voilà ce que j´ai pui trouver sur un site de soluce:
" Ne vous inquiétez pas, il y a du monde mais le combat n´est en vérité pas très difficile, pas au début en tout cas. Voici la marche à suivre :
Occupez-vous d´abord des quelques goules et zombies qui marchent vers vous, ils sont simples à tuer. Ensuite, sauvegardez, et surtout, dites à votre personnage de ne pas attaquer les créatures rituelles ( qui forment l´étoile). Donnez-lui l´ordre de " tenir la position". S´il n´y arrive pas, dites-lui de vous suivre, sortez de la salle ( pour qu´il ne voie plus les ennemis), puis dites-lui de tenir la positon et fermez la porte ! Comme ça au moins il ne vous mettra pas en danger.
Donc, pendant ce temps-là ( normalement, ni Desther ni les créatures rituelles ne vous attaqueront) allez visiter les salles adjacentes à la grande salle, vous y trouverez beaucoup d´objets et d´armes+1, voire+2, soit beaucoup d´or ! Dans l´établi d´alchimiste se trouvent des potions de toutes sortes, ainsi que de l´eau bénite spéciale et du sang de dragon ( ingrédients nécessaires à la fabrication d´objets magiques). Je vous dis de fouiller ces salles maintenant, car dès la fin du combat, vous serez transporté au Chapitre II, donc vous ne pourrez plus récupérer tous ces objets de valeur.
Lorsque vous avez tout fouillé, sauvegardez, n´oubliez pas de récupérer votre compagnon et commencez par tuer toutes les créatures rituelles qui entourent Desther ! Elles le rendent plus résistant ; après ça, vous pouvez lui infliger des dégâts, mais faites attention au combattant squelette qu´il pourrait invoquer, c´est lui le plus puissant dans l´histoire ( personnellement, je l´ai eu sans problème grâce à un sort de Transformation de Tenser ( 11)).
Au bout d´un moment ( normalement c´est quand il est agonisant mais chez moi c´est arrivé quand il était encore légèrement blessé), Desther abandonnera ( 240xp) ! "
j´espère que ça va t´aider. pour ton compagnon, tu peux pas utiliser la pierre de rappel?