Bonjour à tous, bonjour à toutes
Ce topic est là pour les joueurs voulant optimiser leur personnage ( Grosbillement parlant, j´ajouterai une petite note pour le RP après ).
Tout ça, c´es d´après moi, c´est loooiiiins d´être la Bible
Déjà, le build, c´est la façon dont sont choisit les talents du personnage le personnage
Je distingue trois type de personnage : Caster ( Lanceur de sorts ); Dexfighter ( Personnage basé sur la dextérité ) et les..Euh..Strongfighter ? Ah nan :P bon, on va dire les CaC ( Corps à corps )
Pour l´ordre dans lequel les montés, on choisit la classe ayant le plus d´attaque round en premier, puis celle qu´on veut après
Certaines compétences doivent toujours être prise ( Sauf si il faut dépenser deux points pour avoir un points dedans et c´est dans la mesure du possible, elle seront rarement toutes prises ) : Quelques points en utilisations d´objets magique, Detection, perception auditive, discpline, concentration et connaissance des sorts pour les lanceurs de sorts ( Pas concentration pour les bardes ). Représentation pour les barde.
Builds de dexfighter :
Les build de dexfighter on presque tous un/des niveaux de moines ou de barde.
A base de moine :
Moine/Roublard/MdO ( Maître d´ombre ) :
J´ai pas testé jusqu´au bout, mais je pense que le 8/31/1 est le plus meilleur. ( Ou le 6/33/1 ? ) Les nombres sont dans l´ordre des noms ( Moine/roub/MdO )
Race
Elfe/humain
Caractéristique
Force : 10
Dextérité :18/16( Elfe/humain)
Endurance : 10
Sagesse : 16
Intelligence : 8
Charisme : 8
Dons essentiels : Bottes secrète, arme de prédilection frappe à main nue ( Kama, si vous voulez vraiment ...), Esquive surnaturelle ( Pas besoin de prendre, ca vient avec les roub tout seul me semble ), Attaque endicapante, roulé-boulé, esquive épique.
Caractéristique à augmenter : Dexterité ( IL faut avoir 25 au minimum - de base - pour esquive épique !! !)
Compétences particulères : Discrétion, déplacement silencieux !
RP : Augmenter l´intelligence, réduire ce que vous voulez. Jouer un moine d´un dieu du meurtre/vol etc.. ( Ou dieu des roublards, voir des halfelins et jouer un halfelin au Kama ^^ C´est juste des fils conducteurs ^^ ) Vous serez un fervent serviteur de ce dieu.
PS : Il SE PEUT QU´ESQUIVE EPIQUE NE SOIT SELECTIONNABLE SEULEMENT AU NIVEAU 21, JE VOUS CONFIRME/INFIRME CA BIENTOT, CECI EST VALABLE POUR TOUT LES BUILDS AYANT ESQUIVE SURNATURELLE !! !
Barde/X/Maître blème :
X étant :
Roublard, pour ésquive épique et des attaques sournoises . ( à essayer, je pense que ca fait perdre un peu trop de CA, et on devient touchable par trop de personnages - Même si esquive epique compense...)
Assez de niveaux pour prendre roulé boulé, si possible prendre aussi attaque endicapante
Paladin : Pour un bonus aux jets de sauvergarde. 1 niveaux.
MAître d´arme : Pour taper à la hachette, mais là, je le prendrais plutôt à l´armure lourde ..Donc c´est pas ici. Même si 7 niveaux de maître d´arme feront pas de mal ( enfin, si, mais pas à vous ) avec la hachette ( Vu que ce build à une faible base d´attaque - Pour du combat contre d´autres joueurs, comme un combat mirroir où il est impossible de toucher sauf sur un jet 20 - lorsque vous toucherez, vous critiquerez assez fort )
Race
Elfe/humain
Caractéristique
Force : 10
Dextérité : 18/16( Elfe/humain)
Endurance : 10
Sagesse : 8
Intelligence : 14
Charisme : 16
Dons : Inspiration Durable, Armure de mage épique, Garde épique, arme de predi hachette ( de préférence, pour la zone de critique, et la possibilité d´acerée l´arme via votre sort ) science du crit : hachette ( Pareil que ci-dessus ).
RP : POur palouf, faut faire le niveau de paladin en 1er, vous faites un paladins ayant peu à peu sombré vers le mal ( Paladin ---> Barde ---Pas mal de temps après ---> Maitre blème )
Augmenter la sagesse si vous voulez ^^
Finit pour aujourd´hui ^^ Ouf !^ ^