Salut.
Je vais essayer de répondre dans l´ordre:
- lorsque tu joues en multi, le perso est enregistré sur l´ordi (serveur) de l´hébergeur du module.
- pour ce qui est de l´utilisation des persos créés en solo, cela dépend des serveurs, pour la majorité des serveurs role play c´est bien évidamment non, sinon ce serait n´importe quoi. Pour les serveur action je ne sais pas je ne pratique pas.(mais ils semblerait que oui pour certains)
- pour le choix du serveur c´est toi qui vois mais vu que Nevr en multi est plus ou moins un monde persistant (gratos c´est ça qui est tres fort et c´est pour ca qu´apres tant d´années il est encore aussi populaire), je te conseille de te consacrée à un serveur exclusivement. Tu verras il en existe des vraiment biens.
- des buts à atteindre? En fait cela dépend une fois de plus du serveurs. Par exemple je joue sur un serveur où une forteresse peuplée de géants est récemment apparue dans la région de la ville principale du module (le tout géré par le md). Le but des joueurs et d´enqueter sur le pourquoi et le comment.
Mais sache que Never est ce qui se rapproche le plus d´un jeu de rôle papier. La qualité d´un serveur dépend donc énormément des md et aussi des joueurs, il n´est pas rare que les joueur organisent en jouant leur propre personnage des "animations" dignes des meilleurs scénarios de rpg, sans même l´intervention d´un md.