J´ai pas argumenter tout simplement parce que ce n´est pas le bon forum point barre.
Sinon moi ce film me plait pas, c´est tout, je prefere 20X la version de Tolkien mélée à mon imagination. Je c´est bien que c´est une adaptation et pas une retranscription ligne par ligne en image,et heureusement d´ailleurs, mais je peux pas m´empecher d´être deçu et je peux pas faire comme si j´avais jamais lu le bouquin, tant il est marquant.
Dans le premier, j´ai pas du tout apprecier le zappage de tom bombadil, c´est pas grand chose vu comme ça, mais c´est ce qui m´a fait me braquer contre toute l´oeuvre de peter jackson, ( tom bombadil m´avais pas mal marquer dans le bouquin).
Dans le second, je vois pas ce que les elfes viennent faire au goufre de helm, si ce n´est pour le spectacle, et l´arrivée des hobbits dans la ville en ruine m´a assez choqué.
Pour le moment j´ai pas vu le troisième et franchement je suis pas pressé.
En plus dans le film on dirait que le voyage des personnages et hyper rapide, ce qui n´est pas du tout le cas dans le bouquin.
Et c´est aussi tout le merchandising qui tourne autour du film qui me donne envie de vomir.