CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface moche et peu pratique...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:56:03

Il existe un mod (ou un fichier à modifier) qui permettrait de bouger ces maudites fenêtres qui s'ouvrent toujours en haut à gauche ?...

TIA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2011 à 20:28:22

Des fenêtre qui s'ouvrent en haut à gauche :ouch2: :question:
Tu parles des fenêtres d'inventaire que tu ouvres toi même?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
21 juin 2011 à 23:09:22

Yep inventaire, fiche du perso et surtout dialogue, c'est hyper-ch**nt sur un widescreen, ce que j'aimerais c'est pouvoir les positionner manuellement comme dans nwn2.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 juin 2011 à 12:51:25

Interface (super) moche et peu pratique.
+ Compagnons zombies digne du 1er Fallout.
+ Campagne au scénar euh... pas terrible.
----------------------------------------
= Direction poubelle le nwn.

Problème résolu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 20:40:45

:gne:

Ca reste une opinion très personnelle, je rappelle quand même que l’immense majorité des testeurs et des joueurs ont mieux noté Nwn et ses mods que le second opus :hap:

Je peux aussi rajouter qu'il y'a toujours largement plus de serveurs jouables sur Neverwinter Nights 1 que sur le 2. Allez chercher l'erreur... :sarcastic:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:02:43

Pfff... Comparé nwn1 au 2, ce serait comme comparé le 1er Fallout à BG2. :)

Le seul avantage du 1, c'est qu'il a un éditeur simple d’accès (forcement le jeu est plus pauvre que le 2), mis à part ça que ce soit pour l'aspect technique, le gameplay, l'interface personnalisable (xml), le scénario de la campagne, les compagnons contrôlables et j'en passe, le 2 l'emporte haut la main.

Le gros désavantage du 2, c'est qu'il est sorti non pas suite à BG2, mais à une époque ou le casual gaming est roi, plus c’est simple d’accès, plus ça se vend.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 19:26:10

Bref, on a pas la même vision des deux jeux :sarcastic:
J'en rajouterai pas histoire de pas être l'un des rouages du début d'un troll infâme :hum:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 juin 2011 à 01:28:22

"Troll" c'est devenu pour beaucoup un terme passe partout, au lieu de dire "c"est même pas vrai d'abord", on lâche le mot troll, ça fait plus mieux.

Remarque c'est marrant que tu dise à ça, car après avoir parcouru ta fiche, je suis tombé sur ton super-test de nwn2 et euh... Je comprend mieux à qui j'ai à faire.

Sur ce je te laisse, je ne voudrais pas perturber davantage ce forum encore si actif... :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 10:28:03

Pas besoin de s'énerver, c'est normal que je note nwn² comme ca vu que je ne l'ai pas aimé (tu t'en étais pas rendu compte encore?), il en va de même pour toi vis à vis du 1.

Ensuite, on peut largement parler de troll quand on se retrouve sur un topci "nawa le 1 c'est mieuw que le 2!" :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 10:36:39

Ensuite j'ai noté nwn² à sa sortie, ce qui explique la sévérité du test, nwn² ayant été franchement amélioré et débuggé depuis sa sortie.

Enfin bref, osef..

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 juin 2011 à 11:35:46

Pour les cameras de nwn2, si on ne trouve pas son bonheur in-game, il suffit de modifier le nwn2player.ini se trouvant dans mes docs (baisser les valeurs max), ça prend 2 mn.

Pour ce qui est l'interface, tous les panneaux qui existaient dans le 1, existent dans le 2, sauf qu'on peut les déplacer (donc libre à toi de tout mettre dans le coin en haut à gauche si c'était ça le "bon coté" de nwn1).

Il y a toujours un menu qui appairait par clic gauche sur les PNJ et pour ce qui est des fonctions plus avancés, on prend le contrôle des compagnons.

Et enfin pour ce qui est du lag, tout dépend de la config... Le 2 est plus gourmand que le 1, c'est un fait.

Donc voila quoi, on peut reprocher des trucs à nwn2, mais dire que le 1 était mieux, je ne vois sérieusement pas en quoi ?!?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 juin 2011 à 12:04:31

...baisser les valeurs MINI & maxi... (si besoin).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 12:56:41

Je suis pas la pour troller, on trouvera tous les deux tout le temps des réponses.. je peux écrire des pages entières et toi aussi vu qu'il y'a du bon et du mauvais dans les deux jeux et des solutions toutes plus ou moins discutables aux problèmes et avis sur les deux opus.

Par exemple certains pourront te dire que le sécurom bouffe trop de mémoire (il y'a eu une pétition là dessus) ou que le mg est mal optimisé comparé à un DA ou autre et toi tu pourras toujours leur dire que ca fait partie du jeu, qu'il est plus récent, beaucoup mieux fait graphiquement donc plus gourmand.

Ensuite pour le menu certains te diront qu'ils préféraient celui du 1, d'autres pas...

Il y'a d'une part des faits et des arguments à donner dans les deux sens mais aussi les gouts de chacun qui peuvent différer.

D'ailleurs je note personnellement que les joueurs qui ont commencé par nwn1 n'aime pas le 2 et vis versa.. Ceux qui ont gouté à la patte bioware ont tendance (pas de généralité) à renier Obsidian et vis versa.

Bref, faire la guerre pour défendre son jeu comme un fanboy a pas vraiment d'intérêt crois moi, j'ai déjà vu un paquet de discussions comme ca qui au final étaient totalement stériles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 16:07:22

Je ne suis pas là pour mettre de l'huile sur le feu... mais il m'est impossible pour moi de jouer à Neverwinter Nights 2, patché au maximum.

Et encore, ce n'est pas un problème d'optimisation du jeu, c'est surtout le fait qu'il n'y a aucun charme. Je n'ai jamais vu de graphismes aussi laid, je n'arrive vraiment pas à accrocher.

Plus complet? Je ne suis on ne peut plus d'accord... Mais le système de combat est vraiment pénible à jouer et à regarder, je ne m'amuse même pas à personnaliser mon personnage puisque le monde ne ressemble vraiment pas à grand chose.

J'ai acheté Neverwinter Nights 2 et ces 2 add'ons le jour des leurs sorties comme j'étais fan du premier... Et bien, c'est rappé.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 juin 2011 à 21:44:06

Je suis plus ou moins d'accord avec ton dernier mess...

Juste un truc, le securom (imposé par atari) n'existe plus avec le dernier patch en date (1.23).

LeChauve "Je n'ai jamais vu de graphismes aussi laid".

- M'ouais... Si tu le dis. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2011 à 00:16:40

Bonne nouvelle ça pour le sécurom :)

La vidéo du moment