CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vn ne pouvez que sorts profanes ????????

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
13 mars 2007 à 22:24:03

je suis en ecole renforcée d´evocation.. pkoi je peux pas aprrendre ce sorts ?

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
15 mars 2007 à 08:30:27

:up:

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
15 mars 2007 à 09:42:19

J´ai pas compris la question :question: Tu as pri un don d´école renforcer d´évocation c´est ça ? Ce don rajoute 1 au DD des sorts d´évocations... ça ajoute pas de nouveau sorts.

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
15 mars 2007 à 12:23:38

en fait , quand je veux rajouter un des parchemins a mon livre de sorts, il arrive que ça dit "vs ne pouvez apprendre (que) des sorts profanes" ou "vs ne pouvez apprendre des sorts profanes".... ça veut dire quoi :question:

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
15 mars 2007 à 12:38:03

Il y a des sorts profanes (lancer par les mage et les ensorcelleur) et les sort divin (lancer par les pretre, les paladin, les rodeur) ;) Donc ça devait être un parchemin de magie divine que tu ne peu donc pas apprendre.

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
15 mars 2007 à 13:42:42

ok merci :ok:

Loufo
Loufo
Niveau 9
25 mai 2007 à 22:04:17

quelqu´un pourrait-il me renseigner sur les différents sorts profanes que l´on peut rencontre, SVP !

tirian
tirian
Niveau 8
28 mai 2007 à 23:21:57

8 grandes écoles de sorts profanes.

Evocation : sorts d´attaque et dégâts > boule de feu, projectile magique...

Nécromancie : manipule les énergies négatives > sort de mort, malédiction

Invocation : invoque des créatures pour t´aider ou des armes > invocation de monstres...

Illusion : crée des illusions > image miroir, invisibilité...

Divination : voir au delà des limites de l´esprit > identification, vision lucide, détection des pièges...

Enchantement: contrôle les ennemis ou confère des capacités spéciales > sommeil, domination, hâte...

Abjuration : protège de la magie ou la bloque > résistance à la magie, dissipation de sorts...

Transmutation : changer de forme ou d´état > transformation de Tenser, force de taurea
u...

yazmat
yazmat
Niveau 6
29 mai 2007 à 16:19:57

image miroir n´existe pas :hum:
sinon c´est juste sauf l´invocation t´a oublié les exeptions comme tentacules noires d´évard :ok:
et il y a les sorts épiques
orbe infernale ( fais environ 90-120 dégats sur une zone de taille colossale
ruine supreme ( fais environ 120 dégats sur un gars )
poussiere de momie ( invoque seigneur guerrier momie)
garde épique(DR 50/+15)
armure de mage épique (ac+20)
et chevalier dragon (invoque drag rouge)

Loufo
Loufo
Niveau 9
29 mai 2007 à 18:29:19

merci à vous deux, mais pour avoir et se servir des ces sorts qu´est ce que je dois faire et à quel niveau pourrais-je obtenir le droit de m´en servir ? pour les différents écoles : est ce que je peux m´orienter vers toutes les écoles ou bien dois-je en choisir qu´une ? que dois-je faire pour accéder à ces écoles ? quelle est la procédure à suivre pour me procurer ces sorts plutôt costauds ?

yazmat
yazmat
Niveau 6
29 mai 2007 à 19:03:25

tu choisi soit une école cela renforce les sorts de cette école mais ten interdis une donc un peut moins de sorts mais des meileurs ou général et tu peut tout prendre ensuite tu peut utiliser les sorts selon ton nivo
ex un mage niv 18 gagnera ses sorts de niveau 9

tirian
tirian
Niveau 8
30 mai 2007 à 16:22:31

Et à chaque niveau impair de mage ou ensorceleur, tu gagne un niveau de sort :
niveau 1 mage > sorts niveau 1
niveau 3 mage > sorts niveau 2 etc...

Et un petit rappel, mais c´est marqué lorsqu´on crée son perso en choisissant la classe de lanceur de sorts : le mage pour lancer un sort de niveau X doit avoir une intelligence minimum de 10 + X (ex:17 en intelligence pour pouvoir lancer un sort niveau 7).
Idem avec l´ensorceleur sauf que c´est le charisme qui joue et non l´intelligence.

Loufo
Loufo
Niveau 9
30 mai 2007 à 22:30:06

comment fait-on pour augmenter l´intelligence ?
de plus je suis guerrier(4)-magicien(6) et je n´ai que des sorts niveau 1, pourquoi ?

tirian
tirian
Niveau 8
30 mai 2007 à 23:26:54

N´aurais tu pas 11 en intelligence par hasard ? si tu n´as que 11 tu seras limité à des sorts niveaux 1 (dommage puisqu´étant niveau 6 de mage tu devrais avoir accès aux sorts niveaux 3)

Tu peux augmenter ton intelligence tous les 4 niveaux avec le point de caractéristique que tu peux mettre dans l´une d´elles. Ceci dit c´est un peu mort pour ton guerrier-mage car d´ici là à ce que tu puissance lancer des sorts niveau 4 ou 5...

(les bonus dûs aux objets magiques (genre anneau d´intelligence +2) ne sont pas pris en compte pour pouvoir lancer un certain niveau de sort, c´est la caractéristique de base qui l´est.)

Loufo
Loufo
Niveau 9
31 mai 2007 à 18:01:27

bon alors, je vais pousser sur mon côté guerrier! avec lui au moins je pourrai aller plus loin. merci quand même!

yazmat
yazmat
Niveau 6
31 mai 2007 à 19:34:12

un magicien sans inteligence déja c´est stupide mais un geurrier magicien je suis sur t´es basé force alors sans armure lourde t´a une ac de merde magicien =ab HP de merde il doit etre destructeur lol les gars basés force vaut mieu mettre pretre avec ou magicien mais alors bcp de con :honte:

Loufo
Loufo
Niveau 9
31 mai 2007 à 22:05:19

yasmat, j´ai du mal à traduire ce que tu écris!
j´ai l´impression d´avoir fait une connerie mais je ne vois pas laquelle, sois plus clair SVP. j´ai armure lourde, j´ai une ac de 27 pour le reste j´ai rien compris (=ab HP de merde?)

yazmat
yazmat
Niveau 6
31 mai 2007 à 22:37:17

tu sais pas ce que c´est l´ab et les HPs??
va voir sur mon topic tout est expliké pour les débutants :ok:
je n´ai pas mal écrit c´est des termes en raport avec NWN c´est la base tu dois le comprendre sinon t´es encore au niveau du gars qui vient d´acheter le jeu et qui choisit les classes comme au loto

Loufo
Loufo
Niveau 9
01 juin 2007 à 15:52:06

quand on choisit un jeu c´est toujours un peu au hasard, moi je l´ai eu dans un coffret que l´on m´a offert "donjon et dragons" de toute manière je suis un gars qui choisit sa classe comme au loto. je ne suis pas un professionnel du jeu vidéo, ni de l´informatique alors un peu d´indulgence avec les débutants!!!

tirian
tirian
Niveau 8
01 juin 2007 à 18:45:03

Je n´ai pas tout compris non plus (bien que jouant depuis longtemps) mais un des points que je peux éclaircir, c´est qu´étant guerrier tu as mis beaucoup en force et tu portes des armures lourdes.

Or les armures lourdes ont un risque d´échec de lancer des sorts très élevé (c´est marqué sur chaque armure t´as du remarqué je pense), donc combiner guerrier + armure lourdre et mage qui lance des sorts c´est pas terrible, sauf si ca t´amuse de louper les 3/4 de tes sorts lol :p

Si tu veux un combattant + magie, il faut privilégier la dextérité et prendre le don "attaque en finesse", il te permettra de faire des jets d´attaque basés sur le modificateur de dextérité et non plus sur celui de force (par contre, le modificateur de force qui fait des points de dégâts en plus, passe un peu à la trappe)

La vidéo du moment