On n´a pas interprété tes propos :
" bah emule kazza ou autre...
sinon tu trouves un pote qui peut te le passer"
C écrit noir sur blanc : tu donnes les méthodes de téléchargement sans dire si tu le fais ou pas.
Quand je disais " C pas bien", c pas à toi forcément que je m´adressais, ms plus à celui qui demandais où télécharger.
Sinon, pour maduck, arrête de répeter bêtement ce que tous les pirates disent pour essayer de se donner bonne conscience. " Les éditeurs se font assez de blé..."
Je suis informaticien. Si mes clients pensaient comme ca, j´auraient plus de salaire.
Je comprends qu´on ne veuille pas mettre 400 balles dans un jeu raté, ou pas fini, mais à ce moment là, s´il est si raté, il mérite même pas d´être téléchargé. Pour un jeu de qualité, coparé aux heures de boulot que les développeurs ont passé dessus etc... ca vaut bien les 400 balles. Et s´ils deviennent millionnaires avec ca, c´est qu´ils le méritent.
Alors les arguments bidons pour essayer de te donner bonne conscience, c´est pas la peine de les sortir, je les entend à longueur de temps, tout le monde les répète bêtement, et ca me fait marrer à chaque fois.
Pense à Looking Glass, une très bonne boite de développement ( Dark Project, Flight Unlimited) qui ont coulé et se sont fait bouffer à cause de trop basses ventes dues au piratages. Evidemment, Electronic Arts et Microsoft n´ont aucune crainte à avoir, même avec le piratage ils ont assez de fric, mais ce n´est pas le cas de tout le monde.
Alors NON ! Il n´y a aucune excuse au piratage. Et saches que télécharger sur le net, c comme si tu piquait le jeu dans le magasin : c´est du vol.
Bon, je vais m´arrêter là parce que je pourrais en dire indéfiniement.