CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question mago

Dolas
Dolas
Niveau 10
30 août 2005 à 09:08:42

je suis en train de monter un mago, et vu que je suis plus habitué au bourrin, j´ai 2 petites questions

1) est-ce que le mage pourra lancer plusieurs par tour en montant de niveau ? en gros est-ce que le nbr d´attaque/round s´appliquent aussi aux sorts

2) dans les feat, lesquel sont indispensables parce qu´entre les spell focus, et extension d´effet/de durée je m´y perds un peu

merci

mrakbrom
mrakbrom
Niveau 4
30 août 2005 à 10:30:02

Déjà multi-classe le maitre blême et prend quintessance des sort c´est ce que j´ai fait, parce que : tu peux quand même apprendre les sort épiques et avec les sort en quintessence tu inflige a chaque fois le max de dégat genre avec fléau majeur d´isaac et n´oublie pas d´apprendre le max de sort avec les parchemins

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2005 à 13:33:42

Bon, le MAXIMUM de sorts lançables est de 3==>un sort normal, une incantation rapide, et, SI TU AS RAPIDITE, tu peux lancer une autre incantation normale. Mais ceci ne dépend pas du niveau, tu peux très bien ne lancer qu´une seule incantation par round au niveau 30 si tu te démerdes mal^^.

Pour le maitre blême, c´est pas évident que ce soit une bonne idée. Il faut savoir que les niveaux de maitre blême ne comptent pas comme des niveaux de mage pour déterminer la puissance des sorts, si tu es 15 Mage et 25 Maitre Blême, une Flétrissure ne fera que 15d6 (ou d8? Je sais plus), et un Fléau Majeur d´Isaac ne lancera que 15projectiles, au lieu de 20.

Pour les dons de métamagie, il y a 2 possibilités : soit tu fais un "buffer", et tu te bats quasiment au corps-à-corps (avec Enveloppe acide de Mestil, Bouclier élémentaire et Armure de Mage tu fais très mal quand on te frappe), auquel cas tu prends Extension de durée.

Soit tu fais un mago offensif avec boule de feu, cone de froid, fléau majeur d´isaac, etc...auquel cas tu devrais prendre Quintessence (fait les dégâts max, soit 60pour une boule de feu), Extension d´effet pas mal non plus (Lancer 30projectiles majeurs ca doit faire bobo, surtout qu´ils font 3d6*1,5) mais pas obligatoire, et incantation rapide si tu veux lancer plus de sorts par round. (a haut niveau, tu peux prendre l´incantation rapide automatique qui te permet de lancer tes sorts de niveaux 0-3, puis 3-6 et enfin 6-9 toujours en incantation rapide :) )

Dolas
Dolas
Niveau 10
30 août 2005 à 15:28:46

j´ai pas envie de multiclasser mon mago, je veux faire simple :)
j´avais déjà pris Quintessence mais pas encore servi (j´en suis à choisir entre un full projectile magique ou une boule de feu... :))

j´ai envie de faire un mago offensif, c´est plus marrant que d´attendre au milieu de la mélée.

pour l´incantation rapide automatique, vu que l´incantation rapide normale tu ne peux en lancer qu´une par tour, la auto sera aussi limitée ? si c´est pas limité (ou à 2-3 par tour), il me plait bien celui là :)

sinon les spell focus, great spell focus et epic sont vraiment utile ? et si oui dans quelle école ? j´ai pris en évocation vaut mieux continuer à fonds, en prendre un autre ou arréter là ?

et l´incantation silencieuse, c´est un gadget ou çà sert vraiment à haut level ?

en tout cas, merci pour les infos

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2005 à 18:42:43

Non, tu ne peux faire qu´une incantation rapide par tour. Mais ca évite d´avoir a lancer ton sort 4 niveaux supérieur. (+3 pour Quintessence, +4 pour rapide, soit une tempête de grêle niveau 8).

Pour les machins focus si tu me disais ce que c´est en français je pourrais peut-être t´aider :)

L´incantation silencieuse ne sert que lorsque tu es sous l´effet de silence, ce que tu ne peux prévoir, en résumé : I-N-U-T-I-L-E pour un mago. (pour un ensorceleur, à la limite). En plus ça le fait vachement moins quand le perso il dit rien, j´aime bien l´entendre hurler ses incantations et les bruits de fond derrière (notamment avec le Doigt de Mort).

Par contre, bien que je n´aie pas essayé, tu peux prendre l´incantation statique, ce qui te permettrait de porter une armure, mais, humm...si t´es offensif tu restes à l´arrière et en plus les robes donnent de meileurs bonus, à oublier donc^^.

Dolas
Dolas
Niveau 10
31 août 2005 à 09:25:08

les spell focus, c´est les écoles renforcés/supérieures/... :)

l´incantation statique c´est bien si tu multiclasse un mago/guerrier, pour un pur mago, c´est moyen :)

là je viens d´avoir les sorts lvl5 (9mage), encore 2 lvl de mage et je pourrais lancer des boules de feu en quintescence :)

la fab de baguette magique, j´ai l´impression que c´est une pompe à fric et à xp ?

Dolas
Dolas
Niveau 10
31 août 2005 à 15:03:03

tiens un truc interressant, l´incantation statique sert à pouvoir lancer un sort quand tu portes une armure OU quand tu es paralisé ce qui est beaucoup plus interressant

aragle
aragle
Niveau 10
31 août 2005 à 17:48:19

Quand tu es paralise ? On peut pas prevoir, un avantage pour l´ensorceleur et pas negligeable!!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2005 à 20:42:30

Ouep, pour ensorceleur ça peut être intéressant. Pour mago, non, je vais pas mettre des boules de feu à la place des tempêtes de grêle pour pouvoir lancer des sorts en étant paralysé, ce qui arrive quasiment jamais.

Dolas
Dolas
Niveau 10
02 septembre 2005 à 10:58:45

j´ai trouvé une bague qui ajoute un sort de lvl 1,2,3,4, mais çà ajoute rien du tout.
est-ce que ces bonus de nb de sorts liés aux items se cumulent avec les bonus liés à l´intelligence ?
j´en ai pas l´impression :(

mideon
mideon
Niveau 5
02 septembre 2005 à 11:26:59

normalement ca augmente le nombre de sorts (+1 pour les 4 1er niveaux de sorts avec ta baguette) que tu peux lancer dans une limite de 8 il me semble.

La vidéo du moment