CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : y a t il encore beaucoup de monde qui y

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2012 à 12:09:53

J'ai fait une interface pour rejoindre les serveurs action et RP francophones si ça t’intéresse. Il doit y'avoir une bonne dizaine de bon serveur FR dispo dessus :

Rejoindre l'ip nwn :
89.156.116.12:5122

J'ai pas fait grand chose pour le moment mais je trouve le concept sympa donc wait n see.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2013 à 10:53:11

Voilà qui devrait aider :
http://www.nwnlist.com/
http://neverun.com/nwnserverlist/index.php?juego=nwn1&tipopart=team&ord=

jetiiya jetiiya
MP
Niveau 2
01 janvier 2013 à 18:19:31

Merci ;) Je vais allez voir tout ça, nice !

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
10 janvier 2013 à 11:48:43

Slt,

moi je suis en gros manque de RPG, et vu que j'ai ADORE Dragon Age, et que j'adore les RPG au tour par tour avec pause active et que j'en ai marre des RPG trop action kikoos qui sortent de nos jours, cette série est sur ma liste des jeux à faire (après la trilogy Mass Effect).

Mais bon j'espère ne pas être déçu par rapport:

- Au gameplay
- Au scénario (très important pour moi)
- Aux graphismes: vraiment pas important pour moi pour un RPG, mais j'ai des limites, faut quand même pas charrier. Autant je trouve que les jeux en 2D vieillissent très bien, autant les jeux en "vieille 3D" piquent vraiment eux yeux je trouve...N'y aurait-il pas des mods pour rehausser les qualité graphique depuis le temps?

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:48:19

Pour les graphismes : NwnCQ : http://nwvault.ign.com/View.php?view=hakpaks.Detail&id=7848

Screen :
http://nwvault.ign.com/fms/Image.php?id=146328
http://nwvault.ign.com/fms/Image.php?id=150238

Neverwinter Nights avant l'arrivé de Dragon et Mass effect est longtemps resté la référence en matière de jeu développé par bioware. On y retrouve la patte blackisle et un peu du style baldur's gate. De plus l'éditeur et la communauté très productive ont réalisés des contenus additionnels énormes.

Bref, dragon age est vu par certain comme une sorte de nwn3 du point de vu de la proximité du style graphique et dans la façon de programmer de bioware.

Si tu cherches un jeu de qualité d'un point de vu scénario et gameplay tu seras servi. Si tu aimes créer ou acquérir du contenu et customiser ton jeu il en sera de même. Bref une fois la campagne terminée, contrairement à dragon age nwn offre un mode multijoueur avec des mondes entièrement mappés et scriptés (programmation de haut niveau, c'est à dire un C proche de la langue anglaise) par des joueurs. J'imagine que tu as déjà pu te rendre compte des qualités du jeu en te tournant sur les critiques et notes du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:06:59

A noter qu'aucune note de nwn ou d'une de ses extensions n'est en dessous de la barre des 17 (HOTU : 19 / lecteurs) contrairement à dragon age qui est devenu ultra commercial et qui a bidé sur chaque extension ainsi que sur le 2.. une note qui n'a été atteinte par nwn 2 qu'une fois sur une extension.

Bref je viens de checker tout ça pour te rassurer sur ton choix ;) et au passage j'ai relu le début de la conclusion de jeuxvideo.com sur shadow of undrentide qui reflétait pas mal le niveau d'estime du monde du jeuxvideo pour le jeu :

"Moins d'un an après sa sortie sur PC, le grand Neverwinter Nights de Bioware s'offre une première extension fort attendue des rôlistes."

Si tu n'es toujours pas convaincu, voici les récompense du jeu à l'E3 de l'époque :

E3 2000 Game Critics Awards: Best RPG, Best Online Multiplayer
E3 2001 Game Critics Awards: Best Role Playing Game
E3 2002 Game Critics Awards: Best Role Playing Game

Meilleur RPG sur 3 années de suite ;)

Si tu as l'occasion achete aussi les baldur's gate, j'ai joué au 2 (shadow of amn) et malgrès ses graphismes c'est un jeu qui scotche totalement sur le mode solo, à ne pas manquer surtout !

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
10 janvier 2013 à 21:07:58

Ok merci pour les infos!

Ce qui m'avait fait un peu peur sur les Neverwinter Nights à l'époque, c'est que j'avais entendu que l'aventure principale était vraiment soporifique, alors que j'attends justement d'un RPG que le scénario m’intéresse et me fasse et me touche émotionnellement.

J'ai Les deux Balsur's Gate, mais je n'ai jamais fini le 1, faudra que je m'y remette, peut être même avant Neverwinter Nights. Au passage les graphismes des Baldur's Gate sont toujours beaux à mes yeux, faut juste accrocher à la 2D en vue de dessus, perso j'aime avoir le choix entre vue de derrière et panoramique comme dans Dragon Age ou Neverwinter Nights. Y a aussi Fallout 1 et 2 qu'il faut que je me fasse...

Sinon j'ai fait Planescape Torment qui est vraiment excellent, mais qui n'a malheureusement pas assez de combats à mes yeux, ou alors on en a une tonne d'un coup, ou une tonne de dialogues d'un coup sans fights, bref un équilibrage des phases pas au top.

J'ai fais aussi les 2 Drakensang qui sont sympathiques, même s'ils sont trop faciles et que leurs scénarios sont un peu convenus et sans grandes surprises...

Pour en revenir à Dragon Age, le premier épisode Origin est vraiment l'un des meilleurs RPG auquel j'ai joué, j'en suis à ma 3ème partie dessus et j'adore toujours ce jeu.

Par contre l'évolution de la série m'a effectivement énormément déçue, j'ai commencé l’extension "The Awakening" que je n'ai jamais fini et à laquelle je ne retoucherai jamais, tellement c'est devenu du gros billisme bien bourrin sans challenge, ou le superbe système de combat n'est même plus exploité, ou tu peux carrément cumulé 3 spé pour tes persos qui ont tellement de compétences que ça ressemble plus à rien...enfin bref...

Quant à Dragon Age 2, je crois que c'est l'aboutissement de ce qu'avait entamé The Awakening d'après ce que j'ai lu, je n'y toucherai jamais, cette suite bâclée à l'air d'être une pure arnaque. Vraiment quelle déception de voir une telle série morte née alors qu'elle promettait vraiment, et de voir surtout que les bons RPG à l'ancienne sont en plein déclin au profit d'une orientation "action" pour les demeurés qui en devraient même pas jouer à ce genre de jeu.
Dragon Age origin a pourtant à mon sens une exécution bien moderne, il respecte le feeling RPG d'antan, tout en restant très dynamique, mais non il faut croire que ce n'était pas assez no brain pour les gens...
D'ailleurs je m'attend à un Hack and Slash pour Dragon Age 3.

J'espère que les Mass Effect n'ont pas subi le même traitement, apparemment non d'après ce que j'ai lu m'enfin bon...

Ilest2heures13 Ilest2heures13
MP
Niveau 1
19 janvier 2013 à 02:44:57

J'ai joué sur Gameranger avec 2 autres personnes: 1 Barbare et 1 Roublard et moi Ensorceleur pour la première campagne en mode très difficile et franchement c'était cool.
Les campagnes sont assez bien pour le jeu, à bas niveau <20 il n'y a pas trop de disparités.

Le truc, c'est que la plupart des joueurs de NWN sont anciens et connaissent déjà tous les mécanismes du jeu donc leurs plaisir consiste surtout à jouer multiclassé et au lvl 40 comme sur Heart of Winter qui reste assez peuplé.

Déjà rien que le multiclassage non-RP pour moi c'est une hérésie et les niveaux épiques je trouve ça nimporte quoi.
Donc forcément c'est mission impossible pour trouver un serveur. Néanmoins je serai OK pour faire une partie sur HotU avec le patch pour rendre possible le jeu multijoueur dessus si l'un de vous est partant pour le début de la semaine (de toute manière même en très difficile la campagne est courte).

Ilest2heures13 Ilest2heures13
MP
Niveau 1
19 janvier 2013 à 02:51:58

:d) Par contre l'évolution de la série m'a effectivement énormément déçue, j'ai commencé l’extension "The Awakening" que je n'ai jamais fini et à laquelle je ne retoucherai jamais, tellement c'est devenu du gros billisme bien bourrin sans challenge, ou le superbe système de combat n'est même plus exploité, ou tu peux carrément cumulé 3 spé pour tes persos qui ont tellement de compétences que ça ressemble plus à rien...enfin bref... :g)

:bravo: Complètement d'accord, quand je repense à ma mage complètement invincible en mode cauchemar, je l'ai fini pourtant même si le scénario laissait vraiment à désirer (il faisait même défaut au jeu de base, parce que l'engeance reste plus trash sur on reste dans le mystère)

:d) Quant à Dragon Age 2, je crois que c'est l'aboutissement de ce qu'avait entamé The Awakening d'après ce que j'ai lu, je n'y toucherai jamais, cette suite bâclée à l'air d'être une pure arnaque. Vraiment quelle déception de voir une telle série morte née alors qu'elle promettait vraiment, et de voir surtout que les bons RPG à l'ancienne sont en plein déclin au profit d'une orientation "action" pour les demeurés qui en devraient même pas jouer à ce genre de jeu.
Dragon Age origin a pourtant à mon sens une exécution bien moderne, il respecte le feeling RPG d'antan, tout en restant très dynamique, mais non il faut croire que ce n'était pas assez no brain pour les gens...
D'ailleurs je m'attend à un Hack and Slash pour Dragon Age 3. :g)

DA2 est différent tout de même mais complètement ininteressant d'un point de vue stratégie. D'autant plus que le jeu réutilise les mêmes cartes 100 fois donc c'est bâclé.

Android-Shuffle Android-Shuffle
MP
Niveau 16
11 avril 2013 à 18:23:46

Présent :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 août 2013 à 18:01:26

Je cherchais un jeux assez vieux mais assez bien, je suis tombé dessus, on va voir ce qu'il vaut...

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 août 2013 à 19:22:18

j'ai une version c*r*k*..si quelqu'un veut jouer en ligne avec moi...mon skype: elkamiluther

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2013 à 15:18:12

J'y joue encore et toujours, même 10ans après :cœur:

Par contre, jamais touché au multi, étant un ferveur joueur rp et étant adepte des 'bourdes volontaires' pour corser la diff' du jeu (forcément, étant un joueur ancien, je connais par cœur au moins les deux premiers chapitres, alors pour compenser, j'évite l'optimisation forcenée et le multi-classage...et ça, y en a pas mal qui le supportent pas)

Neojackal Neojackal
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 18:45:32

Bonjour :)

Petites questions : avec un pc moyen d'aujourd'hui portable, est il possible de faire fonctionner le jeu sans problèmes?

Y a t-il une connection internet obligatoire ?

Est il gratuit et si oui, où peut on le télécharger? :)

:merci:

Neojackal Neojackal
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 18:48:47

Ah oui, est il en fr dès le dl ou il faut quelque chose pour? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2013 à 19:58:47

Largement oui, c'est un jeu qui date de 2002 à 2004 pour les plus récents add-on. N'importe quel pc le fait passer sans soucis.

Pas de connexion internet obligatoire non plus !

Par contre, non, il n'est pas distribué gratuitement, pas de manière légale en tout cas. Ensuite, qu'il soit en fr ou pas ne représente pas un problème, les traductions étant dispo facilement.
Seul soucis à dénoter, sur la 1.69, où les dialogues VF des pnj ne correspondent pas (tout est mélangé) ... Perso, pour contrer ça, je joue en VOSTFR, avec les cinématiques en français :oui: Tout est nickel

Neojackal Neojackal
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 21:13:20

Merci :)
Quelle plateforme ou quel site peut me donner l'accès au jeu? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2013 à 22:02:29

Je doute qu'il soit vendu sous forme digitalisé, honnêtement :(

Bref la version boite sera probablement incontournable (une rapide recherche sur Google te donnera les divers sites).

Après, si tu tiens à avoir une version digitalisé, tu as toujours les moyens moins légaux (le jeu étant impossible à trouver en magasin maintenant ... :pf: )

Neojackal Neojackal
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 23:08:18

Ah dommage... Steam pourrait me le fournir? :-(

kristouf12 kristouf12
MP
Niveau 7
16 décembre 2013 à 08:56:13

il est disponible sur gog dans un pack et que en anglais

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment