Salut à tous,
Je cherche à travers ce topic des passionnés comme moi, mappeurs, scripteur, dialoguiste... pour poursuivre la création d´un gros module.
J´ai commencé seule ce module il y a plusieurs mois en attendant l´aide promise de trois de mes amis qui finalement m´ont abandonné il y peu, sans même avoir réalisé quoi que ce soit sur ce module.
Ce module est sans doute un projet de grande envergure et m´a déjà coûté de nombreuses heures de travail et de recherche, c´est pour cette raison que je tiens absolument à le finir.
Le scénario de ce module reprend une histoire qu´on avait écrite ensemble il y a 2 ans sur un forum de jv.com. Chacun notre tour nous écrivions un nouveau paragraphe de l´histoire en s´efforçant de rester cohérent avec ce qui avait été écris précédemment.
Le résultat ne fut pas un chef d´œuvre de la littérature, mais la trame était cependant très intéressante.
A partir de cette histoire j´ai donc écris un scénario plus cohérent et j´ai commencé la création du module. A ce jour une quarantaine de cartes ont étés réalisées, ainsi qu´une série de haks pour des placeables, des créatures et des tilesets. Ces haks sont une compilation personnalisée d´éléments récupérés sur d´autres haks existants.
Voici la page dédiée à la présentation de ce module sur un petit forum que j´avais ouvert avec ces amis :
http://www.herosdelanuit.[...]s/viewtopic.php?t=3
Dans cette page vous trouverez des screens ainsi que quelques détails sur l´histoire.
Voici un bref aperçut de l´histoire :
Citation :
" Vous êtes invité à La Taverne du Dragon bleu par votre ami Berserk, qui après avoir définitivement rengainé sa hache de guerre c´est reconvertit dans l´hôtellerie. La taverne se situe dans une ville à plusieurs jours de voyage à l´est de Pasdhiver. Cette région est peuplée au sud par les Elfes des bois de Loselayone et au delà on atteint les déserts du Grand Sud, habité par les Omeyyade, une peuplade riche vivant essentiellement du commerce. Les Omeyyade sont des hommes à la peau sombre, brûlée par les impitoyables rayons du soleil du désert.
Enfin, vers le nord, à la lisère de la gigantesque forêt de Tromassite, on retrouve les hommes de la puissante cité souveraine de Tyldanarahn. C´est là que vous devrez vous rendre et où vous découvrirez ce qui est considéré par tous comme la plus belle ville des royaumes oubliés. Vous serez amené à explorer la grande forêt et à y déjouer les dangers qui vous y guetteront à la recherche du plus fabuleux des trésors. Mais très vite vous vous rendrez compte que cette visite va changer votre vie à tout jamais."
J´ai beaucoup travaillé la réalisation des maps auxquels j´attache énormément d´importance ( voir les screens), mais j´ai du mal dans la création des personnages. De même pour le scriptage dont je maîtrise encore mal le langage, et je passe donc par ce forum pour trouver de l´aide à ce niveau.
Vue l´envergure de ce projet, il est clair que seule je n´y arriverai jamais à bout. Alors si vous avez envie de vous lancer dans l´aventure, je vous accueil à bras ouvert !
Pour info, rien n´est figé dans ce module, tout est à l´état de " canevas" et donc toutes les idées sont les bien venues, surtout en ce qui concerne le scénario. Sinon que dire de plus si ce n´est que je suis relativement perfectionniste et que je n´ai pas peur de passer quelques heures sur Aurora.
La seule chose que j´aurai beaucoup de mal à modifier serait les haks qu´il m´a fallut des mois à créer et compiler...