CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic sur compagnons d'arme

fick-dish
fick-dish
Niveau 7
23 mai 2008 à 20:54:15

tu l'aura bien un oment ne ten fait pa pr sa continu le jeu pi un kou tu la dropera

marine442
marine442
Niveau 2
17 mars 2009 à 22:20:06

en fait moi jai dealan rongemort puis tomy se que tu fait cest tu en engage un puis tu vas au teleport(nwn1)puis tu lui dit que sa se fini la(atention!!!garder le charme quil vous donne!!!)puis je vais chercher les deux autre dealan:il maide a detruire les monstre trop fort...rongemort:il maide a detruire les monstre ``impossible a battre``puis tomy:il ouvre les coffre puis il desamorce les trape! alors voila un truc tres bon pour vous aider durant votre quete!

v-lebeste
v-lebeste
Niveau 1
05 août 2009 à 16:37:14

moi jai pas besoin de compagnon je suis de lvl 18

Fragelon
Fragelon
Niveau 3
27 juillet 2011 à 14:01:47

J'ai commencé avec Tomi la potence, mais je continue avec Fauche le corps

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 juillet 2011 à 14:17:45

Tomi-la-potence avait aussi été mon premier choix (je joue un guerrier), mais j'ai du revenir sur cette décision assez vite, en fait...

Il faudra que je teste un roublard comme perso, pour l'étudier en détail, mais Tomi, s'il est très efficace avec les serrures et les pièges (ce qui est déjà bien !), a vraiment du mal à tenir le choc au combat.

Bon, OK, NWN n'est pas NWN2 ou DAO, l'équipier est surtout là en "bonus", l'essentiel du boulot reposant sur les épaules du personnage joueur.

Mais quand même!... Peut-être quévec le temps et les niveaux, Tomi devient efficace au combat (notamment sans doute à l'attaque sournoise), mais dans les premier niveaux, c'est une vraie plaie : dégâts négligeables et survie très faible.
de plus, pas de possibilité de buff, ni de familier, etc...

En second choix j'ai donc pris Linu. Et là, évidemment, c'est une tout autre chanson !... Avec les niveaux, elle acquiert des sorts de buffs très utiles, elle soigne, elle invoque un familier très pratique, et enfin elle dispose de sorts d'attaque qui la rendent très efficace, notamment contre les morts-vivants.

Du coup la différence entre ces deux compagnons est flagrante : un voleur, ça doit agir de façon subtile et opportune, ce que l'IA très basique ne permet pas.
En revanche, cette IA suffit à faire de Linu un compagnon très appréciable...

J'ai quand même pris le parti d'installer le mod qui permet de gérer l'inventaire des compagnons, et qui permet aussi, à travers le dialogue, de lui faire utiliser ses sorts de buff pour se préparer à la bataille, par exemple (au lieu de les balancer bêtement un par un une fois le combat engagé, histoire que le combat soit déjà terminé le temps qu'elle arrive la masse à la main ^^).

Bon, pour les pièges, évidemmentk, on en prend plein les dents, mais en tant que guerrier je suis solide, et elle me soigne au cas où, alors...

Enfin les coffres, fermés ou piégés, ça se défonce, ça prend juste un peu plus de temps :-)))

Fragelon
Fragelon
Niveau 3
15 août 2011 à 21:56:26

après Tomi la potence, j'ai testé fauche le corps, très efficace pour les coffres, quoi que comme le dit ZErthimon, un coffre peut très bien se forcer (entendez par là, exploser à coup de masse), voir se désintégrer (rayon d’énergie négative ou lumière brulante)

Bon autre chose, au chapitre 4, voila que le jeu m'impose Sharwynnn...avantage: elle crochète, elle soigne, elle booste pour le combat...inconvénient: moins efficace en combat pur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2013 à 22:59:06

Tomi et Sharwyn.

Car ils crochètent. Mais l'IA étant naze, je préfère Tomi ... (Sharwyn enchaine ses sorts les uns après les autres sans jamais combattre...)

Sinon, le moine, ou le demi-orc, bien que je préfère le second, d'un point de vue strictement Rp (je joue palouf, légèrement laxiste vis à vis du bien et de la loi, mais palouf quand même et avant tout)

La vidéo du moment