desole de remonter ce topic ancien mais il se trouve que je viens d´installer nwn sur un portable avec un 8600M gt et que j´ai le même problème.
changer les drivers est impossible étant donné qu´il sagit d´un portable et même si la carte et dédié, nvidia ne fournit aucun driver pour les cartes attaché aux portables, quand aux fabricants de protable ils sont quelques peu en retard coté driver video.
aucune des solutions que j´ai pu trouver ne règle le problème, même de passer par l´editeur ne règle rien, quand cliquer n´importe ou sur l´écran ça ne marche pas non plus.
une petite mise au point s´impose.
nwn est un jeu qui est plutot ancien at qui fonctionnait sous dx 7 , la serie des 8000 de chez nvidia est opitmise pour tourner sous vista et dx 10, elle fonctionne toutefois correctement sous xp et dx 9.
le probleme ne vient pas des drivers mais bel et bien de la gestion video de neverwinter nights et de microsoft avec directx 10 qui depuis deja pas mal de temps traine des pieds pour mettre en place des librairies directx 10 sous windows xp ce qui permettrait de resoudre ce probleme en assurant ainsi une compatibilité avec les anciennes versions de direct x.
le fait est que direct x 10 est fait pour vista et dans sa tete de cochon monsieur microsoft veut tout simplement en finir avec xp et les anciennes version de direct x laissant ainsi l´utilisateurs se demmerder comme il peut en passant du temps a essayer différents driver qui se terminent la plupart du temps par des echecs.
cessez donc de taper sur nvidia même s´ils ne sont pas toujours au point, leur responsabilité est dans ce cas très limité.
en attendant je ne peut donc pas tester mes modules sur mon joli portable tout neuf a cause d´une simple histoire de gros sou et de marketing, je vais finir par faire comme jose bauvé et aller faucher les cultures de programmeurs transgeniques chez microsoft