CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hak : cape+Taille de monstre

bob_du_128
bob_du_128
Niveau 1
18 février 2008 à 17:51:48

Je voudrais savoir comment ce nomment les hak pour la taille de monstre (modifier le "modificateur de taille"). Et aussi pour mettre des capes sur les armures. (Je ne connais pas la différence entre Hak et Cep...Je sais la honte)

Si quelqu'un a une idée pourrait t'il me mettre la lien Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 22:47:24

Le cep est un pack de différents haks et d'autres fichier de la communauté de neverwinter nights.

Il existe plusieurs look d'armure sur le cep possédant des capes integrées .. je ne sais pas si cela peut t'aider ^^.

morvandiou
morvandiou
Niveau 3
19 avril 2008 à 15:42:51

je vais donner une explication un peu plus clair sur les dénominations.

les hack pack:
pour comprendre de quoi il s'agit il faut savoir comment le jeu fonctionne, au lancement du jeu et surtout au chargement du module le programme va utiliser des tas d'elements, les elements de zones (tiles), des placables (mobilier particulier tel que les coffres, detritus, carpettes ..etc ), les personnages (ceux qui sont dans la zones en cour mais parfois dans d'autres zones), et surtout des fichiers de configuration, les fameux 2da qui contiennent des tas de parametres.
le programme va cherher tous ces elements dans des archives compresses accessibles avec l'utilitaires bifunpack contenu dans le dossier d'installation du jeux.
il est possible de remplacer certain de ces elements de deux manieres:

- en collants desc copies modifiées dans le dossier override du jeu.
- en les incorporant des des fichiers, les fameux hack pack.

le jeu va alors d'abord verifier l'existence d'un ou plusieurs hack, en leur absence, il va regarder dans le dossier override et enfin dans les archives du jeu.

la difference entre le dossier override et les hack pack est enorme, le contenu du dossier override sera pris en compte par tous les modules et meme la campagne officielle alors que les hack pack doivent etre declaré dans la module lui meme et ne sera donc utilise que par ce module.

le cep est un ensemble de hack pack realise par des amateurs (community expansion pack) que l'on peut telecharger et incorporer a sa propre creation, ce CEP comprend , des modeles de monstres, des placables, des items (armures, vetements et j'en passe) et les fichiers 2da sans lesquels certain elements n'apparaitrait dans votre module.

de maniere general ces hack pack pour le cep sont.

cep1patch150 a 153

cepanatomy pour les races jouables (c'est ainsi que certain apparraissent reellement nu sans vetement pour pus de realisme)

cepbaseitem pour les lements d'armures, de vetements, d'armes et j'en passe.

ceptexture qu'il est preferable d'ajouter systematiquement dans son module, il ontient les textures de grand nombre d'element.

cepportrait qui rajoute des portraits aux personnages mais aussi aux monstres, a rajouter si l'on utilise le cepcreature

cepcreature qui rajoute des pnj et des creatures.

cepdinosaurs qui rajoutent des repiles geants tel que raptor et tyranosaure.

cepinsects qui rajoutent des insectes dont !!! les araignées (a ce propos les createurs du cep devraient apprendre que les araignees ne sont pas des insectes ).

cepplace qui ajoutent des placables (mobilier, carpette, contenant, arbre, enormement de choses, trop meme qui ne rajoutent souvent pas grand chose au jeu)

cep2da qui rajoutent des fichiers 2da, il est pratqiuement obligatoire si vous ajoutez des hack cep dans votre module, les 2da sont des fichiers de configuration qui prennent en compte des tas d'elements, de la classe du joueur a la race en passant par les tables d'attribution des points d'experience et surtout le fichier tlk personnalise pour que dans l'editeur (et même le jeu) les legende des objets ne donnent pas n'importe quoi, il faut d'ailleurs declarer ce fichier dans le module (propriete du module).

un chose importante pour l'usage des fichiers hack, ils sont a declarer dans les proprietes du modules/onglet contenu personnalise, l'ordre est important, la hack le plus haut dans la liste a la priorite sur tous les autres, rien n'empeche donc de faire sont propre fichier hack en reprenant certain des fichiers du jeux et mis en haut de la liste les fichiers qu'il contient remplaceront ceux qui sont dans les hack du dessous (je ne sais pas si j'ai été assez clair).

a la question que pose l'auteur du topic, modifier la taille est assez complique, cette chose se trouve dans un fichier 2da et il n'y a que trois taille possible, il existe d'autre dependance pour la taille dont la race, cette meme taille est aussi defini dans le racialtype pour chaque race.
modifier cette taille ne marchera presque jamais, c'est le modele qui determine la taille pour les creatures, quand au race jouable, il faut compter avec le phenotype qui determine non seulement la corpulence mais aussi la taille, chaque race jouable possede deux fichiers modeles pour le phenotype (exemple avec le male humain, pmho.mdl et pmh2.mdl, respectevement normal et corpulent), ce n'est pas tout, certains elements qui se trouvent dans les hack du cep ne possede qu'un seul phenotype, le normal, c'est le cas de certains elements du cepanatomy avec certain bassins des dames et des messieurs qu'il est impossible de passer en phenotype 2, pour ce faire il faudrait reprendre les modeles, les passer dans un soft 3d et leur faire subir de l'embonpoint et les exporter ensuite en modifiant le chiffre de leur noms (normalemnt 2 comme par exemple pmh0_pelvis.mdl en pmh2_pelvis.mdl).

actuellement le cep en est a la version 2.0 mais attention certaine version ne fonctionne qu'avec les versions correspondantes du jeu (patch ), ainsi le cep 153 a peu de chance de fonctionner correctement avec la version original du jeu, il peut aussi etre necessaire de disposer au moins de l'extension hotu, la vesion 2.0 fonctionne avec le patch 1.68 du jeu et evidemment hotu est imperatif.

j'espere que tout ça pourra etre utile a beaucoup.

La vidéo du moment