le mieux pour faire un paladin dans NWN est de suivre cet petite indication bien utile :
force : 15
dex : 10 ( vu que tu vas porter des armure lourde ca sert a rien )
con : 14
sag : 12
int : 10
cha : 15
apres les competences interessantes est ´´ discipline ´´ voir persuasion et si t as hordes of underdark , prend construction d arme et d armure ca aide.
ensuite , apres tu augmente surtout les capacite de force constitution et charisme , ce sont les plus importante , en don je te conseil de prendre :
--enchainement et sucession d enchainement
--arme de predilection ( epee longue ou epee batarde au choix , mais le mieux est epee batarde d apres moi et mes 5 ans de jeux de role papier)
--science du critique ( pour augmenter ton jet de critique )
en bref tous les dons possible qui augmente les degat et tes jet d attaque ainsi que les dons pour repousser les morts-vivant.
si tu a hordes of underdark , aussi les dons epique pour augmenter les degat et tes jet d attaque et ( je suis pas sur si il y est ) pour augmenter encore une fois ton critique puis apres prend les dons epique pour augmenter tes caracterisques et le don epique pour avoir plus de point de vie.
question equipement , naturellement en arme tu prends celle que tu as choisi comme arme de predilection ( n en choisi qu une se disperser ne sert a rien ) , prend par exemple une epee astrale ( +8 si t as hordes of underdark ) et va la faire aceree apres dans le chapitre 2 de hordes chez les elfes noir, ensuite prend le heaume des tenebre qui te permet d etre immunise a la terreur ( tres utile contre les dragon et autre bestiole chiante ) prend une cape de nymphe pour augmenter ton charisme , puis des gantelet de discipline , une ceinture de force , les botte de sept lieux qui sont pour la constitution , apres en amulette prend une qui augmente ca CA , prend l anneau d immunite elementaire universel ainsi qu un autre anneau pour la CA , si il te pose probleme , prend une amulette pour augmenter la sagesse.
voila en gros ce qu il faut faire , avec ces caracteristique , les paladins que je faisait sur papier et sur NWN , etait tres difficile a tuer.
apres comme multiclassage apres le niv 20 , prend un guerrier , ca te permet d avoir un paquet de dons , et aussi de renforcer tes capacite d attaque , sinon tu prend le champion de torn ( je sais plus si c est le nom exact ) et apres ca roule comme sur des roulettes