CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ses tu le meilleur jeu de role ????????

Rammstien1206
Rammstien1206
Niveau 1
01 septembre 2003 à 23:00:57

jaimerais savoir si ses e meileure jeu de role

merci du renseignement!!!!!!!!!!!!!

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
02 septembre 2003 à 11:56:50

NWN je trouve avec la saga baldurs gate c´est les meilleurs. dans un autre genre ya aussi d´exellents: morrowind et arx fatalis. Et de pas trop mal aussi Divine divinity

Balkoth57
Balkoth57
Niveau 4
16 septembre 2003 à 07:09:55

Pour moi incontestablement Baldur´s Gate 2 et son extention.
Franchement ya rien a redire sur le point de vue scenario,c dla bombe cte jeu

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
18 septembre 2003 à 20:47:15

ca sera le meileur qd l add on sortira ( le 2e bien sur) pour avoir les niveaux epiques

la ca va dechirer comme dans bg2

si en plus le scenario de la campagne solo est bien ca pourrait etre meilleur que bg 2

_katano
_katano
Niveau 9
26 septembre 2003 à 17:24:30

moi c planescape torment pour ca super histoire
la fin est assé triste

mai avec la fin jai linpréssion ki pourai avoir une suite et sa sa ménnerve parceke il on aucun
projer la dessu

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
26 septembre 2003 à 18:55:09

depuis le temps que je dois jouer a planescape :)
entre temps y a eu bg2,bg2 ToB,NWN , NWN SoU bref tout pour m empecher de l acheter :)

mais oui il a l air pas mal et assez complexe ( du vrai role play comme dans SoU)

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
30 septembre 2003 à 23:10:50

Pareil pour moi, envie de l´acheter, mais y´a eut trop de nouveautés qui sont arrivées.
HotU qui va arriver n´arrangera rien, et j´ai toujours Vice City à terminer...

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
01 octobre 2003 à 21:32:04

et pire que ca mon disque dur a plus de place pour accuillir de nouveaux jeux et je c pas lesquels virer :(

amnezik666
amnezik666
Niveau 4
12 octobre 2003 à 07:14:50

Dans les softs récents Morrowind et NWN avec leurs extensions sont vraiment au top, j´ai un faible pour Morrowind pour la totale liberté d´action :-)
Planescape Torment date un peu mais c vrai que j´ai adoré ce jeu pour son univers original et un héros ambigu...
Sinon dans le classique BG2 reste indétronable malgré son âge ! !!
Les 2 Fallout aussi j´ai bien aimé mais là on change complétement d´univers vu qu´on arrive dans un monde post apocalypse...
Arx Fatalis je connais pas, depuis le temps que j´hésite à l´acheter je crois que je vais craquer un de ces jours prochains...
A voir Greyhawk qui semble vachement prometteur, attendons d´en savoir plus et de voir le produit fini.
A oublier le récent Lionheart de Black Isle, après un bon début ça devient une sinistre daube à la Diablo...

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
13 octobre 2003 à 19:40:50

bg 2 bof je l ai fini 5 fois ainsi que l extension
donc je pense pas que je v encore y jouer :)

pour morrowind dsl mais les versions buggees j aime pas

si tu me crois pas je te laisse un lien ou on t explique comment les editeurs en avaient rien a foutre des bugs et comment ils ont laisses des fans ( donc non remuneres) faire les patchs pour eux!

la moindre des choses aurait ete de faire les patchs eux meme!

amnezik666
amnezik666
Niveau 4
25 octobre 2003 à 07:05:41

malheureusement aujourd´hui aucun éditeur ne semble capable de sortir un jeu non buggé et le patch est devenu quasi obligatoire. je ne jetterais pas la pierre à Morrowind, j´y joue depuis plusieurs mois ( avec ses extensions) et je n´ai pas été géné par les bugs ( mais j´ai patché la version d´origine je le reconnais)...
pour répondre à la question du topic je dirais qu´il n´y a pas UN meilleur RPG mais une série de softs qui jouent dans le peloton de tête et heureusement comme ça on évite de rester sur un seul et même jeu.

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
26 octobre 2003 à 22:27:25

Baldur´s Gate 2 est mon RPG préféré....

Apres Morrowind ya le probleme des jeux qui offrent trop de liberté : au début, je c pas ou aller alros ce me saoul et j´éccorche pas..... ( c con car ca doit etre uhn super jeux...)

Sinon moi pour les vaccances j´ai acheter tout ca :
. . - Arcanum ( 5€ a la Fnac en version BOITE)
. . - BG + Expension ( 15€09)
. . - Diablo II + LoD ( 14€99)

mais euh sinon ta Throne Of Darkness a 5€ pareil ( en boite en plus ^^^^^^^^)
et peut etre Icewind Dalle a 15€ avec son expension

ou bien 3 jeux de roles avec Gorasul et arx fatalyx a 45€ ( aï)
Peut etre que il y a Vampire the mascarade

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
08 novembre 2003 à 22:31:18

J´ai la version de base de Morrowind, pas patché, et il marche parfaitement.
J´ai aussi pas trop accroché au début à cause du fait que je ne savais pas trop quoi faire.
Sinon, tous les jeux cités par josé ( j´aime pas ton pseudo :( ) sont bons

Syn[0]Kwe
Syn[0]Kwe
Niveau 1
12 novembre 2003 à 14:54:09

Je penss ke avec ses deux extenss Neverwinter night est le meilleur RPG du moment. Il est long ( avec les deux extenss et la nouvL possibilT d´XP jusqu´au nivo 40), un paquet d´objets, de pouvoirs, de créatures, de rass et de class, des graphismes plus qu´acceptables, un mode multi tres bien, enfi comment dire . .. Ce jeu avec ses extenss est trop bien ( mai en tt ca fai cher le jeu kan mem, mai c le pri de la KliT).

AraBorLeg
AraBorLeg
Niveau 10
16 novembre 2003 à 21:39:44

Moi mes préférés sont : ( ça fait que 2 ans que je joue aux jeux de roles)

- NWN
- Arcanum ( lourd au début mais au fur et à mesure vraiment très prenant avec une univers très grand; par contre pas mal de bug chiants...)
- Fallout 2 ( personnellement un de mes préférés pour ses dialogues, son univers très particulier... mais l´histoire est nulle)

Je n´ai jamais joué à BG, je vais peut-être m´y mettre... mais les avis à son sujet sont tellement diverses...
Je n´ai pas accroché à Morrowind... L´univers me déplait totalement, la vue rapprochée aussi, pas de compagnons, vraiment ça m´a pas plu, mais j´y ai quand même consacré pas mal de temps... des bugs en plus : des gars qui disparaissent, des discussions qui se refont à l´infini, des gars qui m´attaquent pour rien(les ordonnateurs et les gardes alors que je suis pas recherché)... Bref grosse déception de ma part...
Enfin, j´ai joué à Fallout 1, mais après le 2; et j´ai eu l´impression de rejouer au 2ème volet... donc j´ai arrêté à peu près à la moitié du jeu... ( après avoir fini le 2 trois fois, j´en avais marre...)

demiurge
demiurge
Niveau 4
14 février 2004 à 21:19:29

le meilleur je pense C Baldur´s gate car c´est vrailent le scénario bien bossé!!
Aussi le Bg2 et l´extension..
Nwn et pas mal sauf que y a q1 perso a controler et le scénar n´est pas profond(pas d´allusion SVP)

rasta__--__man
rasta__--__man
Niveau 1
15 février 2004 à 16:31:30

perso mon classement:
-NWN
-BG2+ext
-bg+ext
-Icewind dale2
-torment ( a chier)

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
15 février 2004 à 18:56:59

Araborleg, si tu as aimé NWN, tu devrais aimer les BG : c le même genre, mais en 2D et avec un scénario beaucoup plus approfondi. Du point de vue scénario, c´est le meilleur RPG que je connaisse ( 400 heures de jeu avec le jeu et l´extention). Mais NWN est vraiment bon en réseau, donc mon classement est :
- NWN
- BG2+ext
- Bg+ext
- Morrowind
- Icewind dale ( un peu trop bourrin)
- Fallout ( sympa, mais j´accroche plus à l´héroïc fantasy)
- Diablo ( une daube sans une once de scénario, j´ai détesté ! )

naudhiz
naudhiz
Niveau 7
15 février 2004 à 22:02:44

Nwn est super mais pourrait l´étre encore mieux si ils y avaient pas ses innombrables bug, ce que HoU n´a pas l´air de corrigé apparament

La vidéo du moment