CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Magicien ou ensorceleur ?

sl-obroaskai
sl-obroaskai
Niveau 2
21 mars 2005 à 20:17:46

Lequel des deux est preferable ?
Sachant que j( aime bien avoir une bonne quantité de sort a ma disposition ( surtout offensif)
En fait je me demandais surtout ca a cause de la nouvelle classe " dragon chai pu quoi" pour ensorceleur, savoir si elle vaut vraiment le cout ou non
Et si non, vaut il mieux faire un mago pur ou le mixer avec une classe " ultime" ?

sl-obroaskai
sl-obroaskai
Niveau 2
21 mars 2005 à 20:33:09

Ou meme, magicien, ensorceleur ET disciple du dragon ca peut etre bien ?

dsigbi
dsigbi
Niveau 5
21 mars 2005 à 22:28:11

L´ensorceleur permet de lancer plus de sorts mais sa panoplie est réduite ( qqs sorts par lvl)..

Le mage peut lancer tout les sorts ( pour autant qu´il ait eu les parcho et les ait appris) sauf ceux de son école interdite s´il n´est pas archimage, mais en moins grande quantité.

Si tu joues en serveur RP le mage est sûrement mieux pour sa faculté d´étudier les livres & objets magiques :P

Pour ce qui est du disciple du gragon il peut être très puissant aussi, en fait il n´y a pas de ´moins bien´ c´est selon nos propres préférences. Au moins un disciple du dragon est immunisé au feu, c´est déjà pas mal :P

karaya
karaya
Niveau 5
23 mars 2005 à 13:48:00

perso un mage 10 / maitre blème 30 est largement bien, en maximisant l´intelligence t´as pleins de sorts, et en plus tu peux invoquer une demi-liche qui elle aussi à pleins de sorts!! Et puis le pouvoir de son bras gauche est assez utile, paraliser ou tuer en un touché peut-être utile. Par exemple le seignuer balor de la tour chez les elfes ailées, bin je l´ai tuer avec ça en un coup!

karaya
karaya
Niveau 5
23 mars 2005 à 13:48:44

et en plus en maximisant l´intelligence tu te retrouve avec pleins de points à répartir à chaque niveau.

mephisto88
mephisto88
Niveau 3
23 mars 2005 à 16:12:56

un ensorceleur permet de lancer beaucoup plus de sort, à toi de voir...

sl-obroaskai
sl-obroaskai
Niveau 2
23 mars 2005 à 20:35:03

Ok, je vois merci beaucoup... en fait je me suis fais un perso seulement mage pour l´ instant ( lvl 19) et je suis autant lancer corps a corps que lanceur de sort . . donc est ce que c´ est interessant de choisir une autre classe ? quelquel soit ?
Celles qui m interessent le plus:
-Maitre bleme
-disciple Dragon rouge
-Métamorphe
Ou alors je continue en mage pure? . ..

PS: Terrible d´ invoquer le Balrog ( ou je sais plus trop son nom) sans protection contre le mal et de le tuer: ca fais 1050 d´ xp ! !!!
PS: c´ est quoi un pouvoir de protection contre le mal chez les magiciens ? !

karaya
karaya
Niveau 5
24 mars 2005 à 15:28:46

pour la protection contre le mal :protection contre l´alignement et là tu peux choisir l´alignement. si tu le mets dans les racourcis il se met automatiquement sur protection contre le mal, tu fais clique droit dessus et tu peux le changer.

Par contre le balor invoqué maintenant je dis " bof" ( je le tue en 1 coup avec mon maitre blème), mais c´est vrai qu´au début il est super pratique, mais dans les extensions...

Le métamorphe j´ai déjà essayé avec un mage et j´ai pas réussi je crois que c´est réservé aux druides, je me suis peut-être trompé mais il me semble que c´est ça, mais tant qu´à faire fait toi un druide et prend forme de dragon, c´est le mieux et en plus ça te donne immunité au feu, froid, acide selon le type de forme choisi et c´est plus puissant que le sort de mage parceque tu peux utiliser le souffle du dragon ( illimité mais moins puissant que le disciple du dragon rouge). Moi je préfère un mage 10 / maitre pale 30. tu as des sorts jusqu´au niveau 9 plus les sorts épiques, immunisé aux attaques critiques, immobilisation,... une bonne grosse classe d´armure, avec le sort armure épique j´arrive à 55! ce qui est assez bien! c´est rare que je me fasse touché et si c´est le cas un petit sort de réduction de dégats 50/+20 et voilà.

Le disciple du dragon rouge j´ai pas trop accroché, en grande partie à cause des ailes dans le dos, je préfère le bras mort-vivant!

Voilà, amuses-toi bien et surtout fait toi un perso qui te plait et avec lequel tu aimes jouer!

karaya
karaya
Niveau 5
24 mars 2005 à 15:31:35

j´ai oublié de précisé que j´arrive à avoir 7 sorts par niveau sauf en classe 8 ( 6 sorts) et 9 ( seuleument 5 sorts!), mais tu peux encore faire mieux avec l´aptitude intelligence surhumaine.

Et aussi la demi-liche et plus puissante que le balor! mais pas en combat de près mais pour ça j´ai le dragon rouge!! pratique aussi surtout avec son aura de peur!

karaya
karaya
Niveau 5
24 mars 2005 à 16:11:52

en plus quand tu gagne des niveau en maitre blème tu peux quand même lancer des sorts niveau 9 même sans être niveau 20 en mage. Mais par contre ce sont le trucs comme " plus un missile par niveau du lanceur" et tout les trucs comme ça qui ne sont pas influencés.dommage, mais sinon un maitre blème serait l´équivalent d´un mage en niveau de sort avec des pouvoir en plus, donc pas très intéressant pour le mage pur.

Pour le disciple du dragon je suis pas sur que ça marche le truc de lancé des sorts niveau 9 avec un sorcier niveau 10, à voir.

karaya
karaya
Niveau 5
25 mars 2005 à 13:46:58

effectivement ça ne marche pas.

karaya
karaya
Niveau 5
25 mars 2005 à 13:49:34

oui je suis je suis lourd avec mon maitre blème... désolé pour ceux que j´ai un peu lourdés

Choubiwan
Choubiwan
Niveau 6
28 mars 2005 à 16:12:34

La demi-liche du Maître-Blème niveau 30 est très appréciable, en effet ( youpi, un MV épique FP29 :D ) . Mais bon, il faut surtout chercher le max de sorts et apprendre à fond. Et le principal problème, c´est la faible BA du Mage/Maître-Blème ( t´as peu de chance de le toucher ton seigneur balor :D ) .

Le bon plan est de sacrifier la demi-liche et de prendre 5 niveaux de moines et de prêtre. Pourquoi? Déjà, tu te prend de la bonne sagesse et du bon charisme. avec le moine, ça va te faire de la CA en plus. et la capa du prêtre à créer très tôt de bons MV et à les dominer devient terrible avec les pouvoirs du
Maître-Blème...

La vidéo du moment