CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu rame et pourtant...

shadows-hunter
shadows-hunter
Niveau 4
05 septembre 2004 à 00:17:45

Voilà mon problème : j´ai installé le jeu, il réussi à démarrer, les cinématiques s´affiche sans problème mais voila, quand j´arrive sur la page principale ( nouvelle partie, charger, etc...) la souris est très lente puis, quand je crée un perso, la souris est très lente aussi mais quand je change de tête, vêtement, etc... c´est lent aussi mais là n´est pas le pire ! !!
Quand je lance le jeu, c´est trèèèèès lent, tout est lent, quand je tourne la caméra c´est super sacadé, quand je veux ouvrir mon inventaire la fenêtre met longtemps à s´ouvrir enfin c´est lent quoi ! !! Pourtant sur mon ordi, je peux faire tourné parfaitement des jeux comme : Star wars Kotor, Chaos league, etc... qui demande eux aussi une bonne carte graphique. J´ai télécharger des patch mais rien ne change, alors j´aimerais vous demander si vous pouviez me mettre les liens de site où télécharger des pilotes pour que le jeux tourne mieux ( souvent ca marche, par exemple Kotor il voulé pa s´allumer o débu et j´ai télécharger un pilote pour carte graphique ( je crois) et tout marchait bien après, ce n´était pas lent) ! !! Alors vous avez des pilotes à me proposer ( pas des patch svp c´est bon ca change rien) ? ??

gizmox
gizmox
Niveau 7
05 septembre 2004 à 01:36:10

Salut a toi, en ce qui me concerne, je viens d´acquerir le jeux avec ses extensions ( mieux vaut tard que jamais ! !! lol) je ne peux donc pas encore aider qui que ce soit cependant en ce qui concerne ton probleme, il faudrait que tu nous donnes ta configuration ( carte graphique,, Processeur et RAM) apres on pourra te donner plus d´infos :-)

Perso je te conseil deja de verifier que tu as bien un PC correspondant a la config minimale du jeu ensuite vas sur le site des constructeurs de tes composants ( nvidia pour une GeForce par exemple) ensuite recuperes les drivers adequat. Verifie aussi que tu as bien la derniere version de Direct X ( 9.0 b si je me trompe pas).

Voila, pour l´instant je peux rien te dire de plus, j´ai eu trop de boulot pour installer le jeu, je m´y met demain ! !!

Bonne chance !

shadows-hunter
shadows-hunter
Niveau 4
05 septembre 2004 à 11:29:10

Ba je sais pas trop ce qu´est la config de mon ordi, mais je sais qu´il arrive à faire tourné des jeu plus puissant que Neverwinter Nights.
Mais ou esque qu´on peut voir la config de mon ordi ? Et ou on peut voir les différent logiciel que j´ai pour aller chercher des plus puissant sur le net ?

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:11:17

mon frere a eu ce genre de probleme avec un jeu ( pas never mais on s´en fou vu que c le meme probleme)

moi le jeu tourne normalement alors que j´ai un pti 750 et lui qui a un pc 3 fois plus gros que le mien bein le jeu tous comme toi tournais au ralenti...

on a tous les 2 la meme carte graphique... donc on peu deja dir que c´est pas specialement un probleme de carte graphique...

sur autre jeu... le jeu tourne sur les 2 pc... moi j´ai du son et mon frere a pas de son... donc lui a une carte son pas terrible...

donc ca peu etre la cause de ton probleme...
je sais tu va me dir qu est ce qu une carte son a avoir avec un jeu qui rame lol

mais j´ai souven vu... votre jeu rame bein suffit de retirer certain effet sonor pour que ca fonctionne... donc c´est tous a fait possible que ta carte son face ramer le jeu a fon...

si tu sais pas ta configue de ton pc il te suffit d´aller sur www.telecharger.com et de telecharger AIDA32 c´est un petit programme qui va te mettre tous ce qui a dans ton pc.. te respe plus qu a revenir ici pour donner ta config de ton pc ^^

a par mettre des pilote a jour je sais rien de dir de plus vu que je suis pas un pro de l´informatique ^^

shadows-hunter
shadows-hunter
Niveau 4
07 septembre 2004 à 19:37:14

Jte donne que la carte video et son :
carte son : ( apparement jen é 2 lol ! )
-Creative SB Live! Sound carte
-Sis 7012 Audio device

carte video :NVIDIA GeForce4 Ti 4200

voila ! !! Si ta besoin dautre renseignement tu le di ! !!

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
08 septembre 2004 à 02:22:52

si tu es sur que c´est 2 carte son bein desactive une puis teste.. si ca va pas bein tu ractive et desactive l´autre... si ca va toujours pas bein.. heu... mettre tes pilote a jour...et si ca va toujours pas bein attendre qu un expert vienne te repondre ^^

comme je l´ai dit suis pas un pro dans ce domaine... tous ce que je dit c´est des truc que j´ai lu sur des forum sur des post a probleme :)

mais c´est comme bizar ce truc... tu as un pc qui fai tourne le jeu sans probleme et ca va pas :(

c-pa-moua
c-pa-moua
Niveau 7
08 septembre 2004 à 13:48:17

EXACTEMENT le même probléme! alors que moi j´avais deja jouer a plusieur reprise même en online ( je l´ai depuis le debut des vacances!)
MAIS...
Depuis que j´ai reformater mon ordinateur...il RAM A MORT comme toi SHADOW HUNTER
Coincidence:
J´ai également une Geforce4 TI 4200 avec 128 mo de ram!(de carte graphique sinon j´ai 512 de ram!)
En ce moment je cherche d´ou pourrer voir mon probléme!
++
PS: je suis sur a 95657498465498846573654% que sa vien du jeu Neverwinter night.

shadows-hunter
shadows-hunter
Niveau 4
08 septembre 2004 à 14:35:19

Comment on fait pour desactiver une carte son ? ??

c-pa-moua
c-pa-moua
Niveau 7
08 septembre 2004 à 14:59:32

G LA SOLUTION!!!
Ton jeu nwn ram toujours?
Moi plus!, la solution est tro cone: revine au pilote précédent de ta carte graphique: geforce4 ti 4200 et...SA MARCHE!!!

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:11:34

je sais pâs comment on fait pour desactiver une carte... la retirer peu etre mais bon lol y a surement un autre facon de faire mais je la connais pas ^^

fais comme dit c-pa-moua ^^
aparament c´est la solution a ton probleme :)

shadows-hunter
shadows-hunter
Niveau 4
09 septembre 2004 à 08:22:34

Géniale ! !! Mais comment on fait pour revenir à la version précedente de la carte graphique, on va dans quel menus ( j´ai XP) pasque pour les pilotes de carte son je sais comment faire mais pas les pilotes de carte graphique.

MATAMATA
MATAMATA
Niveau 7
09 septembre 2004 à 11:24:12

tu dl les drivers sur nvidia.com et tu les installe comme si tu n´avais jamais u xp, alors xp ( soit il plante) te demande si tu VEUX VRAIMENT FAIRE SA ? ?????? et toi tu lui dis OUI ( ou ta geule comme d´hab quoi) ! !!donc enfin tu peux jouer normalement, mais le hic en fait il vien de aucain de vos pc mais juste de xp . .......

je dis pas que xp c pas bien, mais si tu as un disque avec une chtite partition d´environ 3 go tu peux installer win me ou 98 pour pouvoir jouer trankil sans jamais de blem !

donc vala, en esperant que sa t´aide un poil !

MATAMATA
MATAMATA
Niveau 7
09 septembre 2004 à 11:25:58

sa vien po de NWN :nonnon:

shadows-hunter
shadows-hunter
Niveau 4
09 septembre 2004 à 16:08:05

MERRCIIIIIIII MATAMATA ! !! J´ai été sur le site et télécharger un driver et le jeu marche parfaitement maintenant ! !!! Je te remercie beaucoup mais aussi lokalbass et c-pa-moua qui ont eux aussi essayer gentillement de m´aider, merci à vous tous ! !!

c-pa-moua
c-pa-moua
Niveau 7
09 septembre 2004 à 20:58:42

De rien c un plaisir d´aider des " fréres"
Par contre est-ce que quelqun peut me donner l´ip d´un serveur francais et qui soit asser cool svp!!

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
10 septembre 2004 à 00:42:53

heu je sais pas pour le multi... vu que j´ai une copie je peu pas y jouer ^^

shadows-hunter
shadows-hunter
Niveau 4
11 septembre 2004 à 09:20:03

Ouais j´aimerais bien l´ID d´un serveur francais moi aussi ! !!

La vidéo du moment