sassmb Posté le 08 mars 2006 à 21:12:41
...mais il a l´air ridicule.
--> mais non il trop mimi!
par contre.. il est pas fort au combat, il est fragile.
Peut-être il vaut mieux attendre de l´engager dans HofU, quand il choisira la carrière de disciple dragon. 
Au cours de cette première aventure il est un peut faiblard, au niveau de stats surtout.
Le seul truc qui sait bien faire c´est identifier les objets.
En fait, moi je trouve que Dorna, la naine roublard-prêtre est bien plus utile.. quoique.. peut-être en jouant un super combattant genre paladin, guerrier, chevalier noir etc., et bien dans ce cas, Deekin pourrait être utile en tant que barde.. en poussant la chansonette au cours de combat pour t´aider, pour améliorer tes jets d´attaques etc. et/ou avec son arbalète ( attention cependant : un courrant d´air suffit à le tuer).
J´ai essayé de l´engager 1 ou 2 fois, mais ça n´a pas tellement fontionné, surtout que au deuxième chapitre ça ne rigole pas les ennemis! 
Personnellement je joue souvent des magos ou des roublards.. alors il me faut un solide combattant pour m´aider, avec beaucoup de pts. de vie (Dorna a 18 en costitution, une très bonne dextérité etc).
Donc mon avis c´est.. avec un perso magicien ou roublard Deekin n´est pas le bon choix!
Je pense par ailleurs que c´est inutile pour un prêtre et/ou druide aussi car ce sont des persos qui ont déjà à leur disposition des sorts d´aide, et/ou de soins donc la chanson du Barde ne leur est pas indispensable.. quoique.. 
Mais ne dis pas qu´il est ridicule car il est trop mignon
, et ses dialogues, ses repliques sont assez delirants!! ...alors que Dorna est un peu lourde à supporter à la longue( ah.. les nains
ça empeste la bière à 10 Km à la ronde...