En gros, ya plusieurs catégories de parties. En effet, grâce au système de création de modules de NwN, beaucoup de gens ont laissé parlé leur esprit inventif. On etrouve donc, à la manière des Baldur, la quète solo, mais jouable à plusieurs, mais aussi des mondes faits par les joueurs, et pour les joueurs, qui sont classés en plusieurs catégories: y a arênes de combats, Aventure, Role Play, et d´autres. Mais la meilleure catégorie est selon moi celle des mondes persistants role play. Il y a des serveurs dans ceux là qui sont de vrais perles, et qui peuvent être vraiment excellent pour tout ceux qui veulent vraiment vivre dans la peau de leur personnage et pas seulement " icspé icspé icspé ! !!!!". Bon, je sais que je dois être lourd à me répéter, mais je trouve ceux utilisant le module appelé " Le Bouchon Lyonnais" excellent ( hhtp://nwn.twiny.org ) , bien que mintenant sacrément réglementé. Je n´ai presque jamais joué offline, et pour le peu que j´en ai vu, je dirais que Online, c´est mille fois mieux !