CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>>> Morrowind VS NeverWinterNight

Masamune185
Masamune185
Niveau 6
20 février 2004 à 00:17:24

J´ésite entre cé deux jeux à l´achat...
Lekel vs me conseillé ?
Mé RPG favoris : FFVII, Fallout2, Star Wars KOTOR
:)

dante90
dante90
Niveau 6
20 février 2004 à 11:03:02

Je crois que les réponses seront unanimes : Morrowind pour le solo , NeverWinter Nights pour le multi ( mais bon le multi c infini , le solo bof ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2004 à 12:22:14

je te repond sans hesite neverwinternights.ok morrowind est super joli mais ^put1 quescquil est nul!! neverwinter(contrairement ace que l on peut dire) possede un solo beton. J ai mis plus de 5 h pour pouvoir voir le bout du premier chapitre(y en a 4, jensuis qu au 2 eme et il

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2004 à 12:24:38

scuse et il a lair beaucoup plus captivant et difficile que le premier. voila bon c est juste l avis dun joueur mais franchement moi j ai vraiment pas accroche morrowind.

ps:never winter nights est vraiment a chier au debut mais une fois qu on fais 2 bonnes heures de jeu ca devient une vraie drogue

ps2: je ne joue qu en solo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2004 à 12:26:59

je sais je parle beaucoup mais de plus je viens de m apercevoir que tu aimes kotor!
moi ce mon rpg favori et never winter est un jeu bioware comme lui donc on retrouve quelques similituide tel que la possibilite de faire le bien ou le mal ou persuader les pnj lors des dialogues ce bon j ai finit

takisis
takisis
Niveau 9
20 février 2004 à 19:48:54

Franchement j´avais morro...il est beau ( meme magnifique comparé a nwn ) mais voila,s´est en solo , tu refais contament les meme chose...du coup ça ma fais penssée que je preferais largement daggerfall...nwn je le trouve null en solo ( jamais fini les deux campagne ) et si tu trouve un module ou tu te trouve a ta place se jeu prends reellement toute ça dimention !

kayser-sose
kayser-sose
Niveau 7
21 février 2004 à 19:10:35

Ben pour avoir passer plus de 150 heures sur Morrow je pourrais dire Morrow. Si tu n´as pas de konnection de titan comme moi, le multi tu t´en branle un peu.

Morrowind, je l´ai toujours pas fini, je dois avoir plus d´une 50aine de plug-in d´installés qui me reajoute ( en vrac) des nouvelles quetes, des nouevaux objets, qui modifie la qualite graphique, qui changent tout.

Bref Morrowind est exceptionnel, cependant je dois dire que Neverwinter est un jeu genial aussi malgre ce qu´ona pu dire sur la partie solo.

Je n´ai toujours pas fini le jeux et je me suis régalé meme si parfois j´ai regrétté de mourrir un peu trop souvent par radinerie d´usage de la touche " G".

Bref pour moi Morrowind reste meilleur surtout depyuis la sortie de la version GOTY ou tu as les 2 extensions avec le jeux principal. en gros t´a plus de 140 heures de jeux solo si tu ne fais que les quetes principales.

Perso, j´avais monte un Elfe noir grand maitre de la guilde des assasins et maitre de la guildes des voleurs, j´etais level 28 sans avoir fait la premiere quete de l´histoire principale...

Morrowind c´est la plus grande liberte de mouvement offerte a ce jour. Si tui veux faire que du tourisme t´ena ura pour ton pognon, si tu veux faire du grosbillisme tu pourra, si tu veux faire du RP, tu peux aussi tant l´histoire et l´univers est immersif...

Never c´est deja bien, Morrow c´est encore mieux.

Apres Never l´emporte largement sur le plan communautaire avec le jeux multi qui dechire profondement tt. Normal Morrowind est uniquement solo.

Mon avis : t´achete la version Game Of the Year de Morrowind et des que la version Platinum de Never sort tu la prend aussi. Et boum tu peu dire au revoir a tte vie sociale etv a la lumiere du soleil pour 5-6 mois.

dededos
dededos
Niveau 10
22 février 2004 à 10:27:47

pour les personnes voulant des renseignement sur morrowind:

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8377646&NumForum=3005&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

kayser-sose
kayser-sose
Niveau 7
22 février 2004 à 15:51:28

Pour des personnes voulant de l´aide pour morrowind : http://www.euro-rpg.com/forums/index.php

Des infos : http://www.euro-rpg.com/morrowind-france/

Des plug-ins : http://www.wiwiland.com/

Voila je peux pas faire plus complet... :lol:

dededos
dededos
Niveau 10
22 février 2004 à 17:27:17

Kayser sose, tu es un Pain?
si tu ne l´ai pas, viens vite t´inscrire!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2004 à 13:56:57

bah en fait moi j ai dit never car morrowind j ai pas trop reussi a y jouer. j avais une arme et j avais bo frapper sur les monstre y a aucun coup qui atteignait son but

Rpg32
Rpg32
Niveau 8
24 février 2004 à 15:41:00

Difficile de comparer NWN et Morrowind.
Ce que je peux dire, c´est que j´ai pris énormément de plaisir avec les 2.
Des plaisirs vraiment différents, vu que tu joues morro en vue subjective. Les décors sont magnifiques surtout avec une grosse config et les options poussées au max.
Dans Morro, dans certains endroits, quand tu as la trouille, tu as vraiment la trouille. Il y a des endroits vraiment glauques.
L´ambiance sonore est super, je te conseille de jouer avec un casque et de te ballader à l´extérieur quand un orage se déclare. Les coups de tonnerre te font bondir sur ton siège.
Au point de vue immersion dans le jeu, je n´ai jamais trouvé mieux.
C´est vrai que si tu t´arrêtes aux difficultés du début, quand ton perso est encore faible et que tu risques ta peau à chaque minute, tu rates tout le plaisir de jouer avec un perso d´un bon niveau.
Les cartes sont immenses et à la différence de NWN, tu auras du mal à visiter tous les endroits. La liberté y est totale, tu peux quasiment y vivre sans te préoccuper des quêtes.
Mais NWN est sympa.
En bref, si tu veux juste jouer, choisis NWN, si tu veux rentrer dans un vrai monde, choisis Morrowind.
Conseil final : si tu as un peu de tunes, prends les 2, au prix où ils sont maintenant, ça vaut le coup. Surtout si tu as le temps, parce que Morrowind...ça dure.

La vidéo du moment