CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 ou 3 questions

Moums
Moums
Niveau 7
02 novembre 2005 à 11:27:30

je viens d´acheter le jeu et j´ai qq questions

- quelle est la meilleure classe magie/corps à corps.
- quelle est la différence entre mage et ensorceleur et lequel est mieux
- quand peut on invoquer des dragons et avec kel classe

merci a tous

Moums
Moums
Niveau 7
02 novembre 2005 à 11:41:14

une dernière question: est il posssible de faire un paladin magicien ou ensorceleur?

The_Coyotte
The_Coyotte
Niveau 5
02 novembre 2005 à 23:42:20

1/ ca depend de ton style de jeu, certains seront meilleurs avec des magos et d´autre non

2/ L´ensorceleur n´a pas besoin d´apprendre les sors, et il peu en utilisé plus par jour

3/tu peu le faire avec un mago epique (necessite la 2eme extension) et une bonne intelligence

3/jamais essayer

Moums
Moums
Niveau 7
03 novembre 2005 à 09:07:25

merci de ta réponse

mideon
mideon
Niveau 5
03 novembre 2005 à 12:16:30

- quelle est la meilleure classe magie/corps à corps.
magie : ensorceleur. mais c´est plus à monter qu´un magicien car tu as un nb de sorts limités. donc il faut bien connaitre les sorts.
CaC : guerrier maitre d´arme, guerrier pretre, guerrier roub maitre des ombres sont bien
- quelle est la différence entre mage et ensorceleur et lequel est mieux
déjà réponde
- quand peut on invoquer des dragons et avec kel classe
avec ensorceleur magicien. tu peux aussi te transfo en dragon. le druide metamorphe peut aussi se transfo en dragon
est il posssible de faire un paladin magicien ou ensorceleur?
oui

je te conseille d´acheter les extensions et de bien lire les livres des regles tu apprendras plein de trucs.
enfin si tu peux jouer en multi, fais le c´est extra.

Moums
Moums
Niveau 7
03 novembre 2005 à 12:50:03

merci pr ta réponse
j´ai encore 2 questions:

-si je fai un magicien et que je lui rajoute la classe paladin est ce que je pourrai porter un bouclier et une épée
- vais je avoir un malus d´exp si je monte tro ds la classe magicien et pas assez ds celle paladin par ex 10/2

mideon
mideon
Niveau 5
03 novembre 2005 à 14:35:13

si je fai un magicien et que je lui rajoute la classe paladin est ce que je pourrai porter un bouclier et une épée

oui mais tu auras des malus pour jeter les sorts de magicien et donc tu risques de les louper.

- vais je avoir un malus d´exp si je monte tro ds la classe magicien et pas assez ds celle paladin par ex 10/2
des que tu passes un level dans une autre classe tu peux avoir un malus d´xp. le malus depend de ton multi classage et de ta race.

Moums
Moums
Niveau 7
04 novembre 2005 à 09:10:54

merci mideon.
Je voulais savoir:
j´ai commencé 1 partie avec un magicien (humain) si je lui rajoute la classe prètre pourrai je aporter les armures sans avoir un malus pr jeter les sorts et pourrai je choisir les 2 domaines spéciales du prètre (guérison, air, feu etc...)

merci d´avance

Greven
Greven
Niveau 9
04 novembre 2005 à 10:39:26

TU n´auras pas de malus pour lancer les sort Divins (ceux de prêtre) mais tu en auras surement pour lancer les sorts profances (ceux de mages)

Moums
Moums
Niveau 7
04 novembre 2005 à 14:53:04

une question:
- c´est mieux de faire un magicien puis un prètre ensuite (en multiclassage) ou de faire d´abord un prètre et de le multiclassé en magicien.
- a partir de quel lvl le magicien devient puissant parce que au début je galère

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
04 novembre 2005 à 15:33:56

Un magicien c´est bien tout seul, je ne suis passûr qu´une multiclasse soit une bonne idée ^^

Mon magicien date de trop longtemps, ce que je peux te dire c´est qu´au lvl 15 il est presque immortel et invincible ^^

Greven
Greven
Niveau 9
04 novembre 2005 à 17:16:23

Ben ca depend de ta maniere de jouer, le plsu objectivement se serait de te multiclasser au niveau 17 de mage.
En effet au niveau 17 tu obtient les sorts de niveau 9.
Cependant comme l´as dit Ralfyairforce c´est mieux de rester mage vu que ya les sorts épiques qui peuvent se montrer trés interressant

Moums
Moums
Niveau 7
04 novembre 2005 à 17:38:29

merci pr vos réponse mais en fait je veu juste me multiclasser prètre pr pouvoir porter une armure et surtout avoir une épée

mideon
mideon
Niveau 5
05 novembre 2005 à 16:48:07

en tant que magicien y´a pas de probleme pour porter une épée.

par contre une armure avec tout les sorts de protections que tu peux te lancer et vu la puissance de certaine robes ça vaut pas trop le coup.

ou alors si tu veux vraiment une armure fait un pretre direct.

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
05 novembre 2005 à 20:21:15

Moi mon magicien, avant même le lvl 10 savais manier une épée (on sais jamais, ça peut servir ^^) batarde d´ailleur. Les armures sont arrivées bien plus tard...

Sur un autre magicien parce que celui là est resté tout le long avec une robe de résistance au feu ^^

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
05 novembre 2005 à 20:25:36

moums Posté le 02 novembre 2005 à 11:27:30
quelle est la meilleure classe magie/corps à corps.

--> ensorcelleur et discipline du dragon éventuellemnt: si tu choisis un elfe tu auras déjà à la création du personnage le don "maniement des armes: elfe" qui comprend entre autre la rapière, l´arc long etc.: se sont des armes martiales qui sont interdites aux mages d´autres races, en debut de carrière, au moins de prendre le don "maniement des armes martiales", bien sûr.

- la classe "disciple dragon" permet d´augmenter ses stats.: force, costitution , et intelligence:
par ex.: un ensorcelleur qui commence sa carrière avec "10" en force seulement ( donc bonus avec armes c.à c. = "0")
.. et bien, s´il avance ensuite dans la classe "disciple dragon" il aura "18" ou "20" en force au niveau 10 de disciple dragon, et aussi 1d10 dées de vie: c´est pas mal pour un lanceur de sorts.
Ceci dit ... l´ensorcelleur est MOINS puissant que le mage car il y a moins de choix des sorts, (bien qu´on puisse bien sûr se servir de parchemins et/ou baguettes) E
ET ,lorsque il avance de niveau en tant que disciple dragon il ne gagne PAS de nouveau niveaux de sort... dommage.. :(

j´ai personnellement 2 persos ensorc. sur mon ordi niv. 20:
un c´est 10 ensorc./10 dragon: bin il est balaise, plein de points de vie ..
mais il n´a que de petits sorts merdiques de bas niveau qui ne servent à rien ou presque contre les gros méchants monstres.
J´en ai un autre 15 ensorc./5 disc.dragon: bin, c´est déjà mieux :oui:
...MAIS...
Il est beaucoup MOINS puissant, moins efficace au combat qu´ un magicien..
Le magicien/maître blême ,moi, je lui fais utiliser des armes avec le don "botte secrète" utilisant le bonus de déxterité au lieu de celui de force pour les armes c.à c.:
une bonne rapière ou une épeé courte voilà le bon choix pour mon magicien .

• note***: il faut choisir dans dernier cas le don "maniement des armes martiales", car l´épée courte ne fait pas partie des armes utilisables par les elfes, à différence de la rapière.

Bien sûr il y a des bon batons magiques ... mais mes persos magiciens ont généralement 10 en force seulement donc "0" en bonus de force pour les armes c.à c. .
Un bon mage niv. 20 à mon avis:
par ex. de 12 à 16 niveau de magicien et de 4 à 6 maître blème c´est imbattable: avec son familier, les invocations el les mercenaires qui partent au combat ... et le mage lance ses sorts à distance... puis quand les gros monstres sont grièvement blessés il peut s´approcher pour les achever, avec un bon petit coup d´épée ( il faut des armes +4,+5 au moins cependant )
juste pour le plaisir.. parce que taper bourrin ce n´est pas sont métier :ok:
L´important, à mon avis, c´est de bien augmenter son score d´intelligence pour avoir de sorts suppl. de haut niveau, et aussi plus de points de competence à attribuer/niveau.
Pour le mage je peux attribuer des points aussi à la competénce "acrobatie", même si ça coûte 2 points ( ca ce n´est pas une competénce de classe):
et vu que l´intelligence du mage augmente j´ai de plus en plus "de points à attribuer" à chaque niveau :content:
L´ensorcelleur ,lui .. il carbure au charisme :hum: .. ce qui n´influence pas le nombre de points à atrribuer à chaque niveau malheuresement: mon ensorc. lev. 20 a 3/4 points de compenténce/niveau seulement.
Alors je prends la competénce "discipline", basée sur la force, pas sur la déxtérité comme l´acrobatie, qui est une competénce de classe du disciple dragon, de plus :).
Donc à mon avis le mage est plus puissant que l´ensorcelleur en ce qui concerne les arcanes les sorts. :ok:
Se battre c.àc. se n´est pas som métier: sinon il y a le druide ou le prêtre qui sont un bon compromis entre comabt c.à c. et magie.

J´ai essayé les classes hybrides: guerrier-mage etc. : c´est inutile à mon avis: parce les monstres de haut niveau, les petits sorts ça ne leur fait rien: si un lanceur de sort veut denir puissant il faut avoir accès aux sort de haut niveau: le mages qui se baladent en robes Et hallebarde ou épée à deux mainq...
ça ne court pas les rues.. :non:
chacun son métier: avancer dans sa classe une de classe épique: maître blême dans le cas du magicien.
Prêtre-guerrier ou druide-guerrier euh..
je ne vois pas l´intérêt: au moins que tu n´aimes pas les armes contondantes (prêtre); sinon un prêtre de haut niveau s´en sort très bien, quand même.
On peut faire d´un prêtre un "chevalier noir" éventuellement, par contre "champion de Thorn" c´est nul: completement inutile à moin avis.
Quant aux druides: la classe métamorphe lui convient parfaitement.

moums Posté le 02 novembre 2005 à 11:41:14

une dernière question: est il posssible de faire un paladin magicien ou ensorceleur?

----> franchement paladin-magicien euh.. :doute: c´est quand même bizarre.. rien ne l´interdit mais c´est plutôt étrange, insensé à la limite... :fou:
Le paladin doit être loyal bon, c´est un guerrier voué à la cause du bien , bla, bla.. alors que les magiciens se sont des érudits, versés les arcanes ,la magie profane...

..Des magiciens loyal bon il en a pas de masse :doute: ( à part ce vieu cher Elminster peut être)

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
05 novembre 2005 à 20:26:45

la vache!
le gros pavé que j´ai pondu!!! :honte:
et je ne même pas tout dit ^^
:dehors:
:bye:

Moums
Moums
Niveau 7
07 novembre 2005 à 09:22:33

merci pr vos conseils mais après avoir commencé avec un magicien, j´ai recommencé avec un prètre car à la péninsule je ne faisait que de me faire tuer.Alors qu´avec un prètre j´ai tt nettoyé en 2 tmps 3 mouvements

The_Coyotte
The_Coyotte
Niveau 5
07 novembre 2005 à 12:36:55

Il faut savoir que les debuts de magicien sont assez dur, car les sorts ne sont pas surpuissant, et ta résistance est quasi nul, moi j´ai fait la première campagne avec un mago, comme pets j´avai pris la panthère (bonnes attaques, bonnes defenses, et surtout elle fait des sournois....), et j´avais pris commme mercernaire, le moine.

Avec cette combinaison, la peninsule c´etait du gateau