Je suis pas la pour troller, on trouvera tous les deux tout le temps des réponses.. je peux écrire des pages entières et toi aussi vu qu'il y'a du bon et du mauvais dans les deux jeux et des solutions toutes plus ou moins discutables aux problèmes et avis sur les deux opus.
Par exemple certains pourront te dire que le sécurom bouffe trop de mémoire (il y'a eu une pétition là dessus) ou que le mg est mal optimisé comparé à un DA ou autre et toi tu pourras toujours leur dire que ca fait partie du jeu, qu'il est plus récent, beaucoup mieux fait graphiquement donc plus gourmand.
Ensuite pour le menu certains te diront qu'ils préféraient celui du 1, d'autres pas...
Il y'a d'une part des faits et des arguments à donner dans les deux sens mais aussi les gouts de chacun qui peuvent différer.
D'ailleurs je note personnellement que les joueurs qui ont commencé par nwn1 n'aime pas le 2 et vis versa.. Ceux qui ont gouté à la patte bioware ont tendance (pas de généralité) à renier Obsidian et vis versa.
Bref, faire la guerre pour défendre son jeu comme un fanboy a pas vraiment d'intérêt crois moi, j'ai déjà vu un paquet de discussions comme ca qui au final étaient totalement stériles.