CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gnome, sorts, equipement... aidez moi...

didou03
didou03
Niveau 5
15 juin 2004 à 18:57:52

Bonjour à tous,

Voila j´ai acheté hier neverwinternights ainsi que son 1er add-on, ct un pack pas cher... Ne connaissant rien au monde des jeux de rôles ( mais voulant y arriver lol) je peine grave...
Donc voila jvoudrais avoir des conseils niveau équipement, classe, etc...
Parceque pour le moment jpeu ke faire du corps a corps, et si j´ai bien tout compris c´est parceque mon gnome est un guerrier... De plus j´ai vu ke l´armure empechait de lancer des sorts parfois... Que faut il faire et ne pas faire ? ??

Que dois je faire pour que mon gnome cartonne et qu´il puisse utiliser les sorts, la magie etc... ? ???

Merci d´avance de votre aide :-)

PS: Et jsuis dans la péninsule et je pense qu´il me faudrait un compagnon d´arme, car les prisoniers me tuent.... ou le trouver ? ???

didou03
didou03
Niveau 5
15 juin 2004 à 19:12:48

Je sais qu´ici ça parle plutot entre personnes " calées", mais aidez les personnes qui veulent pas être décalées... lol
C frustrant car ça m´interesse vraiment mais débarquant dans le truc bah jpeine beaucoup...

ALors une fois dans la péninsule, seul, avec un gnome guerrier qui jette aucun sort on fait comment ? ??? lol

H E L P

didou03
didou03
Niveau 5
15 juin 2004 à 19:32:25

Bon bah comme d´hab a l´heure de " la ferme" y´a plus personne lol

Si des personnes compétentes lise ces lignes, bah aidez moi svp, sinon j´attendrais que l´emission finisse mdr

CaptN
CaptN
Niveau 7
15 juin 2004 à 20:06:03

Dans l´ordre : si tu es debutant, il vaut mieux commencer par un guerrier. Un guerrier ne peut pas jeter de sorts, mais il peut utiliser des attaques speciales ( attaque en puissance, desarmement, etc.). Si tu prends un guerrier, je te deconseille le gnome, etant donné sa petite taille, il occasionnera moins de degats, prends plutot un nain, c plus resistant.

Les sorciers peuvent lancer des sorts s´ils portent une armure, mais plus l´armure est lourde et plus le sort a des chances d´echouer, c plutot donc deconseillé de porter une armure si tu es mage.

Pour la peninsule, il vaut mieux engager un mercenaire : ils se trouvent presque tous au marché des lames, dans le coeur de la ville. Prends en un qui te soit complémentaire : sorcier si tu es guerrier, guerrier si tu es sorcier, ou alors un voleur pour les pieges et les serrures. Perso, je prefere Rongemort ( un moine, tape vite et fort), ou Daelan Tigre Rouge ( un barbare demi orque qui frappe fort et renverse les ennemis).

D´autres questions ? :)

Neo_Itachi
Neo_Itachi
Niveau 4
15 juin 2004 à 20:14:23

moi je prefere tomy pour tous deverouiller !

CaptN
CaptN
Niveau 7
15 juin 2004 à 20:17:38

Bof, un guerrier peut defoncer les coffres ou foncer dans les pieges ( largement assez de PV), un mage ou un prete peut les eclater à distance avec ses sorts, un voleur sera plus competent que Tomi....

Et le pire, c que Tomi est insupportable...

CaptN
CaptN
Niveau 7
15 juin 2004 à 20:25:21

Ah, petite précision : les mages peuvent porter une armure lourde à condition d´avoir choisi le don " port d´armures lourdes" ou " moyennes".

didou03
didou03
Niveau 5
15 juin 2004 à 20:46:11

ok CaptN, mais un nain c pas encore + petit qu´un gnome ? ?? ; -)

Merci de tes conseils, mais la jsuis parti avec mon gnome guerrier et même si il me galère bah jl´aime bien et jvoudrais continuer avec lui...

Est ce vraiment peine perdue ? ??? Je dois recommencer ? ?? ( aaaaaaahhhhhhhhhhh ! !!! :op)

Jcompte ne plus lui mettre la classe guerrier ( car pas de sorts)la prochaine fois... Que me conseillez vous ? ???

PQ_
PQ_
Niveau 6
15 juin 2004 à 23:03:13

Bon, une chose c´est que si tu à deux classes différentes séparée de plus d´un niveau tu vas subir un malus de gains d´expérience. Les seules exeptions sont si tu prends des niveaux de classe de prestige ou des niveau de magicien ( qui est la classe de prédilection des gnomes), mais tu aurras alors des échecs de sort si tu porte une armure.
Si tu veus vraiment des sort et une armure je te conseil de prendre des niveau de Prêtre, de l´amener au plus vite au même niveau de prêtre que de guerrier, et ensuite de monter altèrnativement ton niveau de prètre et de guerrier ( de manière à ne plus les séparer de plus d´un niveau). Tu peut faire la même chose avec druide ( mais je pense que c´est moins bien) mais, dans les deux cas ça ne vaut la peine que si tu arrive à monter ta sagesse à au moins 11 ( pour pouvoir lancer des sorts).
Dans le cas contraire, continue en guerrier on recommence un autre perso.

PS: dans les mondes Héroïque fantastique les nains sont un peut plus grand que les halflings et gnomes, sont très gros, très forts et écxèssivement résistants ( n´as tu pas vu le seigneur des anneux?).

CaptN
CaptN
Niveau 7
16 juin 2004 à 10:24:49

Yep, les nains ne souffrent pas du malus aux degats applicable aux gnomes...

La vidéo du moment