CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle classe choisir ?

esboss
esboss
Niveau 10
14 janvier 2006 à 12:59:11

bonjour a tous ,je voudrai savoir svp si vous pouviez me conseillez parceque je me suis acheté le pack neverwinter nights avec ces deux espansion et vu la quantité de classe et de race a choisir je ne sais pas quoi choisir alor es se qu´il y a une classe et race qui a de tres bonnes ataques (genre magie) mai en mm temps tres résistants.

voilou ++ et merci d´avance

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
14 janvier 2006 à 16:15:20

Magicien humain, c´est le mieux, on ne le dira jamais assez
:gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2006 à 16:22:21

Moine, Assassin, Maître des Ombres.

Flamme_ardente
Flamme_ardente
Niveau 4
23 janvier 2006 à 21:10:59

non le mieux c´est rodeur-ensorceleur-archer mage. sa défonce tout mais tout !! !!!
:content:

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
24 janvier 2006 à 12:40:00

Mais non, les perso multiclassés, c´est de la merde, enfin je veux dire, un perso multiclassé fait clairement pas le poids contre un perso "pur" du même niveau...
En ce qui me concerne, je me suis monté un moine à NVN, et à haut niveau, c´est LA PUISSANCE... J´ai viré le henchman à partir du chap 3, et j´ai pas dépensé une potion de soin lors du combat final...
Sinon, je viens debuter un encorceleur à SoU (ok, jumelé avec guerrier, j´avoue, mais bon c´est pour le fun)

betlig
betlig
Niveau 3
01 février 2006 à 12:00:15
  • toussote*

Bastoun tu ne connais visiblement pas bien les classes et le jeu.

Certains multiclassages procurent une énorme puissance au PJ. Encore faut il savoir s´y prendre pour le monter correctement.

Un guerrier-barde bien monté descend sans appel un guerrier pur de meme niveau. De même pour un guerrier-roublard.

Un tri guerrier-roublard-chevalier noir est une horreur en terme de puissance et descendra n´importe quel classe de même niveau (surtout si il est équipé comme un porc).

Une des pires horreurs du jeu est constitué par les biclassages guerrier- maitre d´arme (MDA) surtout ceux avec les armes d´hast telle que la hallebarde ou la faux qui sortent des critiques à 150-250 pv quasi tout les rounds ou pire un MDA rapiere ou cimeterre qui enchainera des critiques en boucle, simple un combat contre un MDA rapiere dure 3 rounds
critique critique critque.
70 70 70 10 (manqué un jet de critique) 70 70 70 70
PJ mort.
MDA winner

A ce titre là, tout triclassage, guerrier-MDA avec des classes comme chevalier noir, barde, roublard,pretre, magicien ou ensorceleur est extrement puissant.

Un moine, mouais bof, c´est relativement puissant mais bon je joue enormement online et les moines qui sont d´excellent tanks grace à leur CA ont une force de frappe ridicule et ils sont loin de constituer la classe la plus puissante.

La seule classe qui doit rester pur et est la seule reellement bourrine, mais très technique est le magicien.

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
05 février 2006 à 19:29:48

yop même problème que esboss

qd tu dis "puissant" tu entends au combat seulement ou glabalement (entre autre pour ne pas se bouffer des pieges)?

betlig
betlig
Niveau 3
07 février 2006 à 05:13:42

Je parlais en terme de puissance combat. Le niveau a peu d´importance du point de vue competence RP (sauf lorsque vous montez des points en persuasion/bluff/intimidation).

Passons, l´avantage proposé par les classes nombreuses permet au joueur de faire ce qu´il veut.

A vous de choisir, il n´y a pas (ou peu) de classes ultimes, tout depend de la facon dont vous jouez avec.

Un magicien ou un ensorceleur est un PJ faible physiquement que vous devez faire épauler par un henchman ou une invocation.

Pour les piéges déjà mettez quelques points dans la competences detection ou multiclasser votre PJ en roublard...ou tout simplement enrolez un roublard. Si vous évitez de courrir comme un deraté dans les donjons, le roublard qui vous suit devrait pouvoir désactiver tout les piéges et crochettez à peu près tout.

La vidéo du moment