Euuh.. Tu dis un peu des bêtises, Experts, mais bon, ça doit quand même aider les débutants.
Un rôdeur pur ? Serveur rp ? Des restrictions ? Alignement ?
Niveau 21, si ton serveur est pas trop gros-bill, un rôdeur pur est déjà très efficace. Au pire, tu fais un rôdeur dextre couplé avec moine, si tu peux.
Hmmm... Si vous voulez des builds plus détaillés, dites-le. Parce que certains de tes builds, soit tu joues avec du stuff +10, soit t´es un mito :D
Quelques builds sympas (par contre je recommence nwn donc j´ai pas les chiffres des builds que j´ai pas déjà refait sous la main) :
Druide(14)/prêtre(20)/moine(6)
14 niveaux de druides pour avoir la métamorphose en dragon.
20 de prêtres pour les buffs sympas, et parce que de toutes façons, druide ça sert plus d´augmenter, et moine pas trop non plus.
6 en moine, pour la CA, la parade de projectile, etc..
La meilleur race est le gnome, avec 6 en force, 8 en dext, en intelligence et 20 en sagesse et en consitution.
Mais d´autres races passent aussi.
On max la sagesse : que de la sagesse, encore, encore et encore ! Dès qu´on a assez de sagesse pour avoir la méta en dragon, on la prend.
Pour la répartition des dons, rien de particulier : combat en aveugle, le don qui augmente l´armure (peau d´armure ? Un truc comme ça), etc..
Si vous voulez pouvoir être utile avant d´avoir la transformation en dragon, tir instinctif est sympa (il permet d´utiliser sa sagesse pour toucher avec une arme à distance. Sagesse que notre personnage a en grande quantité
)
Niveau compétence, acrobatie, concentration et discipline sont, comme toujours, au programme.
Pour un build encore plus détaillé, demandez ^^
Si non, il me semble que je jouais aussi un barde(16)/maître pâle(12)/disciple du dragon(10).
Ca se joue avec une armure lourde et un bouclier.
D´un point de vue défensif, on retrouve trois des classes qui apportent le plus de CA : Barde pour son chant qui donne de l´esquive et qui enlève de l´attaque à l´adversaire (5 le bonus et 3 pour le malus, je crois, au niveau 16. Soit un total de 8. Enorme !) , maître pâle pour sa classe son +6 CA en dix niveaux et disciple du dragon pour son +4C.
D´un point de vue offensif, on remarque que maître pâle donne très très peu de BA et aucun dégâts supplémentaire (6BA sur 12 niveaux, sans les bonus de caractéristique, c´est une des 3 plus faibles BA du jeu, le Maître Pâle). Disciple du dragon donne un bonus de 8 de force et a une BA de 7 sur 10 niveaux (BA intermédiaire, sans le bonus de force), soit un total de +11 BA et +4 dégâts en dix niveaux. Pas mal. Barde donne 12BA sur les 16 niveaux (BA intermédiaire) mais permet de prendre le chant maudit (-5CA à l´adversaire. C´est le même qui fait -3 BA à l´adversaire) et la compétence (dont j´ai oublié le nom français, taunt en anglais) qui permet de faire -6 CA à l´aversaire, au maximum (en fait, ça fait -X CA, X étant le résultat de (votre valeur de taunt + 1d20) - (la valeur de concentration de la cible + 1d20) je crois ^^
Autre détails :
Personnage immunisé à plein de trucs : feu, critiques, sommeil, immobilisation, etc.. (voir les descriptions des classes disciple du dragon et maître pâle)
Et ayant accès à plus ou moins de sorts épiques (selon les détails du build)
En gros, ce personnage a une très bonne classe d´armure. Une base d´attaque très faible, mais il réduit énormément la classe d´armure de l´adversaire.
Vous remarquerez que le niveau total de toutes les classes et de 38. C´est parce qu´on peut mettre plus ou moins en barde (de 14, mais on y perd pas mal, jusqu´à 18, où on gagne pas grande chose, voir 21, où on a des sorts épiques de barde, mais on sacrifie beaucoup en maître pâle ou en disciple du dragon. Le mieux étant 16 selon moi) et plus ou moins en maître pâle (de 9, où on perd beaucoup (immunité aux sournoises et critiques..) jusqu´à 16, où on gagne pas trop. Le mieux étant selon moi 12.)
C´est pour ça que j´ai rien mis ^^ En gros :
Soit vous faites 16 barde/12maître pâle/10 disciple du dragon, en repartissant les deux niveaux entre barde et maître pâle. C´est la construction la plus équilibrée, avec le plus de CA et de BA sur le long terme.
A accès aux sorts épiques de Maître pâle
OU
21 barde/MP/DDR
En mettant au niveau 9 le maître pâle ou le disciple du dragon. Maître pâle vous perdez l´immunité au critique, disciple du dragon 4 force, 2 charisme, vision dans le noir, immunité au sommeil, au feu et à la paralysie et 1 de CA.
Vous me demanderez pourquoi prendre 21 niveaux de bardes alors qu´on peut avoir un maître pâle épique pour un niveau ? Parce que Armure de mage epique et garde épique, LES DEUX GROS SORTS EPIQUES, sont reservés aux bardes, ensorceleurs et magiciens épiques.
On gagne donc (si on prend le don) armure de mage épique, soit +20CA, pour 21 rounds et/ou une réduction des dégâts de 50/+20 pendant 1 round.
Techniquement, pour ce build, 9 niveaux en maître pâle et 10 en disciple du dragon sont mieux. Seulement, 10 en MP permet d´être immunisé au critique. Et avec une réduction de 50/+20, c´est très sympa. J´aime bien, mais on perd trop de BA à mon goût pour ce build.
OU
14barde/16MP/10 DDR
Moins de CA, moisn de BA, mais on compte moins sur le chant du barde.
Pas trop d´intérêts, mais bon :p