c´est sur qu´avec Daelan devant c´est + facile.
mais je parlais surtout quand tu joues sur les mondes persistants.
pour la plupart, sauf si tu vas dans un temple, tu dois attendre dans les 10mn avant de pouvoir te reposer, donc les sorts d´attaque tu les épuises vite...
de plus tu n´as pas toujours qq1 avec toi pour t´aider, c´est pour cela que les 10 1er niveaux sont durs ( sauf si t´en trouve un ou ça xp bcp).
main de bibgy permet de bloquer ton ennemi et il ne peut plus rien faire a part attendre. en plus tu peux lancer le sort très loin de ta cible. cependant ça marche pas a tout les coups meme si le tx de réussite est élevé.
fleau majeur d´isaac est très puissant comme sort et je crois qu´a part resistance magique de la cible tu n´as pas de jet de sauvegarde style vigueur ou volonté.
et disjonction si je ne me trompe sert à enlever les boosts.
sinon ouai ces sorts la sont aussi bien efficaces pour booster les guerriers et le mago :
Armure de mage, protection contre energie negative, force accrue, dexterite accrue, endurance accrue, arme de feu ( genial), arme supreme, armure de pierre, etc
mais j´aime pas trop jouer des magos donc c´est surtout ce que je vois que les autres jouent que je cite. même si j´en ai déjà joué un jusqu´au level 25.