Tomi-la-potence avait aussi été mon premier choix (je joue un guerrier), mais j'ai du revenir sur cette décision assez vite, en fait...
Il faudra que je teste un roublard comme perso, pour l'étudier en détail, mais Tomi, s'il est très efficace avec les serrures et les pièges (ce qui est déjà bien !), a vraiment du mal à tenir le choc au combat.
Bon, OK, NWN n'est pas NWN2 ou DAO, l'équipier est surtout là en "bonus", l'essentiel du boulot reposant sur les épaules du personnage joueur.
Mais quand même!... Peut-être quévec le temps et les niveaux, Tomi devient efficace au combat (notamment sans doute à l'attaque sournoise), mais dans les premier niveaux, c'est une vraie plaie : dégâts négligeables et survie très faible.
de plus, pas de possibilité de buff, ni de familier, etc...
En second choix j'ai donc pris Linu. Et là, évidemment, c'est une tout autre chanson !... Avec les niveaux, elle acquiert des sorts de buffs très utiles, elle soigne, elle invoque un familier très pratique, et enfin elle dispose de sorts d'attaque qui la rendent très efficace, notamment contre les morts-vivants.
Du coup la différence entre ces deux compagnons est flagrante : un voleur, ça doit agir de façon subtile et opportune, ce que l'IA très basique ne permet pas.
En revanche, cette IA suffit à faire de Linu un compagnon très appréciable...
J'ai quand même pris le parti d'installer le mod qui permet de gérer l'inventaire des compagnons, et qui permet aussi, à travers le dialogue, de lui faire utiliser ses sorts de buff pour se préparer à la bataille, par exemple (au lieu de les balancer bêtement un par un une fois le combat engagé, histoire que le combat soit déjà terminé le temps qu'elle arrive la masse à la main ^^).
Bon, pour les pièges, évidemmentk, on en prend plein les dents, mais en tant que guerrier je suis solide, et elle me soigne au cas où, alors...
Enfin les coffres, fermés ou piégés, ça se défonce, ça prend juste un peu plus de temps