je propose que tu fasses un barde.
Il peut lancer des sorts, tournés plutôt vers le côté buff. Mais un peu vers l´attaque aussi. Grâce à la chanson du barde les déficiance de lanceur de sort sont diminués, puisque ça augmente ta CA, ton attaque, tes dégats, tes jets de sauvegarde (je suis pas sur). Et en plus ça en profite aussi à tous tes alliés, donc tu es bien vu dans un groupe ;) .
Sinon il y a aussi le prêtre, qui a d´excellents sorts défensifs et offensifs, et bien monté il se bat très bien au corps à corps, surtout avec les sorts de buff, et il peut porter des armures lourdes sans souffrir de pénalité pour ses sorts. En plus avec la classe épique champion de torm il a des bon jets de sauvegarde. Mon prêtre est monté à 35 aux jets de sauvegardes, sans aucun objet. Et il a un sort qui lui donne une très bonne résistance à la magie.
Il y a aussi la possibilité de faire un sorcier/disciple du dragon rouge. Je n´en ai jamais fait tourner vers le combat, moi je l´ai toujours tourné vers la magie mais c´est bien sympa. Surtout avec les bonus pour la force, qui compensent la faiblesse de départ du sorcier dans cette caractéristique.
Je ne vois pas d´autres combinaison. Les autres compléteront surment ce que j´ai dit, mais après tu peux essayer ces différentes classe.
Pour tester les différentes combinaisons, moi j´utilise le logiciel leto, qui permet de mettre un perso direct au niveau 40, donc de voir ce qu´il vaut.
Après il faut aussi voir qu´un sorcier épique à accès à l´armure de mage épique qui lui donnne +20 de classe d´armure et donc compense le fait qu´il ne porte pas d´armure.. Donc essaie de voir.
J´ai vu aussi sur le site officiel de Hotu un perso qui était sorcier 38/ paladin 1/ moine 1. Il avait des jets de sauvegarde de fou, portait une armure lourde. Avait le maximum de sorts que peux avoir un sorcier, et les bonus du moine au niveau 1 qui sont quand même cools. De plus comme il avait incantation statique automatique il lançait ses sorts sans la pénalité du à l´armure!
J´espère avoir pu t´aider, et va faire un tour sur le site officiel de Hotu, je me rappelle plus l´adresse mais ils présentent des perso, qui sont plutôt puissant, avec des objet de base.