CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug ? Ou pas ?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 janvier 2007 à 11:31:06

En parcourant le forum, j´ai vu qu´il était possible de tuer l´archidiable en utilisant son nom.
Mais, je ne voit pas a quel moment, puisque je n´ai absolument aucun dialogue avec ce dernier x)
Il vient juste devant les miliciens et tue tout le monde, puis combat final.

Mais, j´ai constaté quelques autres petits trucs, et je me demande si ils sont "normaux", j´écris donc ici pour vous demander vos avis ^^

Tout d´abord, quand j´ai recu le nom du Passeur et que je suis retourné dans sa dimension, Valen m´a attaqué.
Normal me direz vous, les compagnons ont une chance de se retourner contre nous a ce moment.
Le petit soucis est que je n´ai absolument jamais pris Valen dans mon équipe, j´avais avec moi Aribeth et Nathyrra, et je tue Valen, que je ne connais pas et que je n´ai pas invoqué au début du chapitre.
Je pense que c´est un bug, enfin ...

Ensuite, j´ai commencé ( et achevé ) la romance avec Nathyrra ( ils s´aiment et veulent rester ensemble, c´est beau l´amour ^^ ), mais, après avoir tué MephistoFeles, et bien, dans l´épilogue, ils ne parlent a aucun moment de Nathyrra ou d´Aribeth ( Aribeth, je pourrai le concevoir, mais Nathyrra par contre Oo ).
Ca non plus je ne pense pas que cela soit "normal" >.>

Et un véritable bug a présent, j´ai tué Mephistofeles avec un "doigt de mort" ... Je n´ai pas eu le temps de sauver la ligne, mais bug sur son jet de sauvegarde.
Il le réussit a 53 contre 35 ( quelque chose comme ca ), et on voit marqué "failure" et je voit son ame s´envoler, et lui, mourrir en me donnant 133 points d´Xp ( pas juste T_T ).

C´est un peu long, mais ce sont mes interrogations sur cette fin qui me laisse un peu sur ma ... faim.

Keldenrast
Keldenrast
Niveau 4
15 février 2007 à 18:54:41

Hé bien,
Tout monstre quelque soit son jet peut rater.
Je m´explique ;
Dans NWN et même dans D&D, tu as toujours un jet de 1 D 20 jouer.
Lors d´un jeux, lorsque ce D20 tombe à 1 (Même si la créature a 89 en volontée, mais j´en doute)
(Ce qui donne 1 + 89 = 90 VS DD 30)
Le jet est considérer comme un échec critique, ce qui signifie que la créature a rater quelque soit son jet de Dés.
Tandis qu´avec un 20, le jet est considérer comme réussite automatique ( ! : Ce n´est valable qu´avec les jets "offensifs". Style : Vol à la tire, discrétion, déplacement, persuasion, voir de sauvegarde aussi, ... ) il sera donc considérer comme réussit quelque soit le jet adversaire. (Sauf si il fait 20, là c´est spécial ... ).
Ah oui, si tu n´as par exemple mis aucun point en représentation, le "20" (même si normalement on a pas accès à la compétence car elle ne peut être innée) le considère comme aussi une réussite automatique.

Par contre, pour l´histoire de Nathyrra, je ne saurais pas dire. N´est-ce pas une quête annexe? Si c´est le cas, elle ne devrait peut-être pas influencer sur la fin. Enfin, ça reste à vérifier.
Pareil pour Valen, je sais vraiment pas, je sens que je vais le refaire pour vérifier. (Ca fait longtemps :) )

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
15 février 2007 à 18:59:10

Ah vi, merci de me rapeler cette histoire de réussite critique et d´échec critique ^^´

En parcourant les autres sujets du forum, il m´a semblé que, lors de l´épilogue, on en voit bien Nathyrra ( L´Elfe Sombre Romancable pour perso Masculin ) racontant, en gros "et ils vécurent ensemble ... "

En un sens, oui, c´est une quete annexe, étant une romance, donc, c´est aussi possible que ca ne soit pas la tout simplement aussi ^^

Ensuite, pour Valen, j´ai lut que les compagnons nous attaquaient a la fin du jeu, donc, en un sens, c´est normal.
Le soucis est que je n´ai jamais pris Valen ( sauf environs 20 secondes au début du chapitre 2 histoire de voir a quoi il ressemblait ), donc, cela me parait un peu bizarre en somme ^^´

En tout cas, merci de la réponse ^^

La vidéo du moment