sinon, tiens, je viens de trouver ça ça t´aiderai peut etre...
La boule de neige
Entrez dans la boule ( Taverne, 2ème chambre à gauche) qui est sur le piédestal.
Partez à l´est car à l´ouest, il y a plus de nain et le régénérateur.
Prenez la défense d´une dryade combattant un nain ( tout de même vous n´avez pas le choix). Elle ne vous apprendra pas grand chose si ce n´est qu´il faut parler à Arwyl.
Plus loin vous rencontrez cette dernière qui vous en n´apprendra pas guère plus si ce n´est que les nains et dryades n´ont pas toujours été en guerre au contraire et alors qu´ils étaient le jouet d´un magicien.
Entrez dans la grotte qui se trouve à l´opposé de votre arrivée derrière la montagne. Vous y trouverez les journaux intimes de Arwyl et Hodd, ainsi que l´amulette cassée des Ages ( dans un coffre piégé). De plus la grotte est le seul endroit de cette dimension où vous pouvez vous reposer et utiliser la pierre de retour.
Le Dragon blanc vous dira qu´il a le mots de pouvoir. Qu´avec il a créé ce monde et qu´il a dressé les 2 races l´une contre l´autre pour éviter qu´elles s´attaquent à lui.
Retourner dans la chambre et tournez le globe. Entrez dedans à nouveau. Maintenant c´est les dryades qui attaquent à vue.
Cette fois-ci, partez à l´ouest, parlez à Hodd. Montrez-lui l´amulette, il la réparera. Mais il ne sait comment en restaurer la magie. Par contre, il vous apprendra que les dryades en ont le pouvoir.
Vous l´avez compris, vous n´avez plus qu´à retourner dans la chambre, tourner le globe et y entrer à nouveau.
Partez du côté est, voir Arwyl. Elle restaurera la magie de l´amulette et se souviendra qu´en des temps reculés, nains et dryade s´en sont servi pour combattre le maître. Mais ce dernier était trop fort et l´amulette c´est brisée.
Si vous vous amusez à retourner encore une fois le globe, Hodd vous confirmera ces dires.
Ben, il vous reste plus qu´a faire le plein de potion, sauvegarder, récupérer votre compagnon le plus fort et vous attaquer au dragon. Vous pouvez mettre l´amulette ( protection contre le froid), mais le dragon n´utilise pour ainsi dire pas ce sort.
Le seul moyen que j´ai trouvé est d´aller chercher Daélan. De me barder d´objets augmentant mes protections et mes résistances. De placer mon compagnon à l´opposé. Et boire des potions pendant que l´Uthgardt donnait des coups de l´autre côté.
Après un combat acharné, le Dragon mort ( vaut 321 pts d´exp.), vous pourrez ouvrir le coffre contenant son trésor. Lorsque vous vous emparerez du mot de pouvoir, Haédraline apparaîtra. Répondez que Maugrim est aussi l´ennemi de PadHivers.
Le dragon mort son monde a disparu libérant nains et dryades. Etant donné que vous n´aurez pas à revenir, vous pouvez utiliser la pierre de rappel au lieu du téléporteur. Vous avez sûrement besoin de soin.
Portez le mot de pouvoir à Aarin. Il vous récompensera par 2500 pièce d´or et 1500 pts d´exp. ( persuasion => +750 or)