je remonte ce topic pour signaler a starubis1 que le probleme de Nobudonga n'est pas une plaisanterie, je le vois mal comme il le signale lui meme casser intentionnellement un cd.
je vais tout de meme donner l'explication de ce phenomene qui est pourtant connu depuis la sortie des premier lecteur de cd_rom dont la vitesse depassait les 40 x.
a cette epoque beaucoup d'utilisateur de ces lecteurs ont constaté l'explosion de leur cd, certains meme ont vu les tiroirs de leur lecteurs litteralement ejectés du lecteur, donc avant de balancer des idioties sur les intentions criminels de certain on se renseigne sur la réalite du probleme, lequel de probleme a été réglé depuis.
une derniere chose, on n'est pas forcé de racheter un cd, il existe une garantie sur le cd, a partir du moment ou l'on peut apporter la preuve que l'on n'est pas responsable de sa destruction, il est parfaitement possible de faire un echange, dans ce cas pourquoi ne pas se retourner contre le fabricant du lecteur de cd-rom qui ne pourra pas nier le probleme puisqu'il a ete reconnu et comme il y des chances pour que ce même fabricant rechigne, il existe une solution pratique, faire appel a une societe de defense de consommateurs.
ces societe ne font pas que defendre les menageres mais bel et bien tous les consommateurs et un lecteur de cd ou un cd fais partie d'un bien de consommation.
mes excuses pour avoir remonté le topic mais je ne peut pas laisser passer ce genre de reponse sans reagir même tardivement, cela peut tres bien être utile a d'autre risquant le meme genre de déboire. merci de m'avoir lu jusqu'au bout.