CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NWN massivement multijoueur

Francil
Francil
Niveau 6
24 mai 2005 à 09:39:16

Salut, après avoir racheté NWN et tous ses add-ons et m´être relancé dans une partie solo, j´anticipe le moment où je finirai celle-ci et vous demande simplement : Que faire une fois le jeu solo fini ?

Y´a deux ans, j´ai tâté un peu des modules de mondes persistants, etc, et je voulais savoir qu´est-ce qui se fait de mieux en tant que mondes persistants à l´heure actuelle, en français de préférence.

Comment est l´ambiance, le RP, est-c´qu´il y a encore beaucoup de joueurs, bref, est-ce que ça vaut le coup ou autant passer sur un WoW payant pour se marrer un minimum ?

Merci d´avance !

mideon
mideon
Niveau 5
24 mai 2005 à 10:32:57

tu trouves des bons serveurs RP. apres le modules varient entre 0 et 60 joueurs.
disons qu´il y en a environ 5-6 module fr au dessus des 20 joueurs régulièrement.

il y´a aussi quelques bons modules arenes avec du monde mais c´est limité à 30 places.

ceci dit tu pourras jamais etre aussi nombreux que sur world of warcraft. plusieurs milliers de joueurs sur un meme serveur de ce que j´ai entendu dire. apres le rp sur WoW est plus que quasi inexistant. mais bon je n´ai pas testé alors je relate juste plusieurs on dit.

a toi te voir si tu veux faire du hack n slash en continue --> WoW ou
faire bcp de rp ou faire 1/3 rp, 1/3 artisanat, 1/3 taper du monstre --> nwn.

Francil
Francil
Niveau 6
24 mai 2005 à 11:22:13

Merci Mideon... Le hack´n´slash frénétique, très peu pour moi. J´ai adoré les BG et NWN, mais le problème est que ce genre de jeu convient moins au multijoueur pour les joueurs comme moi, qui aiment prendre leur temps pour décider quel sort balancer sur quel streum une fois la touche " espace" appuyée...

Chuis du genre à me faire attendre pendant que je range mon inventaire bien comme il faut... Le joueur détestable du groupe, quoi. :rire2:

Mais j´aimerais quand même réessayer, en jouant un rôdeur par exemple, ´doit y avoir moyen de s´amuser...

mideon
mideon
Niveau 5
24 mai 2005 à 14:15:26

oui y´a vraiment de quoi s´amuser. apres c´est sur qu´en multi on pas mettre le jeu en pause lors des combats ( sauf arret du temps ^^). suffit de s´adapter en agissant plus vite ou prevoir la tactique d´attaque en groupe avant. ce qui est sympa a faire.
apres si tu mets 10 piges a preparer ton inventaire en général tout le monde le fait donc je pense pas que ce soit un probleme.

Francil
Francil
Niveau 6
24 mai 2005 à 15:29:51

Pendant qu´on y est, t´as pas des noms de modules ( ou serveurs) plus sympas que la moyenne à me conseiller ?

mideon
mideon
Niveau 5
24 mai 2005 à 15:57:39

pour l´instant je joue essentiellement une drow sur FR les terres dechirées.
http://shed.free.fr/nwn-td.clan.st/index2.htm

c´est un bon mod sympa. le rp est vraiment pas mal ( du moins chez les drows). tu peux faire de l´artisanat, il y a un peu de pvp ( 3 clans qui s´opposent). les maisons drows sont bien organisés et chacun a un role défini. les md sont à l´ecoute et y´a une vingtaine de joueurs en général. en plus il va bientot y avoir des modifications sur le module. il y a aussi des pass levels pour limiter l´xp a gogo. et le niveau max est 22 je crois.

Francil
Francil
Niveau 6
25 mai 2005 à 09:35:11

Et ben merci! Peut-être dans un futur proche on croisera le fer à l´occase...

olivia35
olivia35
Niveau 8
25 mai 2005 à 23:52:08

:gne:
j´ai rien compris. moi qui me disais en voyant ce topic " tiens? je vais peut être choper des infos intéressantes pour savoir comment jouer en réseau"
. ...ben là je me dis que c un univers auquel j´aurais jamais accès!

olivia, l´éternelle assistée en ce qui concerne les pc

mideon
mideon
Niveau 5
26 mai 2005 à 10:17:48

c´est pas très compliqué de se connecter à un serveur sur internet ( le plus long est de tout chopé et mettre à jour apres une fois que tu as fait ca c´est quasi bon).
- il vaut mieux avoir NWN + les 2 extensions ( la plupart des modules les ont).
- avoir le pc et la connection internet lol
- il faut que tu patches nwn en 1.65 grace à la mise à jour automatique que tu peux choisir quand tu lances le jeux.
- il faut télécharger et installer le CEP1.51 trouvable sur le site nwnvault
- tu la lances le jeu et fais comme si tu allais joué à la campagne. la tu choisis multijoueur à la place.
- tu crée un compte nwn : nom + mot de passe
- tu as la liste de modules qui doivent apparaitre
- ceux marqué avec fr devant sont des modules français.
- apres tu fais connection
- tu crée ton perso qui sera enregistré sur le serveur du module. donc tu ne peux pas reprendre le tiens et tu dois recré un perso quand tu changes de modules ( 98% des cas)

Ayez tu peux jouer sur le net.

- si tu as un message d´erreur quand tu te connectes c´est qu´il te manque des haks. dans ce cas il faut te connecter au forum du module sur lequel tu les trouveras.

voila.

olivia35
olivia35
Niveau 8
26 mai 2005 à 10:59:45

mouais!
je crois que je mettrais à contribution mon mec pour m´aider... come d´hab
( si un jour je joue en réseau!)
mais merci quand même

BadLink59
BadLink59
Niveau 9