de la société comme l'a indique l'auteur ! Comment Steam peut se permettre de vendre ce projet ?

Mais bon, wait and see, tout n'est pas perdu, mais c'est louche, bancal, et je regrette mon achat. Et croyez moi, ce n'est pas le premier jeu que je suis depuis l'alpha, mais c'est bien la premiere fois que je vois ca !

Je ne pense pas non plus qu'ils cherchent à arnaquer, ce sont plutot des personnes qui ont pensé que développer un jeu de ce gabarie allait être simple. Et donc ils se sont vite laissé dépassé par les événements.. Nous verrons au fil du temps mais je pense que c'est très mal parti

[ZADN]Haengel [ZADN]Haengel
MP
Niveau 1
30 juillet 2013 à 19:11:09

C'est drôle, mais je me sent comme arnaqué !

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juillet 2013 à 19:32:26

Bonjour,

je viens juste donner mon bref avis:

Ayant de l'expérience dans le monde du développement jeux-vidéo ludique, je peux vous dire que il y a un réel travail là-derrière. Ayant déjà travaillé sur plusieurs projets de jeux-vidéo indé, je peux vous dire que la chose la plus dur à trouver, c'est bien des ressources graphiques/artistiques.

Donc la façon dont ils se procurent leurs ressources graphiques pour le débuts de leur jeu me semble tout à fait respectueuse envers les personnes qui ont investit dans ce jeu.

Ensuite, vient l'aspect du développement:

L'utilisation d'un moteur tel que unity, n'a rien de déplorable, sachant que c'est ce que font tout les développeurs de jeux-vidéo, même les pros.

Plus personnes ne recommencent à zéro un moteur graphique, c'est une perte de temps et d'argents.

Ensuite, pour les différents API qu'ils utilisent pour raccourcir le développement du jeu, c'est aussi totalement justifiable.

Pour ce qui est de la génération de map, c'est une chose extrêmement complexe et long à développer, impossible à faire avec une team de 2 personnes.

Aujourd'hui, pour réaliser un jeu blockbuster réalisez en 1 année environ, il faut compter une équipe de 100 à 200 intervenants. (Rien que Walking Dead, le jeu 2D, prenez la peine de voir toutes les crédits à la fin, c'est impressionnant)

Je pense que il faut se mettre dans la tête que vous avez à faire à un jeu indépendant qui est très ambitieux, et que ils sont obligés de prendre des raccourcis pour pouvoir faire avancer leurs jeux.

Pour ce qui est de la validité légal aux yeux de la lois de leur studio. C'est simple, steam ne peut pas vendre un jeu sans verser de l'argents à une société bien existante. Ce serait illégal, et je doute que Steam prenne des risque là-dessus. Leur site n'est juste pas complet.

Avant d'essayer de détériorer comme ça un jeu, essayez de vous rendre compte de l'ampleur du travail demandé pour créer un jeu, rien que 2D...

J'ai toujours rêvé de faire mon propre moteur graphique, de recréer des algos de compression, mais je ne peux pas le faire, car je n'ai ni le temps, ni l'argents.

Voilà mon avis, et bonne soirée

Mac

Gamix91820 Gamix91820
MP
Niveau 8
04 août 2013 à 19:47:25

il y a moyen de porter plainte et récupérer sont argent ?

The_Master_Fou The_Master_Fou
MP
Niveau 6
04 août 2013 à 21:13:43

lol , non

DDhotkiller DDhotkiller
MP
Niveau 3
07 août 2013 à 22:05:02

Je trouve ça tout de même bien étrange que notre cher Lugoda passe une bonne partie de son temps libre à nous écrire des pavés nous démontrant que les gens de Starforge sont des amateurs incompétents incapable de finaliser leur projet.

http://www.alterinfo.net/photo/art/default/527775-644729.jpg

terminatueur76 terminatueur76
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 00:30:48

sa fait un bail que j'ai pas répondu mais comme on dit mieux vaut tard que jamais

xxmachinchose je te répond juste pour un truc:

"
T'as mis 20$ dans un jeu, et tu viens de comprendre que tu l'as dans l'os !
Donc tu te voiles la face en te disant que tu t'est pas fais arnaqué et que tu pourras jouer à un jeu complet dans quelques mois !
"

si pour toi une alpha veut dire que le jeu est terminé,ou que le jeu est plutôt complet voir que pour toi une alpha d'un jeu veut forcément dire un jeu fini au bout d'un moment désolé mais tu est juste stupide comme je l'ai déja dit beaucoup de jeux ne finissent jamais et le développement est arrêté avant, depuis que minecraft est sorti est qu'il avais commencé en alpha ( je vous rappelle que minecraft en alpha il y avais RIEN même le monde est quasi pas infini vu que au bout d'un moment sa bugué ) , donc depuis que ce jeu est sorti en alpha tout le monde compare les jeux indé en alpha a minecraft en se disant " oh dans quelques mois il sera super il y aura des mises a jour tous les mois mini etc"

Oui j'ai dit que le jeu sera plus complet dans quelques mois mais j'ai ajouté PEUT ETRE, oui j'ai payé 20 euros ce jeu est franchement je suis content de payé un jeu qui a une chance de sortir mais payé veut pas dire que vous aurez obligatoirement un jeu fini hein on ets pas au pays des bisounours il y a des gens qui font faillite,d'autre peu scrupuleux etc

Pour ce que j'ai dit a propos de Lugoda c'est juste que j'en ait un peu marre de voir plein de pavé et de gens qui se plaignent mais je suis totalement d'accord avec lui car au moins il informe les gens de la situation et de ce qui va PEUT ETRE arrivé :ok:

pour les gens qui veulent porter plainte j'ai envie de dire bon courage :hap: on achète pas un jeu sans se renseigner un minimum hein :hap: si pour vous une alpha veut obligatoirement dire jeu fini au bout d'un moment je peut plus rien faire pour vous

The_Master_Fou The_Master_Fou
MP
Niveau 6
08 août 2013 à 08:15:14

Bas .... Le jeu a un avenir sa c'est sur mais pour le moment il faut avoir la base du jeu pour évoluer . ( ragdoll / multi / save .... ) . Après il y aura un vrai contenue qui va arrivé . ;)

terminatueur76 terminatueur76
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 16:27:15

j'espère parce que vu le potentiel de ce jeu :bave:

roksid roksid
MP
Niveau 2
08 août 2013 à 19:10:58

OK, concrètement j'ajouterais que les gars de minecraft n'ont rien inventés non plus techniquement, pourtant c'est énorme, et on pourrait trouver de milliers d'exemples comme ça, je suis développeur depuis un bout de temps, et je réutilise un maximum de choses pour me concentrer sur ce qui est censé faire la différence, mais on peut aussi tenter de réinventer la roue à chaque fois...

bigboris bigboris
MP
Niveau 9
12 août 2013 à 00:21:48

'et je réutilise un maximum de choses pour me concentrer sur ce qui est censé faire la différence'

C'est d'ailleurs l'utilité première de la programmation orienté objet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment