CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleurs builds nivo 40

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
07 avril 2007 à 14:40:31

je pense que 20paladin /19ensorceleur/1roublard basé charisme et force (surtout charisme donc 14 force, 14int, 18 char au début et tu boost charisme) avec les dons incantation statique automatique I,II et III tu poura avoir une armure lourde et un pavois en te battant et lancer des sorts tu prend coup au but ataque en puissance(pour prendre bouclié divin et puissance divine)
( taura environ 44 char boosté au max donc
+17 au dégats et a la ca )tru met en comp concentration , conaissance des sorts(pr les sorts epic) discipline, et acrobatie+detection au niv 40 avec le dernier niv de moine
paladin niv 20 sans ensorceleur au début (plus datque par round et 1 roub a la fin)
donc taura une ca de 61 sans sorts et de 82 boosté avec armure de mage epic et bouclier dombre et 50% de camouflage avec deplacement
(tre dur a toucher) déja 86 C dur mais alors avec 50% ....tu le touche pa sauf avec coup au but
en te battant ta 82 ac cimeterre pavois harnois donc tout +5 (C com ça sur bcp de serveurs)
ensuite tu te met tjr les sorts suivants
armure de mage epic , deplacement, rapidité, premonition(le sort qui prend 30 deg a chaque ataque , tampon denergie , arme de feu , arme acérée ,bouclier dombre et garde epic et garde des coups au but
en ab donc taura 30BaB + 8=38ab magnifique nan je vanne taura avec le tout environ 38+5+3 avec une zone de critik de 12-20 donc 46ab avec coup au but mais prend corne de fer de balagarn car les basé dex tombent avec ça et la tu les tabasse avec puissance divine + arme de feu tu fais 1d6+1d6+1d4+10+8+17=une moyenne de 45 par coup un critik sur deux coups environ a 100 ta besoin que de une arme de feu com sort et que d´une arme acérée tout le reste niv 1 tu met coup au but et niv 2 tu met corne de fer de balagarn ab =46 +20coup au but (pendant 9sec )=66 qui est déja superbe pour un 1/2mage + chatiment du mal héhéhé = 66+17=83ab avec une ataque de 70 dégats en moyenne 140 en crit garde tjr puissance divine et bouclier divin en combat aussi*

résumé
max d´ac 86
max ab buffer 83(pendant 9secs)
peut mettre par terre avec corne de fer ou explosion supreme
crit12-20
PVs euh je C pa mais pas plus de 350 donc fais gaffe a tjr etre boosté en combat

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
07 avril 2007 à 14:41:48

joubliai les jets de sauvegarde en volonté taura au moins 50MDR et le reste ds les 35-40 a cause du +17 du paladin qui met le char en jet de sauvegarde

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
07 avril 2007 à 15:00:05

nouveau build :

la liche protecteur nain

marre des cons avec des haches ou des épées a deux mains qui frappent a 40 dégats , des archers qui font chier
voila la solution

5druide /11métamorphe/24 protecteur nain basé constitution pour avoir reduc epic de dégats
donc transformation en mort vivant: liche
de toute façon elle a auto une force naturelle donc aucun besoin den mettre tu prend arme de pred en epic puis tu met tout en reduc de dégats epic com ça niv 40 ta reduc dégats 30 environ+ celle de la liche 30+15=45 damage reduc et -50% dégats contre les dégats tranchants perçants

regen+2 donc la si tu le tue C que T un con avec des sorts de soins pasque tarrive a 900PVs lol mais une ab genre 50 seulement et ac de merde mais tu ten fou personne peut te faire mal pas de crit pas de sournoise

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
07 avril 2007 à 15:05:50

et les archers niv 40 lol 25-35 dégats par tir si pur AA au dessu du lv 20 donc testons
35-50%=18 disons -45 = 0 avec une arme a deux mains (épée) 45 dégats disons
45-50%=27 environ
27-45= 0
seul prob un gars avec un fléau a 2 mains +5 (reduc 30 seulement au dessu de +3) disons 40 dégats (C moins puissant que l´épée)
40-30=10 bon il va pa te tuer de suite hein et personne nen utilise a part mois MDR moine/magicien/maitre darme comme ds le build page 1 tu met arme de feu tu fonce avec la vit du moine tu te cache tu fous le gars par terre et pof tu le bute

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
07 avril 2007 à 16:07:55

nouveau : le "me touche pas connard"

guerrier 10 maitre d´arme 27 oublard 3 basé dex avec comp pred parade , science de la parade et comp epic parade = +15 puis +17 environ avec la dex=+32+43 de base=75 parade et tu te bat en mode parade lol le gars tataque tu pare ttu le frappe C fun qd ya marqué "parade" "contre-ataque"

Digita
Digita
Niveau 9
08 avril 2007 à 12:41:02

Sur 25 Niv on peux tirer quelque chose d´un rodeur Humain ?
- Je vais me tester un truc limité au lv 25 -

Ou si tu as un conseil du moment qu´il est humain et qu´il dois pas depasser level 25 ^^ Merci bcp

Digita
Digita
Niveau 9
08 avril 2007 à 12:50:10

Et je fais peut-etre chier mais comme je suis le seul a répondre:

En detail si possible, j´ai essayé beaucoup de t´es builds c

Digita
Digita
Niveau 9
08 avril 2007 à 12:51:38

Et en détails si possible :p) ! Mdr je sais que je fais un peu chier mais apparemment je suis le seul qui me donne la peine de répondre.

En attendant j´ai essayer beaucoup de t´es classes notemment le "me touche pas connard" et ben c´est assez drole de voir les autres se prendre des riposte plein la gueule alors qu´on glande rien :-)

aragle
aragle
Niveau 10
09 avril 2007 à 11:37:55

Euuh.. Tu dis un peu des bêtises, Experts, mais bon, ça doit quand même aider les débutants.

Un rôdeur pur ? Serveur rp ? Des restrictions ? Alignement ?

Niveau 21, si ton serveur est pas trop gros-bill, un rôdeur pur est déjà très efficace. Au pire, tu fais un rôdeur dextre couplé avec moine, si tu peux.

Hmmm... Si vous voulez des builds plus détaillés, dites-le. Parce que certains de tes builds, soit tu joues avec du stuff +10, soit t´es un mito :D

Quelques builds sympas (par contre je recommence nwn donc j´ai pas les chiffres des builds que j´ai pas déjà refait sous la main) :

Druide(14)/prêtre(20)/moine(6)
14 niveaux de druides pour avoir la métamorphose en dragon.
20 de prêtres pour les buffs sympas, et parce que de toutes façons, druide ça sert plus d´augmenter, et moine pas trop non plus.
6 en moine, pour la CA, la parade de projectile, etc..

La meilleur race est le gnome, avec 6 en force, 8 en dext, en intelligence et 20 en sagesse et en consitution.
Mais d´autres races passent aussi.

On max la sagesse : que de la sagesse, encore, encore et encore ! Dès qu´on a assez de sagesse pour avoir la méta en dragon, on la prend.

Pour la répartition des dons, rien de particulier : combat en aveugle, le don qui augmente l´armure (peau d´armure ? Un truc comme ça), etc..
Si vous voulez pouvoir être utile avant d´avoir la transformation en dragon, tir instinctif est sympa (il permet d´utiliser sa sagesse pour toucher avec une arme à distance. Sagesse que notre personnage a en grande quantité :))
Niveau compétence, acrobatie, concentration et discipline sont, comme toujours, au programme.

Pour un build encore plus détaillé, demandez ^^

Si non, il me semble que je jouais aussi un barde(16)/maître pâle(12)/disciple du dragon(10).

Ca se joue avec une armure lourde et un bouclier.

D´un point de vue défensif, on retrouve trois des classes qui apportent le plus de CA : Barde pour son chant qui donne de l´esquive et qui enlève de l´attaque à l´adversaire (5 le bonus et 3 pour le malus, je crois, au niveau 16. Soit un total de 8. Enorme !) , maître pâle pour sa classe son +6 CA en dix niveaux et disciple du dragon pour son +4C.

D´un point de vue offensif, on remarque que maître pâle donne très très peu de BA et aucun dégâts supplémentaire (6BA sur 12 niveaux, sans les bonus de caractéristique, c´est une des 3 plus faibles BA du jeu, le Maître Pâle). Disciple du dragon donne un bonus de 8 de force et a une BA de 7 sur 10 niveaux (BA intermédiaire, sans le bonus de force), soit un total de +11 BA et +4 dégâts en dix niveaux. Pas mal. Barde donne 12BA sur les 16 niveaux (BA intermédiaire) mais permet de prendre le chant maudit (-5CA à l´adversaire. C´est le même qui fait -3 BA à l´adversaire) et la compétence (dont j´ai oublié le nom français, taunt en anglais) qui permet de faire -6 CA à l´aversaire, au maximum (en fait, ça fait -X CA, X étant le résultat de (votre valeur de taunt + 1d20) - (la valeur de concentration de la cible + 1d20) je crois ^^

Autre détails :
Personnage immunisé à plein de trucs : feu, critiques, sommeil, immobilisation, etc.. (voir les descriptions des classes disciple du dragon et maître pâle)
Et ayant accès à plus ou moins de sorts épiques (selon les détails du build)

En gros, ce personnage a une très bonne classe d´armure. Une base d´attaque très faible, mais il réduit énormément la classe d´armure de l´adversaire.
Vous remarquerez que le niveau total de toutes les classes et de 38. C´est parce qu´on peut mettre plus ou moins en barde (de 14, mais on y perd pas mal, jusqu´à 18, où on gagne pas grande chose, voir 21, où on a des sorts épiques de barde, mais on sacrifie beaucoup en maître pâle ou en disciple du dragon. Le mieux étant 16 selon moi) et plus ou moins en maître pâle (de 9, où on perd beaucoup (immunité aux sournoises et critiques..) jusqu´à 16, où on gagne pas trop. Le mieux étant selon moi 12.)

C´est pour ça que j´ai rien mis ^^ En gros :

Soit vous faites 16 barde/12maître pâle/10 disciple du dragon, en repartissant les deux niveaux entre barde et maître pâle. C´est la construction la plus équilibrée, avec le plus de CA et de BA sur le long terme.
A accès aux sorts épiques de Maître pâle
OU

21 barde/MP/DDR
En mettant au niveau 9 le maître pâle ou le disciple du dragon. Maître pâle vous perdez l´immunité au critique, disciple du dragon 4 force, 2 charisme, vision dans le noir, immunité au sommeil, au feu et à la paralysie et 1 de CA.

Vous me demanderez pourquoi prendre 21 niveaux de bardes alors qu´on peut avoir un maître pâle épique pour un niveau ? Parce que Armure de mage epique et garde épique, LES DEUX GROS SORTS EPIQUES, sont reservés aux bardes, ensorceleurs et magiciens épiques.
On gagne donc (si on prend le don) armure de mage épique, soit +20CA, pour 21 rounds et/ou une réduction des dégâts de 50/+20 pendant 1 round.
Techniquement, pour ce build, 9 niveaux en maître pâle et 10 en disciple du dragon sont mieux. Seulement, 10 en MP permet d´être immunisé au critique. Et avec une réduction de 50/+20, c´est très sympa. J´aime bien, mais on perd trop de BA à mon goût pour ce build.

OU

14barde/16MP/10 DDR

Moins de CA, moisn de BA, mais on compte moins sur le chant du barde.
Pas trop d´intérêts, mais bon :p

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
09 avril 2007 à 23:00:19

stuff +5 comme ds la plupart des arenes legit( antiworld par ex) pour le dragon C débile déja le pretre
si C avec celui la que tu veux me tester ds lotre topic tu te foure le doigt ds l´oeil au lieu de critiker aprend a créer des gars qui tiennent la route
je V te le dire ça sert pa a grand chose pasque tu perd un max niv ataque de base
alors ton dragon avec 55ab tu tape rien du tout
il faut mettre barbare21/druide14/moine5(pour ac+1 sag en ac et parade de project et 5 uppercuts (DC basé sag)et la vit)
comme ça ta la rage epic terrifiante et de tonerre )
ta une ac environ 80-95 depend des buffs et des stuffs ab 60-65 depend des buffs
buffer 1300 min PVs et quelques resists
alors peut se battre en etant dispeller le tiens pas et la con ne te sert a rien
car tes stats naturelles en dragon sont de :
48force 36dex 32con et les autres inchangées donc faut mettre en int le reste pour plus de capacités et le don tir instinctif est inutile puisque ta oublié??? C un dragon tu te transorme non? sinon ça sert a rien fais toi un archer .

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
09 avril 2007 à 23:01:48

les DEUX GROS SORTS EPIC ne sont PAS reservés a ces classes avec PM 16 tu les a aussi je le C jen ai un barbare 16/barde 8/PM16

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
09 avril 2007 à 23:02:25

il faut juste avoir conaissance de la magie

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
09 avril 2007 à 23:49:57

niv 25 bon faut voir :rechercher:

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
09 avril 2007 à 23:50:59

niv 25 donc humain
quoi comme pasque la C trop vague dis au moins si corps a corps archers ou magos

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
09 avril 2007 à 23:55:39

niv 25 je donne un corp a corp au cas ou:
rodeur 21/roublard3/moine1
basé dex sag

au fait aragle :spoiler: :sors:

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
09 avril 2007 à 23:59:40

parceque aragle chui dsl mais ici C les gars qui veulent des builds pas des aneries
alors tes pseudos théories de gars qui marchent bien tu les postes autre part si tu veux mais pas ici en disant que C les meilleurs
alors qu´il atteint meme pas les gars qui ont 70+ac ton barde/PM/RDD(cest peut etre interessant question ac mais la a la limite tu te fais mon build: le mur et tu attend sur le coté il resistera mieu que ton gars

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
10 avril 2007 à 00:09:26

nouveau build:

le kobold croisé

paladin18/druide5/métamorphe17
basé charisme et un peut con et 13 force avec bouclier divin et puissance divine
donc un paladin kobold C simple tu le fais comme un pally mais en kobold (eh oui on peut chatier et imposer les mains et utiliser les dons ci-dessus en kobold de toute façon il aura 25 natural dex donc les items tu buff char et dex
C pour faire des ataques sournoises avec puissance divine et chatiment XD d´hab ça fait des dégats plus que corrects
le kobold un monstre car 13 ab naturel en bonus et 25 dex naturel et Hips(hide inplain sight maitre des ombres niv 1)

bon je V pas traduire ce serait trop long demandez ce que vs comprenez pas:

(5.8.3) Epic Kobold Commando

ST: DX:25 CN: IN: WS: CH:
AC: 29 (+13 Natural +6 DX)
HP: +70
To Hit: BAB+13
Attacks: +6 Kobold Commando Sword 1d6 (19-20/x2) +2d4 acid +6 slashing
Massive Criticals 2d6
OnHit: Poison [DC=24] 1d2 DX
Special: Hide In Plain Sight, Weapon Finesse, Dodge, Use Poison,
Improved Evasion
Darkvision
Sneak Attack +5d6
Freedom of Movement
Hide +10, Listen +5, Move Silently +10, Open Lock +7,
Set Trap +7, Spot +5, Tumble +10
Unarmed: No
Merge: Weapon, Armor, Items

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
10 avril 2007 à 00:16:17

au fait le barde/PM/RDD a un bonus de 4+4+5 a la ca garace aux trois classes(armure draconique,peau d´ivoire et chant de barde) tu peut en faire un tank avec une ac
de 10+17+5+5+5+4+4+5+8+5+8+3+5=84ac
mais ab ne peut etre énorme
pas plus de 60 :lol:
je l´ai testé il est connu mais sous la forme de
barde14/RDD10/PM16( je le repete haut et fort au niv 16 le PM a les sorts epic puissants

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
10 avril 2007 à 00:17:39

n°2 l´ab n´est pas indispensable si tu utilise corne de fer de balagarne et avec le +20ac non naturel du sort epic tu peut faire du 90+ac C extra mais le dragon te fume

Digita
Digita
Niveau 9
10 avril 2007 à 14:58:42

Niveau 25 - Humain - Archer, et le probleme c´est qu´on ne peux pas prendre la classe moine donc ...

Et si je pourrais avoir les stats de base que tu me conseillerais. ^^

La vidéo du moment