CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb lancement de sort avec un druide

lain_j
lain_j
Niveau 1
12 mars 2007 à 14:44:26

Salut!
Je n´arrive pas à lancer certains sorts avec mon druide.

Druide niveau 6.
force : 11
dext : 14
const : 14
intelligence : 11
sagesse :17
charisme : 10

Je croiais que c´était la sagesse qui était
importante pour un druide : 10 + niveau 6 = 16 < 17
Je devrais pouvoir lancer tous les sorts du dernier niveau non ?
Il peut lancer "appel de la foudre" mais pas "guérison de maladie" par exemple (alors que c´est meme niveau)
Est-ce que mon perso n´est pas assez intelligent ? Meme mon personnage nu, et en dormant etc, il ne peut pas lancer certains sort, ou est le pb svp ?

Merci de me répondre!

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
13 mars 2007 à 10:29:26

Euh si t´es level 6 t´as pas de sort level 6 hein ;)
Les sort level 6 s´obtienne au lvl 12 de ta classe.

Sinon tu as bien mémoriser tes sort ? et après les avoir mémoriser tu as bien fait un repos ?

C´est bien sagesse pour druide donc l´intelligence n´entre pas en compte pour tes sorts.

lain_j
lain_j
Niveau 1
13 mars 2007 à 19:44:36

Si c´est pas un sort tu appelles ca comment ?
Sous l´icone pour la feuille de personnage, j´ai une autre icone, et quand je laisse la souris dessus oh miracle ya marqué "livre de sorts" ;)
J´ai un arbre, avec 4 niveaux de 0 à 3. Et pour le dernier niveau, certains "sorts" ou "tours de pass pass" si tu préfères ;) je peut les utiliser et d´autres non.
J´ai bien mémoriser mes sorts, et j´ai mis certains sorts dans la barre de raccourcis (bcp plus pratique).

Je me suis bien sur reposé (enfin mon perso hein ^^). et toujours pas possible. Je me demande bien pourquoi ? Si quelqu´un a une réponse, ou une piste...

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
13 mars 2007 à 21:08:10

j´ai pas bien compris... apparement ton perso est level 6 et tu as du mal a lancer des sorts de niveau 6 ? peut etre que ton perso est level 6 mais que en magie il est level 3... mais ça tu dois le savoir moi j´avais le meme probleme mais j´espere que c´est pas celui-là car moi c´etait "ne peut lancer des sorts de niveau 6 inné".... en fait il me manquait quelques niveau de magie

....bon a+ :)

:dehors:

lol

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
13 mars 2007 à 21:36:10

lain_j tu semble n´avoir ien compris à ce que j´ai dit...

"importante pour un druide : 10 + niveau 6 = 16 < 17"

c´est pour les level de sort pas pour TON level...

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
13 mars 2007 à 21:39:27

pour lancer tes sort click sur ton propre perso... ou sur le perso que tu veut lancer. Logique un peu pour guérir une maladir par exemple faut déjà une cible...

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
13 mars 2007 à 21:41:32

ain_j tu semble n´avoir ien compris à ce que j´ai dit...

"importante pour un druide : 10 + niveau 6 = 16 < 17"

c´est pour les level de sort pas pour TON level...

hihi Aeneas :) moi non plus je capte ppartiellement ta reponse :

"c´est pour les level de sort pas pour TON level..." > ça comme j´ai dit plus haut j´ai bien compris :)

"10 + niveau 6 = 16 < 17" > par contre là j´ai rien compris :/

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
13 mars 2007 à 21:42:30

ps: et tant qu´a faire tu m´as l´air pas mauvais donc passe sur mon topik pour m´aider stp ;)

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
13 mars 2007 à 21:42:49
Aeneas
Aeneas
Niveau 9
14 mars 2007 à 09:56:11

Le coup du "tour de passe pasee" m´as un tit peu énerver ^^
bon je me calme ;)

en fait pour les sort tu as des level de sort (qui ne corresponde pas a ton level... enfin pour un mage/pretre/druide tu gagne un level de sort tout les 2 level de personnage). Pour pouvoir lancer un sort de level 2 (que tu obtien au level 3 de personnage donc :p) il te faut 12 dans la caractéristique principal de ton perso (pour druide c´est la sagesse come pour les rodeur, les pretre, les paladins). Donc pour les sort de level 6 (que t´as au level 11 pas 12 je me suis tromper ^^) il te faut minimum 16 en sagesse.

Bon, pour lancer certain sort il faut le lancer en clickant avec le bouton droit de la sourie sur le perso qui doit en bénéficier. Et je pense que c´estr pour ça que tu n´arrive pas a lancer certain sort : c´est a dire que tu clique sur le sort sans avoir de cible.

lain_j
lain_j
Niveau 1
14 mars 2007 à 11:44:06

Merci pour vos réponses chaleureuses ^^
Désolé pour le "tour de pass pass" je ne voulais blessé personne ^^!

Merci beaucoup pour vos réponses, je crois avoir à peu près tout compri ^^

Ceci étant dit, j´ai compris pourquoi je n´arrivais pas à lancer certains sorts...

Et vous savez quoi, vous allez rire...

En fait, pour chaque niveau, on peut mémoriser 3/4 sorts. Les sorts mémorisés on peut les utiliser, mes les sorts non mémorisés (qui ne sont pas dans le panneau de droite du livre de sorts) on ne peut pas les utilisé, meme en les mettant dans la barre de raccourcis. C´est pour ca que c´était grisé. Donc il faut faire un choix dans les sorts qu´on veut utiliser pour un combat avant.
On ne peut pas utiliser en meme temps tous les sorts du livre de sorts. Ce n´était donc pas un pb de cible.

Ce qui m´amène à la question suivante : comment peut on augmenter le nombre de sorts possibles par niveau ?

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
14 mars 2007 à 12:21:00

En gagnant des niveau ^^ ... mais tu poura pas avoir de mémoriser tout ton livre de sort de toute façon. Faut faire des choix.

lain_j
lain_j
Niveau 1
16 mars 2007 à 17:16:07

OK merci! :)

La vidéo du moment