CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Thomas Was Alone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les graphismes sont une honte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DofIamingo DofIamingo
MP
Niveau 23
21 novembre 2012 à 15:43:24

Alors ok, blablabla les jeux indépendants, oui ok mais LA sérieux c'est honteux, même sur NES les graphismes étaient plus beaux :malade:

Stardust_79 Stardust_79
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 16:23:29

Non je trouve pas. C'est un parti pris visuel qui fonctionne bien en plus d'être très graphique et bien maîtrisé.

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:18:19

Et voici le Kévin de la génération Call of qui passe :rire:

Les graphismes sont comme ça exprès, et je les trouve très sympa personnellement.

Linkami-59 Linkami-59
MP
Niveau 9
09 décembre 2012 à 09:43:05

C'est un style ! T'as pas compris que c'est un parti pris visuel qui fonctionne très bien avec le thème, l'histoire, la musique, tout ça ! Tout est en adéquation avec tout dans ce jeu et c'est ça qui fait qu'il est super.Après certains n'aiment pas, mais chacun ses goûts, moi j'adore cette simplicité, ce minimalisme qui donne cette ambiance si particulière au jeu. Franchement t'imagines ce jeu avec les graphisme de Uncharted, Okami ou Mario ? Moi non. Bref, il y a eu de l'effort car c'est fait exprès ! Enfin si avec tes plus de 20 ans de jeux vidéo t'as pas encore compris ça...

matmatah27 matmatah27
MP
Niveau 6
02 janvier 2013 à 18:32:16

J'ai presque fini le jeu et ce jeu est BEAU. Certe une NES pourrait le faire tourner (ce qui est un avantage selon moi). Après pour me faire une idée il faudrait que je sache se que tu entend pas "beauté" car pour moi le jeu le plus beau auquel j'ai joué c'est world of goo. Après les graphisme ne m’intéresse que très peu je suis plus attiré par les musiques.

Bref se jeu est beau, minimaliste certe mais on à jamais dit qu'il fallait que le jeux soit en 3D 1080Px avec des textures de malade pour que ça soit beau il faut juste que ça colle à un univers et c'est le cas et pour ceux qui en douterait j'ai raison et vous avez tord.

Koukounet Koukounet
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 17:32:01

Que les graphiques sont moches a ce jeu :malade:
La musique est relaxante, a jouer avant d'aller dormir :sleep:

venom62 venom62
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 13:38:33

"AUCUN EFFORT n'a été fait, un jeu comme ça je fais pareil sur Paint :ok: "

Vraiment ?

https://image.jeuxvideo.com/images/p3/t/h/thomas-was-alone-playstation-3-ps3-1366905111-035.jpg

https://image.jeuxvideo.com/images/p3/t/h/thomas-was-alone-playstation-3-ps3-1362000260-002.jpg

https://image.jeuxvideo.com/images/p3/t/h/thomas-was-alone-playstation-3-ps3-1366905111-038.jpg

On va voir si tu as des couilles pour avoir osé affirmer cela, je te propose quelques chose, tu nous fait l'un de ces 3 screens sur Paint et UNIQUEMENT sur Paint(tu vois je suis pas méchant je te demande pas les 3) a l'identique avec les petits effets qui vont avec.

Si tu le fais et que le résultat est satisfaisant (cherche pas à gruger, je le verrais facilement), alors OK on admettra que tu n'a pas tort sur tes paroles.

Si tu le fais pas, c'est juste un refus d'avouer que t'est qu'une merde qui se cache derrière son écran et qu'au final t'arrive même pas à faire mieux que les développeurs de ce jeu indé. Et me sors pas d'excuse pour dire que t'a pas le temps ou autre pour ce genre de conneries, t'a bien du temps a perdre pour écrire un tel débit de conneries.

Alors tu préfère qu'on continue à te traiter de merdeux ou tu viens prouver que tu as raison :ok: ?

wicked-albel wicked-albel
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 13:58:11

A la limite sur iOS ou Android, mais pas sur ps3 sérieux.

Sol tout noir, fond en deux couleurs...
Dire que c'est un "style" c'est juste de la mauvaise foi.
Je suis entièrement d'accord quand on dit que les graphismes ne font pas tout, mais c'est pas une raison pour les délaisser complètement.
Y'a une limite, même pour les graphismes rétro.

Mythik_Hiwy[JV] Mythik_Hiwy[JV]
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 14:36:40

wicked-albel :d) sais-tu seulement ce que "style graphique" veut dire ?

wicked-albel wicked-albel
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 20:34:44

Des carrés et des rectangles de couleurs unis c'est pas un style graphique. Ca passe sous téléphone portable, mais pas sur ps3.

Dommage car l'intérêt y est, le fait de changer les capacités en passant dans certaines zones est sympa, et la narration est une bonne idée, de ce côté la c'est sympa...

Le "style graphique", c'est juste la bonne excuse pour justifier le fait de ne pas s'être casser la tête.

tulum tulum
MP
Niveau 6
27 avril 2013 à 17:24:43

Il serait temps que les joueurs apprennent qu'il y a une différence entre esthétisme et réalisme. L'un peut aller sans l'autre et le niveau technique des graphismes n'a pas besoin d'être très élevé pour qu'on le dise beau.

Oui c'est minimaliste, simple, mais est-ce que les graphismes sont tout ce qui importe dans un jeu ? Est-ce que les films des années 80 sont moins bon parce que la résolution n'est pas aussi élevée qu'aujourd'hui ? Est-ce que le film "The Artist" (remporte le meilleur film aux oscars)est une merde parce qu'il fait dans le genre rétro ? Est-ce que vous jugez vraiment les jeux sur leurs qualités visuelles techniques ?

Ce serait dommage pour vous car vous passeriez à côté de vraie perle du jeu vidéo...

Finalement, les forums ce n'est pas fait pour venir chialer comme des bébés qu'un jeu ne vous intéresse pas, que c'est de merde et blablabla. Si c'est ton cas, vas t'en, t'as rien a faire ici, les joueurs qui aiment le jeu pourront en parler en paix et leur vie sera au moins allégée de petits trolls, ce n'est pas grand chose, mais c'est un petit plus pour eux.

dn4e dn4e
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 20:04:44

don't feed the trolls :ok:

wicked-albel wicked-albel
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 21:17:09

Ben non justement c'est pas mon cas tulum. J'ai dit plus haut que l'intérêt du jeu y était ( en plus j'aime bien ce style de jeu ), c'est graphiquement que ça me pose problème.

Un forum, c'est discuter du jeu en général, des aspects jugés positifs et également négatifs par les forumeurs, tu ne crois pas?
Du moment que je ne pars pas dans l'insulte facile, j'ai le droit de donner mon avis non?
Bref...

J'ai rien contre le retro, j'ai même fait "I wanna be the guy" ( très dur en passant^^ ).
Mais la non j'accroche pas désolé, pour moi c'est beaucoup trop minimaliste pour parler de "style".

globule_rouge globule_rouge
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 10:52:02

ce jeu est super puis les graphisme sont fait expres. Et puis c'est pas le but 1er du jeu

sCk sCk
MP
Niveau 4
29 avril 2013 à 23:30:57

Le truc avec les jeux indépendants, c'est que les dev bossent seuls. Ils n'ont ni le temps ni l'argent pour faire des supers graphismes 3D qui décollent la rétine. Du coup ils compensent, pour la plupart, avec un esthétisme épuré.
Et même si ça à l'air simpliste, NON, une NES ne pourrait pas faire tourner ce jeu...

wicked-albel wicked-albel
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 10:58:47

Qu'on aime pas le "style" graphique de ce jeu ne veut pas dire qu'on veut forcement "des supers graphismes 3D qui décollent la rétine".
Stop les préjugés quoi.

Johny_Gat Johny_Gat
MP
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:47:58

Je suis désolé mais les pro jeux indé je suis pas d'accord avec vous. Certes les graphismes ne font pas tout dans un jeu, rien a redire la dessus, mais la y'a une limite, le jeu est tout ce qu'il y a de plus minimaliste, on prend une recette pour un niveau et on copie colle partout. Même environnement à chaque fois, rien ne bouge. On peut se permettre d'avoir des graphismes bidon quand on a une direction artistique qui rattrape le tout, ici elle n'y est pas, soyez objectifs, ce jeu n'a rien d'artistique, en comparaison de ce qu'a réussi hotline miami pour ne citer que ce dernier. A mes yeux ce jeu ne vaut pas ses 8 euros, il en vaut 3, pas plus, le prix d'un jeu Mini. Maintenant si quelqu'un trouve quelque chose de CORRECT à me répondre sans partir dans des "olol ta r1 compri sal kikoo cod xd" qu'il le dise maintenant, mais honnêtement pour 8 boules ce jeu c'est foutage de gueule/20, point barre.

vabia vabia
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:48:32

Si il avait voulu faire des personnages qui sautes dans tout les sens, qui se tirent dessus avec des fusils à pompes, il l'aurait fait.
Ce que je veut dire par là, c'est que ce jeu est fait par lui et POUR lui. Ce genre de game designer et tout simplement créateur de jeu fait ce qu'il lui plaît, et ne se base pas sur la demande du public.
Ce jeu est beau. Arrêtons avec le "ouais mais des CARRES QUOI" et autres "Ouais mais j'ai acheter une play 3 j'aimerais bien jouer a des jeux REALISTES".
Oui, Thomas Was Alone est réaliste. Peut-être pas dans notre monde, peut-être pas dans nos têtes, mais il est réaliste est en adéquation avec son univers.
Ce que j'y trouve d'artistique, même si je n'aurais pas employé ce mot là (je dirais poétique), ce ne sont pas les visuels (je ne parle en aucun cas de graphisme. Le jeu est BASE et tourne autour des graphismes, ils ne sont donc pas jugeables) ni même l'histoire, ou encore la musique: c'est l'ensemble de tout cela.

Hotline Miami ne se veut en aucun cas artistique, je ne voit pas pourquoi tu le cites. Peut-être le trouve tu plaisant, beau, profond ou phylosophique, mais en aucun cas il ne se veut artistique.

vabia vabia
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:49:34

Sautent*, entre autre.
Ne commencez pas à parler de l'orthographe et des conjugaisons, on est pas là pour ça, j'ai fait ce que j'ai pu.

XEKantoine XEKantoine
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 16:50:34

Cerell
Posté le 3 décembre 2012 à 19:18:19
Et voici le Kévin de la génération Call of qui passe

Les graphismes sont comme ça exprès, et je les trouve très sympa personnellement.

:d) Tu as tout à fait raison.
:ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment