CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Menu Principal - Problème d'affichage

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
11 juin 2007 à 09:24:24

Bonjour à tous,

Voilà j´ai installé Neverwinter et les 2 extensions officielles sur mon nouveau PC:
AMD Opteron 170 X2
4 Go de Ram
8600 GT 256 Mo (Point Of View)=>
ForceWare Release 158 (Version: 158.22)
XP PRO SP2

J´ai fait la mise à jour via l´interface de démarrage, le jeux se lance, je vois bien les divers cinématiques mais quand j´arrive au menu pour commencer une nouvelle partie, je ne vois que le curseur avec la main :-((

Es que quelqu´un à une solution à proposer?

Merci d´avance.

PS: je pense que ça doit être du aux drivers de ma carte, car les drivers de la serie 8 de Nvidia n´ont pas l´air d´être très au point pour le moment.

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
13 juin 2007 à 10:54:59

Tiens c´est curieux en effet... j´ai le même problème (même pilotes, carte 8800 GTS 320 Mo de ECS EliteGroup).

Tout à l´heure j´ai pu cliquer sur un bouton invisible (vers le milieu de l´écran) et ça m´a débloqué le truc, mais là je viens de recommencer et ça reste noir... ´faut sans doute revenir à une version antérieure des pilotes, ou attendre la suivante.

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
13 juin 2007 à 16:01:00

Merci ConstanceJill pour cette confirmation.

Vivement les prochains drivers, j´ai rencontré aussi des problèmes avec Morrowind, les effects d´eau sont bof bof (donne l´impression d´avoir les effects en bas détails) en détails à fond voir inférieur par rapport à mon ancienne carte Gforce 7600 GS.

Es que tu pourrais me confirmer aussi, si tu as des effects désastreux au niveaux du rendu de l´eau dans Morrowind, enfin, si tu possèdes ce jeux biensur ;- )

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
16 juin 2007 à 10:20:16

Je l´ai mais j´ai un peu la flemme de l´installer là :/

Par contre je peux te dire que parfois j´ai des problèmes avec d´autres jeux, comme Last Chaos : il arrive quand je passe du mode plein écran au fenêtré que le contenu de la fenêtre reste désespérément noir... ou encore, quand je tente de basculer vers Windows (avec la touche Windows par exemple ^^ ) que l´image du jeu figée reste ...

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
16 juin 2007 à 10:48:23

Bon ben en fait l´eau m´a l´air très correcte dans Morrowind ... vu que c´est peut-être parce que je ne suis pas très exigeant, j´ai fait quelques screenshots, mais ´faut bien noter que ça rend forcément moins bien que quand l´eau est en mouvement... :

http://xs216.xs.to/xs216/07246/Morrowind_Eau_1.png
http://xs216.xs.to/xs216/07246/Morrowind_Eau_2.png

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
16 juin 2007 à 19:58:49

Merci ConstanceJill pour ton aide et aussi pour avoir fait l´effort d´installer Morrowind.
Je l´ai réinstallé aussi et pour je ne sais quelle raison tout est rentré dans l´ordre, l´eau est comme sur tes shoot d´écran (ouf) ;- )

Bon pour Nerverwinter, j´ai trouvé une petite astuce "Système D" grâce à tes indices.
J´ai fait comme toi, j´ai cliquer un peu partout au centre de l´écran jusqu´à enfin voir le menu de création de personnage et là je fait Annuler pour revenir au menu pricipale qui devient alors visible, là je prend un critérium et je met une marque parallèle sur le coté de mon écran (sur la partie plastique) pour m´indiquer ou se trouve le bouton "Nouveau". Même chose pour pointer en parallèle sur l´une de campagne. Voilà j´espère que ça t´aidera.

C´est une petite astuce "Système D" mais au moins ça marche et je peux rejouer enfin Neverwinter ;- )

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
20 juin 2007 à 04:55:03

Tiens, j´ai testé d´autres pilotes, les 97.92.
A priori j´ai plus ce problème sous NWN, et je n´en ai pas détectés de nouveaux...

A priori ils sont là : www.nvidia.com/object/winxp_2k_97.92.html
M´enfin pour ma part je les ai pris depuis le CD fourni avec ma carte.

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
21 juin 2007 à 13:25:49

Ok ConstanceJill

Merci pour le pour le lien, je vais testé ça de suite en espérant que mes problèmes d´affichage avec Neverwinter Nights, Quicktime Alternative et Titan Quest (là je sais pas si c´est à cause de ma carte => problème de mise à jour qui ne veux pas se faire) seront éliminés, je te tiens au courant ;- )

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
22 juin 2007 à 09:41:11

Bon la version des drivers que tu me donnes à télécharger est incompatible avec ma 8600 GT par contre j´ai installé les pilotes d´origine donnez sur le CD de ma carte, est là hooo miracle plus de problème d´affichage dans never. Donc c´est bien un soucis de driver. Espérons que Nvidia résoudra ça au plus vite avec de nouveaux pilote, surtout au niveau de fichier video .mov que je n´arrive pas à lire avec quicktime alternative sauf si je retire mes pilotes graphique et que je laisse les pilote générique de windows gérer mon pC(mais là l´affiche global ralentit).

sophyo
sophyo
Niveau 3
23 juin 2007 à 18:54:54

Salut j´ai le même probleme que vous.
Tu cliques au milieu de l´écran deux fois, et là comme par magie l´écran réapparaît.
Pour l´instant je joue comme ça

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:27:17

Le coup de cliquer au milieu de l´écran, ça marchait pas toujours chez moi...

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
08 octobre 2007 à 03:47:47

meme probleme mais quand je fais retour sur bureau avec ALT-TAB je fais ALT TAB 5-6 fois en attendant un peu le menu s´affiche, font chier ces drivers nvidia...

morvandiou
morvandiou
Niveau 3
16 décembre 2007 à 14:45:39

desole de remonter ce topic ancien mais il se trouve que je viens d´installer nwn sur un portable avec un 8600M gt et que j´ai le même problème.

changer les drivers est impossible étant donné qu´il sagit d´un portable et même si la carte et dédié, nvidia ne fournit aucun driver pour les cartes attaché aux portables, quand aux fabricants de protable ils sont quelques peu en retard coté driver video.

aucune des solutions que j´ai pu trouver ne règle le problème, même de passer par l´editeur ne règle rien, quand cliquer n´importe ou sur l´écran ça ne marche pas non plus.

une petite mise au point s´impose.
nwn est un jeu qui est plutot ancien at qui fonctionnait sous dx 7 , la serie des 8000 de chez nvidia est opitmise pour tourner sous vista et dx 10, elle fonctionne toutefois correctement sous xp et dx 9.

le probleme ne vient pas des drivers mais bel et bien de la gestion video de neverwinter nights et de microsoft avec directx 10 qui depuis deja pas mal de temps traine des pieds pour mettre en place des librairies directx 10 sous windows xp ce qui permettrait de resoudre ce probleme en assurant ainsi une compatibilité avec les anciennes versions de direct x.
le fait est que direct x 10 est fait pour vista et dans sa tete de cochon monsieur microsoft veut tout simplement en finir avec xp et les anciennes version de direct x laissant ainsi l´utilisateurs se demmerder comme il peut en passant du temps a essayer différents driver qui se terminent la plupart du temps par des echecs.

cessez donc de taper sur nvidia même s´ils ne sont pas toujours au point, leur responsabilité est dans ce cas très limité.

en attendant je ne peut donc pas tester mes modules sur mon joli portable tout neuf a cause d´une simple histoire de gros sou et de marketing, je vais finir par faire comme jose bauvé et aller faucher les cultures de programmeurs transgeniques chez microsoft :lol:

DMovlord
DMovlord
Niveau 1
17 décembre 2007 à 11:59:08

éh bien moi meme pb avec une 8500GT mais bon apres la démo écran noir mais repéré (là dans l´noir :p) ou cliquer pour lancer une application du jeu et hop l´image m´apparait^^
Mais bon merci de ta réponse morvandiou ;) ça élcaire ma lanterne sur le probleme :)

morvandiou
morvandiou
Niveau 3
04 janvier 2008 à 22:16:00

pour les possesseur de portable compal FL90 avec carte graphique nvidia mobile 8600M gt ou portable équivalent, j´ai une excellente nouvelle.

j´ai trouvé des pilotes dédié pour la carte graphique a ce lien

http://croftophile.free.fr/index.php?rubrique=3&op=modele&num=&modele=16&os=1&x=11&y=5

j´ai telechargé les deux pilotes présent.

169,09 (vesion non certifie microsoft )
163,44 version certifie.

je n´ai installe que la premiere version (169,09) et je signale que neverwinter nights demarre tout a fait normalement, je n´ai pus d´ecran noir, seul truc étonnant, la première fois il m´a demandé le numero de serie de sou alors que le jeu est patché a la version 1.68, donc sans avoir besoin du cd dans le lecteur, pourquoi sou en plus et pas hotu (vous avez dit bizarre).

resultat encourageant pour ceux qui possède un portable a base de gs2.

j´espère avoir rendu service a de nombreaux nostalgique de ce jeu.

morvandiou
morvandiou
Niveau 3
15 janvier 2008 à 20:13:55

retour sur les pilotes 169.09

si le jeu demarre bien il n´en est pas de même avec l´editeur qui fait une grosse erreur en opengl.

solution:
aller dans le repertoire ou est installé le jeu, faire un clic droit sur le programme nwtoolest.exe, garder le bouton droit enfoncé et le tirer sur le bureau de windows, relacher le bouton et choisir creer les raccourcis ici, sur le raccourcis faire un clic droit et menu proprietes puis onglet compatibilité et choisir la compatibilite windows 98.

ça fonctionne mais il y a tout de même un hic, si vous fermez l´editeur et tenter de le rouvrir une deuxième fois, rien ne se passe, c´est un problème que j´ai déja rencontré avec windows xp et certaines applications, il n´y a pas de solutions connus ormis arreter et redemarrer le pc, l´erreur existe toujours mais dans ce cas xp l´ignore et demarre l´application, quand on tente de l´ouvrir une seconde fois xp cette fois refuse de l´ouvrir .
notez qu´il se produit la même chose avec le jeu.

ce n´est pas la solution miracle mais ca dépanne en attendant que le patch 1.69 pour nwn sorte, en principe il devrait regler ce probleme avec opengl et les cartes nvidia a base de gforce 8.

illidankan
illidankan
Niveau 10
09 février 2008 à 12:23:15

si ca peut vous aider, j'ai le même probleme que vous (a savoir écran noir a la place du démarrage), mais avec une 6200 TC, un pentium 4 (pourtant NWN est optimisé pour...) et un xp (optimisé pour aussi)

jvais essayer vos méthodes mais pour vous dire que c'est pas par rapports aux series 8 de nvidia apparament...

illidankan
illidankan
Niveau 10
09 février 2008 à 12:28:06

bon j'avais oublier la mise a jour...

ca fait 5 minutes qu'elle me dl des centaines de trucs, c'était peut etre a cause de ca jvais voir ^^ (quand ca sera fini...)

illidankan
illidankan
Niveau 10
09 février 2008 à 12:30:42

bon j'ai été obliger de faire comme vous, un clic au centre, sur "charger partie" pour ma part et l'image est revenu, j'ai pu revenir en arrière...

mais c'est casse-c***lle quand même :(

Ducounet
Ducounet
Niveau 1
18 juillet 2008 à 16:51:37

Bonjour c'est un peu déséspéré que je up ce topic..

voila j'ai exactement le meme probleme que vous, les cinématiques puis écran noir avec uniquement le curseur ...

Alt tab plusieurs fois ca ne donne rien et quand je clique à l'aveuglette le seul bouton qui fonctionne c est quitter ..car le jeu se ferme quand je cliques sur d'autres boutons j'entends " clic " mais rien ne se passe

J'ai une GE Force 7300-LE voila que dois je faire .... merci pour vos réponses

La vidéo du moment