Moi j´aime bien les roublards parcequ´à mon sens, ils sont de toutes façon nécessaire dans une équipe ( pour piege et crochetage).
En plus ils sont équilibrés quelquesoit le niveau ( sauf les 3 premiers, quand on a pas botte secrète ! ) et ont des dons assez . .. particuliers qu´ils acquièrent très vite ( je rappelle qu´au niveau 10 ils ont accés au 6 dons spéciaux de voleur : esprit fuyant ( mon preferer pour le principe, c´est un don accessoire mais original), esquive surnaturelle ( totalement dégénérer je crois que vous serez d´accord), roule-boule, attaque handicapante, opportunisme et maitrise des compétences.
Ce sont en plus les persos qui ont le plus de compétences et ils peuvent donc ( presque) tout avoir au moins à 20 si on les jumèles bien.
Le must c´est l´utilisation d´objets magique ( évidemment). C´a fait toujours plaisir d´avoir TOUT les sorts de mages et de pretre sauf épique...
Enfin ils ont le meilleur équipement puisqu´ils peuvent tout mélanger: bottes de moines, anneau de mage, gants de guerrier.
Voila pour ce petit éloge :o)
Sinon j´aime bien les bardes mais c´est vrai qui sont pas très fort...