CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Magie de rôdeur

Gaeli
Gaeli
Niveau 2
03 mai 2006 à 20:56:30

Bonsoir, je post paske j´ai un problème, je suis relativement nulle dans les rpg, j´y connais pas grand chose (donc vous moquez pas d´moi :o).
J´ai une rôdeuse lvl 5, et malgré la ´liste´ de sorts de niveau 1 que j´ai, je n´ai jamais réussi a utiliser la magie, a en faire, je trouve absolument pas comment lancer un sort :( merci de m´expliquer :p

jaiden
jaiden
Niveau 40
03 mai 2006 à 23:49:34

slt
sur nwn il y a un tutorial alors si tu es debutante il faut bien que tu ecoutes ce qui raconte pque sur les anciens opus on avait aucun tutorial... et le 1er chapitre est un chapitre d´initiation,moi je joue un guerrier alors la magie ...mais je crois tu as une liste de sorts il faut que tu les enregistres dans ton livre de sort il faut qui apparaisses dessus tu dors et tu as tes sorts "enregistrés" aprés il suffit de les lancer sur l ennemi clique droit ou qqchose comme ça ...
Si tu es debutante commencer par une rodeuse c est pas facile je te le dis il faut plutot que tu la joues guerriére ou guerriére mage ou paladin ce sera plus facile pour toi

benoit34270
benoit34270
Niveau 5
05 mai 2006 à 04:32:45

C pas le chapitre 1 , c le prélude , en gros tu ouvre ton livre de sort , ensuite sur la gauche y´a tous les sorts que tu connait et a droite ceux que tu peut utiliser .
Donc il faut que tu les transfére de gauche a droite.
Et tu peut aussi les métre en racourcit par exemple tu reste cliquer sur le sort et tu le fait basculer sur 1 des 10 emplacement que tu as en bas (par defaut c ta petite épée , une potion et ton arc)
En gros les magiciens on encorre + d´enplacement que le rodeur car c des lanceur de sort et aussi il peuvent apprendre les sort clic droit sur le parchemin et tu fait lire . Et voila le sort ce trouve dans ton livre de sort (sauf si c une écolé interdite)
Pour finir les ensorceleur ne peuvent pas apprendre les sorts et en connaissent beaucoup moins mais il peuvent les utiliser + souvent (pas la peine de le mémoriser)
Ensuite pour les emplacement rapide en bas si t´en as pas assez ben tu clic sur ctrl ou sift et t´as 10 emplacement de + , ce qui fait 30 emplacement o total (pratique pour les magicien qui ont pleins de sorts)
VOILA !! !!!! j´espére que ta comprit ( moi je suis le boss )

cyberguillaume
cyberguillaume
Niveau 3
08 mai 2006 à 19:33:18

Et comment on fait pour apprendre des sorts a son rodeur ?
Parce que moi il est level 15 et j´ai toujours pas compris comment apprendre des sorts ?
C´est sur des parchemins ? A partir d´un cert1 level ? Besoin d´aide svp !

PS : Mon rodeur a 18 en sagesse^^

mideon
mideon
Niveau 5
09 mai 2006 à 10:43:44

sur la droite de l´ecran, en dessous de la photo de ton perso tu as différentes petites icones dont une qui te permet d´accéder à ton livre des sorts.

le rodeur a des sorts par défaut et tu ne peux en apprendre d´autres. l´acces au sort dépend de ton level et de ta sagesse. 18 c´est bon.

donc tu ouvres ton livres des sorts et tu choisis ceux que tu veux. ensuite tu dors et apres tu peux les lancer

benoit34270
benoit34270
Niveau 5
15 mai 2006 à 15:04:25

C´est uniquement les magicien qui peuvent apprendre les sorts !
FClic droit sur le parchemin et tu fait lire ou apprendre.
Et voila

Sinon refait le prélude je peut rien pour toi !! !
Ca dure 6 minutes le prélude ( abuse pas !! !) et tu lit bien ce qu´il te dit sinon ca sert a rien que tu le fasse .
Ou tu aimme le jeu.....Ou tu l´aimme pas

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
15 mai 2006 à 15:15:53

Benoit34270 a Posté le 15 mai 2006 à 15:04:25
« C´est uniquement les magicien qui peuvent apprendre les sorts ! »

Ah oui ?
Ça n´empêche par les rôdeurs d´en avoir, la preuve :
http://img215.imageshack.us/img215/7990/nwn0001d2lu.png

aragle
aragle
Niveau 10
19 mai 2006 à 23:07:22

« C´est uniquement les magicien qui peuvent apprendre les sorts ! »

Ah oui ?
Ça n´empêche par les rôdeurs d´en avoir, la preuve :
http://img215.imageshack.[...]990/nwn0001d2lu.png

----> Les rôdeur ont des sorts divins. J´ai la flemme de t´expliquer, soit demain matin, soit tu cherches dans le livret ( Il y a une version PDF quelque part dans ton fichier NWN ).

Désolé, mais en gros, les rôdeur apprenent sans parchemin, ils apprenent des niveaux de sort ( Il peuvent pas avec une trop petite sagesse ) et ont TOUT les sorts de rodeur de ce niveau .

aragle
aragle
Niveau 10
19 mai 2006 à 23:10:30

VOILA !! !! !! j´espére que ta comprit ( moi je suis le boss )

----> O_o, j´avais du mal à blairer Benoit, mais là ....

Mais c´est vrai que c´est assez courant sur les jeux.... ( Et puis je suis plus fort que toi ! Mwhoâ je joue en faisant des persos supers fort alors c´est comme ca qu´il faut jouer ! )

A la base, NWN est un RPG, donc les gens qui pensent être les meilleurs avec des personnage sans background.... Merci...

La vidéo du moment