Plaupe .o/
J'ai pas de solution rapide à mettre en œuvre pour résoudre ce problème — et n'ayant pas la même édition, je ne suis pas en mesure de tester quoi que ce soit sur celle-ci — mais ce que je peux vous répondre (puisque c'est si gentiment demandé :p ) c'est que la version "Deluxe" est jouable sans aucun disque dans le lecteur une fois l'installation effectuée.
Par ailleurs, les disques d'installation ne semblent pas comporter de dispositif anti-sauvegarde, j'ai pu faire des images ISO de mes disques et j'installe à partir de ces images dans les rares occasions où je réinstalle le jeu. Je n'ai à sortir le boîtier que pour les clefs CD.
En bref donc, puisque vous avez a priori vos propres clefs d'install, il doit vous être possible de légitimement vous procurer des images CD de la version Deluxe : vous devriez alors a priori pouvoir les installer et y jouer sans problème.
Je me demande d'ailleurs si Bioware n'aurait pas un système pour récupérer une version téléchargeable, comme Blizzard a fait sur son store pour la plupart de ses jeux, ou comme Bioware même justement a fait pour Dragon Age Origins (avec l'EAstore d'Electronic Arts).